Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012

Aller en bas 
+4
Admin
Lavi
CM Punk
Guigui
8 participants
AuteurMessage
Guigui
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Guigui


Messages : 10530
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 36
Localisation : Alès, Gard (30), France

[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 Empty
MessageSujet: [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012   [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 EmptyLun 20 Fév - 11:05

Arrow Bienvenue à tous ici à Milwaukee pour le deuxième pay-per-view de l’année WWE à savoir WWE Elimination Chamber 2012 ! Après une vidéo de présentation, on débute les hostilités directement avec un Elimination Chamber Match, pour le titre de la WWE !

Arrow Match pour le titre de la WWE, Elimination Chamber, CM Punk vs Chris Jericho vs The Miz vs Dolph Ziggler vs R-Truth vs Kofi Kingston
Débute le combat : Kofi Kingston et CM Punk
Entrée 3 : Dolph Ziggler
Entrée 4 : R-Truth
Eliminé 1 : R-Truth par CM Punk
Entrée 5 : The Miz
Entrée 6 : Chris Jericho
Eliminé 2 : Dolph Ziggler par Chris Jericho
Eliminé 3 : Kofi Kingston par Chris Jericho
Eliminé 4 : Chris Jericho est tombé hors de la cage, directement sur le caméraman et les barrières de sécurités. Les officiels sont alors venus vers lui et on fait signe que le match était fini pour lui, qu’il était KO.
Eliminé 5 : The Miz par CM Punk
Vainqueur et champion de la WWE : CM Punk


[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 3070921431_2_3_hOlB5FFo

Direction les backstages maintenant où l’on voit Santino Marella en train de s’entrainer à la Rocky Balboa, avalant des œufs. A noter le thème song d’Eugène en fond sonore.

Une vidéo sur l’entrainement de John Cena est diffusée. On y apprend notamment son cri de guerre, le BWAAAAAAAAAH.


Arrow Match pour le titre des Divas, Beth Phoenix bat Tamina.

On voit de nouvelle image de l’entrainement de Santino Marella, qui tape cette fois dans du jambon. Il lui porte même le Cobra.

Arrow Chris Jericho est en train d’être soigné en backstage et on n’arrive pas à obtenir ses réactions suite au match de ce soir.

Arrow John Laurinaitis arrive maintenant avec David Otunga. Laurinaitis commence à parler de son statut à RAW lorsqu’Alberto Del Rio effectue son retour sur les écrans de la WWE. Il arrive en Rolls Royce et commence à insulter Teddy Long, disant que ce dernier est corrompu. Il dit que Laurinaitis pourrait non seulement contrôler RAW mais également prendre le contrôle de Smackdown.
C’est au tour de Mark Henry d’arriver, lui qui a été suspendu par Long dernièrement. Il dit que Long est un mauvais gars et qu’il a été attaqué physiquement par l’actuel GM de Smackdown. Il parle de sa réaction et dit que Laurinaitis est un bon gars, qui n’a jamais abusé de son pouvoir. Il dit qu’il est d’accord sur le fait que Laurinaitis doit prendre le pouvoir.
Christian effectue lui aussi son retour sur les écrans et dit qu’il avait une opportunité pour le match de championnat ce soir et qu’il ne l’a pas eu. Il dit que Randy Orton simule des blessures à la tête alors que lui, il était réellement blessé. Long l’a pourtant forcé à combattre, malgré la douleur. Il demande à ce que Laurinaitis soit choisi comme nouveau General Manager de Smackdown. Big Johnny dit qu’il est touché par tout ce soutien et dit qu’on devrait prendre une photo. David Otunga se charge alors de la prendre.

Arrow Josh Matthews est en zone d’interview avec le Big Show. On lui parle de l’importance du match de ce soir, mais aussi de la mauvaise série du Big Show lors des WrestleMania. Le géant dit que ce soir, il va repartir avec le titre et que le passé, c’est le passé.


Arrow Match pour le titre de champion du monde poids lourds, Elimination Chamber, Daniel Bryan vs Cody Rhodes vs Wade Barrett vs The Great Khali vs Santino Marella vs Big Show
Débute le combat : Wade Barrett et Big Show
Entrée 3 : Cody Rhodes
Entrée 4 : Santino Marella
Entrée 5 : The Great Khali
Eliminé 1 : The Great Khali par Big Show
Entrée 6 : Daniel Bryan
Eliminé 2 : Big Show par Cody Rhodes
Eliminé 3 : Cody Rhodes par Santino Marella
Eliminé 4 : Wade Barrett par Santino Marella
Eliminé 5 : Santino Marella par Daniel Bryan

Vainqueur et champion du monde poids lourds : Daniel Bryan


[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 3070921431_2_9_NpqKBzWj

Arrow Après le match, alors que Daniel Bryan était en train de célébrer, Sheamus est venu sur le ring pour faire face au champion… qui a attaqué le Great White. Cependant, Sheamus a contré l’attaque et a mit KO Daniel Bryan. Il semblerait que le vainqueur du Royal Rumble 2012 ai fait son choix.

Arrow Direction les backstages avec Hornswoggle, à la cantine devant un plateau de fromage. Natalya arrive alors et effectue une série de pets avant de finalement partir. Justin Gabriel, suivit un peu plus tard par Jack Swagger et Vickie Guerrero arrivent vers Hornswoggle. Ce dernier sort une blague sur Vickie Guerrero et une légère altercation a lieu. Teddy Long arrive et annonce que Jack Swagger va devoir défendre son titre des Etats-Unis face à Justin Gabriel, ce soir. Vickie Guerrero et Jack Swagger se plaignent alors de la gestion de Teddy Long, disant qu’il abuse de son pouvoir. Le All-American American dit que Laurinaitis devrait diriger Smackdown tandis que Long dit qu’il n’y a qu’un homme qui pourra diriger Smackdown et c’est lui. Holla.



Arrow Match pour le titre des Etats-Unis, Jack Swagger bat Justin Gabriel

Arrow On revoit un résumé de la rivalité entre Kane et John Cena.

Ambulance Match, John Cena bat Kane. Tous le match ou presque à eu lieu à l'extérieur du ring, que ce soit vers la table des commentateurs ou bien sous le titantron. A noter qu'en fin de match, Cena a porté son Attitude Adjustment sur Kane depuis le toit de l'ambulance.

[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 3070921431_2_13_sh9M35Jr

Après le match, l'ambulance part, tandis que John Cena célèbre sur le ring
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Guigui


Messages : 10530
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 36
Localisation : Alès, Gard (30), France

[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012   [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 EmptyLun 20 Fév - 11:07

RAW Elimination Chamber Match : Je suis surpris que ce match ouvre le PPV. Je m'attendais plus à voir celui de Smackdown. Le match en lui même était vraiment bon et montait en puissance au fil du temps. J'suis toujours surpris de voir Chris Jericho sortir sitôt du match. Une vidéo mis en ligne sur youtube montre Y2J se plaindre de cela. A mon avis, un match de championnat aura lieu à RAW ce soir. En tous cas, j'ai bien aimé ce match. Kofi Kingston l'a joué John Morrison l'an dernier et ma foi j'ai bien aimé. A un moment, il a un putain de DDT sur Dolph Ziggler Ouch ! Bref, j'ai apprécié ce match Smile.

Beth Phoenix Vs Tamina : Un bon p'tit match a regarder. Il y a de la technique et de bon mouvement. Mais dommage de surbooker Tamina comme ça et de faire gagner Beth sur deux moves seulement Facepalm . Bref, j'ai aimé le match mais pas le résultat Facepalm.

Annonce du GM : Une annonce qui n'en était pas une je trouve. C'était plus pour annoncer les retours à la WWE de Christian et Alberto Del Rio. La venue de Mark Henry est juste pour justifier la suspension qu'il s'est pris. Une rivalité entre les deux brands semblent commencer. A voir RAW pour en savoir plus.

Smackdown Elimination Chamber Match : Hey bien ce match m'a bien surpris dans un sens. J'dis respect à Santino qui a tenu tout un match en éliminant des gars comme Wade Barrett et Cody Rhodes. Même si certains vont pas aimer cela, moi je dis respect. Il a faillit se sortir d'un Lebell Lock. Aucune autre superstar n'a réussit à tenter cela. J'y aie cru au moment du Cobra mais Daniel Bryan s'en sort avec les honneurs. J'aime de moins en moins le règne de Daniel Bryan et j'espère que Sheamus arrangera tous ça à Wrestlemania XXVIII.

Jack Swagger Vs Justin Gabriel : Avec le match des divas, c'est la pause pipi du PPV. Un match qui vient de n'importe ou précédé par un segment ou Natalya est encore une fois ridiculisé Facepalm' . Le résultat me surprend pas de même que le match en lui même. Quelques moves de Swagger est hop, c'est réglé... Smile

Ambulance Match : John Cena Vs Kane : J'ai bien aimé ce match avec les deux catcheurs qui se sont donnés à fond. Je trouve quand même qu'il manque un peu de Ryder et d'Eve. J'aurai aimé les voir apparaitre pour tenter de pertuber Cena. Même pas une apparition de Rocky pendant ou après le match. Ca aussi c'est dommage.

Les + du PPV :

- Belle prestation de Santino
- Même chose pour Tamina
- RAW Elimination Chamber Match

Les - du PPV :

- Ridiculisme de Natalya
- Jack Swagger Vs Justin Gabriel
- Résultat du match Tamina Vs Beth Phoenix
- Chris Jericho out avant la fin

Voilà c'est tout pour moi. Je pense que la WWE va tout mettre sur un Wrestlemania XXVIII historique et croyez moi qu'il sera légendaire. J'en suis certains Wink.
Revenir en haut Aller en bas
CM Punk
Challenger
CM Punk


Messages : 1934
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : Chicago, Illinois.

[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012   [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 EmptyLun 20 Fév - 11:08

Certainement pas la meilleur édition du Pay Per View Elimination Chamber, mais un bon PPV tout de même.

L’Elimination Chamber de Raw est bon, certes mais je trouve qu’il a beaucoup de technique, trop de technique pour un tel match qui devrait plus se concentrer sur la violence : on nous l’a vendu comme ça après tout. Belle prestation de Kofi Kingston et de The Miz, c’est assez étrange pour ce dernier, j’aurais crus qu’il se ferait éliminé en premier : il n’est pas apprécié en backstage et par la direction ces derniers temps. Le contraire pour R-Truth qui est apprécie par Triple H, bref il ne faut trop se fier aux news. J’ai crus pendant un moment que la blessure de Chris Jericho était vrai, entre CM Punk qui ne sait pas quoi faire et qui demande à plusieurs reprises à l’arbitre si c’est une vrai blessure en faisant le signe de la croix avec ses bras. Mais il faut se rendre à l’évidence, c’était prévu. J’aurai bien vus Y2J revenir à la fin alors que CM Punk est entrain de célébré, foutre son Code Breaker, puis le tomber. Mais non, Chris Jericho va utiliser le fait qu’il ne sait pas fait réellement éliminé du match comme argument au prochain show, pour avoir son title shoot à Wrestlemania. Le final est bien, même si il n’y a aucun suspens (quoi que sur le Skull Crushing Finally, j’ai eu un doute…)

Bon match de Divas, l’un des meilleurs depuis… Des années ? J’en sais rien. Si seulement on leurs laisserait un peu plus de temps et d’exposition, comme ici, ce serait nettement mieux. J’ai eu un doute quant à la victoire de Tamina Snuka après son Splash, mais Beth Phoenix s’en est bien sortit. Le champs est maintenant libre pour Natalya ou Kharma.

John Laurinaitis GM permanant de Raw et de Smackdown ?! Je signe ! Je ne peut plus supporter Teddy Long. Sinon, j’adore comme Big Johnny réussit à toujours se faire supporter par les Heel’s : Mark Henry, Alberto Del Rio et Christian ! Deux gros retours, reste à savoir si ils peuvent lutter ou non, mais ça fait plaisir de les voir à nouveau.

Etrangement et contrairement à beaucoup de personne… J’ai préférer l’Elimination Chamber de Smackdown ! Alors certes par moment le match est lent, surtout au début, notamment avec les passages Big Show - Wade Barrett - Cody Rhodes mais dans l’ensemble il est vraiment bon ! Certes moins technique que celui de Raw, mais beaucoup plus violent et c’est ça qui compte pour moi dans ce genre de match ! Cody Rhodes qui dès qu’il entend les chants ‘‘boring’’ s’active dans tout les sens : I Like !The Greath Khali qui a son passage et qui sort du match assez rapidement : I Like ! Big Show qui rentre dans le pad de Daniel Bryan : I Like ! Big Show qui détruit Daniel Bryan et son pad : I Like ! Cody Rhodes & Wade Barrett qui élimine Big Show après 2 Beautiful Disaster ; 1 DDT ; 1 Diving Elbow : I Like ! Le final et le suspens avec Santino Marrella et Daniel Bryan : I Like ! A noter Big Show qui passe des chants : ‘‘boring !’’ à ‘‘OMG !’’ . Bref, j’ai adorer ce match. Sheamus à choisi son adversaire, comme on se l’attendait il vise le World Heavyweight Championship : reste maintenant à savoir si Randy Orton ne va pas s’immiscer dans tout cela.

Voila pourquoi je n’aime pas Captain Obvious, euh… Teddy Long ! Deux adversaires qui se chamaillent sur le ring ou en backstage, il débarque, match ! Néanmoins, j’aime bien ce genre de match et d’initiative de la WWE. C’est une sorte de match pause, avec tout ces matchs importants et pour les titres majeurs, la pression retombe, le public peut se ‘‘reposer’’ avant le Main Event ! Surtout que là le match est plutôt bon, parfait pour un weekly + apparition de l’United States Champion : Jack Swagger, qui gagne clean : What Else ?

Quant au Main Event… Je ne prend pas cela comme un match, mais comme un gros segment, un gros brawl ! A part le Chokslam de Kane sur la table, je n’ai rien apprécié. Bref, une fin de Pay Per View et de feud merdique ! C’est ça John Cena qui fait ressortir toute sa haine ? Eh beh, je suis franchement déçu, heureusement que le reste du PPV était bon, le point noir du PPV à mon gout, c’était ça.

PS : Jerry des segments de Santino Marella.
Revenir en haut Aller en bas
Lavi
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lavi


Messages : 2876
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave avec le Joker et Dr Octopus o/

[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012   [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 EmptyLun 20 Fév - 12:23

Très personnellement je ne regrette pas d'avoir regarder de PPV en live ! Certes ce n'est pas un aussi bon PPV que les deux années précédentes j'ai bien aimé ! L'EC de Raw est celui que j'ai le moins aimé, c'est surtout dû au fait que Jericho se fais dégager d'une manière et WTFesque et que ça coupe tout le rythme au match. Kofi Kingston est toujours aussi bon dans cette stipulation, Ziggler a fais une bonne prestation bien qu'on ne l'ai pas vu beaucoup, Miz a été ... Bof et Punk commence à me saouler en champion ! Vivement que le titre change de main ...

Concernant le match des divas c'était du bon ... Pour un match des divas ! Un peu lent certes mais au moins on a eu du catch. Très déçu de la défaite de Tamina par contre.

L'EC de Sd! est celui que j'ai le plus aimé ! Le début entre Barrett et Show était extrêmement chiant ! Mais lorsque Rhodes est arrivé le rythme s'est légèrement accéléré. Wade et Cody nous ont livrés une excellente prestation, éliminant même le Big Show ! Après concernant Show je peux plus le supporter, son catch est chiant et répétitif c'est tout ! Khali ... Sans commentaires. Après viens le point que je souhaite aborder, Santino Marella ! Alors déjà une très grande joie que de le voir rentrer dans le chamber sans se faire attaquer (On gueulait "Il est dedans !" tellement ça paraissait surprenant), bon il a subit entièrement jusqu'à ce qu'il élimine Rhodes et c'est à partir de ce moment que le match se rythme vraiment ! Et c'est surtout à partir de ce moment que Santino m'a fais une excellente impression, la meilleure de la soirée ! La fin avec DB est franchement géniale, je dois avouer que j'ai cru à la victoire du rital 1/10 ème de seconde, ce qui est déjà pas mal ! xD Et puis la foule qui se réveille vraiment Lorsque Santino sors le cobra ... Moment épique de la soirée ! Mais bon, victoire logique du champion ! Et affrontement avec Sheamus en vue à Mania ! ^^

Le match pour le titre Us servait juste à calmer la foule, il était un peu chiant mais pas trop mauvais non plus quoi ...

Concernant l'Ambulance match je peux pas me prononcer je l'ai vu que d'un oeil ... Mais la fin du match m'a fais penser à celle d'OTL 2010 lorsque Cena fais son AA à Batista du haut d'une voiture ^^

Au final un PPV sympa, avec un Santino qui était à deux doigts d'être champion du monde (non mais rendez vous compte), et rien que ça c'est Priceless MDR
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012   [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 EmptyLun 20 Fév - 19:24

J'ai d'abord regardé le PPV (excepté le Main-Event) avant de lire les spoilers, donc ma surprise a été très grande pour certains points. Smile




Elimination Chamber Match pour le WWE Championship

Ba que dire, à part que j'ai été déçu du combat, contrairement à vous qui semblez l'avoir apprécié dans l'ensemble.
C'est mou, ça manque de rythme, voir R-Truth éliminé si rapidement ça m'a fait mal, tout comme Ziggler qui se fait projeter 3 fois si la grille en dehors du ring et qui attérit de la même façon à chaque fois. Cet Elimination Chamber ne restera pas gravé dans ma mémoire, malgré les quelques bons moments comme le plongeon de Kingston ou encore Jericho qui s'enferme dans la cage. Par contre, quand j'ai vu Y2J sonné en dehors de la cage, je me suis demandé si c'était prévu ou non : d'un côté, ça collerait avec la feud, Jericho voudrait ainsi se venger de Punk; mais d'un autre côté les officiels sont restés longtemps à ses côtés et Punk semblait troublé.
En tout cas si la chute de Jericho était prévu, j'aurai préféré avoir en finale Punk vs Jericho que Punk vs Miz. :x
Note : **1/2




Tamina vs Beth Phoenix

De la rudesse dans ce combat, ça fait plaisir à voir, mais à part ça c'est un peu vide. Tamina reste au sol trop longtemps à chaque fois, le match est trop court alors que les deux peuvent faire des choses meilleures dans le ring. Reste à voir si à WrestleMania on aura un nouvel affrontement entre les deux, car ça pourrait être meilleur
Note : *1/2




Elimination Chamber Match pour le WHChampionship

Le match de la soirée (même si j'ai pas vu le Kane vs Cena, je sais que ce match est le meilleur MDR). Je ne me suis pas du tout ennuyer en le regardant, contrairement à l'EC de RAW. Un bon début avec Big Show et Barrett, et une entrée logique de Rhodes (ché pas pourquoi, mais pour moi il n'y avait que lui qui pouvait entrer en 3ème Mr Red). En tout cas chaque lutteur a sortir le grand jeu et a mêlé technicité et violence, et pour une fois je trouve que le travail sur le Big Show a été bien exécuté (souvent il se fait éliminé en se bouffant 3 prises suivies de Finishers... or cette fois-ci, ce n'était pas le cas). Big Show qui détruit la cage de D-Bryan par le toit et qui rentre ensuite dedans m'a fait marké, j'avoue. Razz En tout cas les éliminations se sont enchaînées dans un ordre logique, tout comme la victoire de Bryan l'est.


Parlons maintenant des deux participants "surprises" :

- quand j'ai vu Khali rentrer dans le ring, j'ai trouvé ça débile de lui faire porter 2 Finishers (alors qu'aucun lutteur n'en avait porté avant). Mais bon, j'ai pensé sur le coup qu'il aurait pu faire un truc sympa, du style un petit affrontement avec le Big Show pendant 5 minutes puis une élimination à l'opportuniste de Barrett ou Rhodes. Mais non, les bookers ont trouvé plus intelligent de lui faire porter ses prises pendant une minute, puis de se bouffer un spear par Show et de se faire aussitôt éliminé. Autant dire qu'il aurait mieux fallu le remplacer par Christian, sa participation était inutile.

- par contre, Santino, j'ai adoré ! :o
Même si je pensais le voir rentrer en avant dernier, il a surgéré dans le ring, est intervenu à chaque fois au bon moment, a fait deux tombés réussis à l'opportuniste (il a donc éliminé le plus de lutteurs dans ce combat :o ), et a été en finale contre D-Bryan. J'avoue avoir cru qu'il aurait pu gagner, surtout quand il a commencé à se dégager du Lebell Lock (ce qui n'était encore jamais arrivée de cette façon je crois). Il est pour moi le lutteur de la soirée, il m'a fait marké, sourire, même rire. Faudrait que la WWE lui fasse désormais plus confiance dans le ring, parce que sa prestation était bonne, mais pas excellente : à chaque prise qu'il se prenait il tombait aussitôt. Je sais bien qu'il est censé être un clown dans le ring, et donc avoir un niveau inférieur à un Main-Eventeur, toujours est-il qu'il a été champion IC par le passé donc il peut nous sortir des bons trucs.

Note du combat : ****1/4
C'est l'un des meilleurs Elimination Chamber que j'ai vu je crois, à voir et à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur
JiminiFrog


Messages : 10811
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Incarcéré pour le meurtre de mon cousin Jimbaboué.

[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012   [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 EmptyLun 20 Fév - 19:53

|Al3x| a écrit:
En tout cas si la chute de Jericho était prévu, j'aurai préféré avoir en finale Punk vs Jericho que Punk vs Miz. :x

Oui mais non. Le truc c'est que ce passage a permis à Ciaime de conserver la ceinture sans que Chris ne se fasse éliminer. Résultat, Punk n'a toujours pas eu de réel avantage sur Jericho (ni l'inverse), et Y2J peut réclamer un shot amplement mérité, puisqu'il s'est un peu fait "screwed" pour le coup^^

Sinon, très bon PPV mais bien en deça des deux précédents live de EC que j'ai pu faire. Les matchs sont corrects et on a quelques bonnes "surprises" (Santino, qui a montré que quand on le prend au sérieux, ben il montre ses réelles capacités), un segment fort intriguant avec Laurinaitis et les revenants, mais un final qui nous laisse vraiment sur notre faim. Je développerai plus tard dans la semaine.

Par contre je suis maudit par les dieux des pronos je crois : j'avais commencé par pronostiquer Punk vainqueur et j'avais deviné le match US, et je me suis rétracté comme un con. ><
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012   [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 EmptyMar 21 Fév - 12:06

Pas faux pour Y2J et Punk, mais ça ridiculise Jericho, car il est mis out sans justement avoir été éliminé. :x


Pour le Ambulance Match, j'ai bien aimé le combat, même si au début je le trouvais super chiant. Seulement, une fois que les deux commencent à se battre dans le public, ça devient intéressant. Par contre placer ce match en ME n'était peut être pas la chose la plus judicieuse à faire. Je sais bien que la feud Kane/Cena est très importante, mais les matchs pour les titres majeurs étaient aussi importants avec leur stipulation. %)
Revenir en haut Aller en bas
The Apex Predator
Booker
Booker
The Apex Predator


Messages : 1145
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 27
Localisation : Dans une villa avec Maryse

[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012   [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 EmptyMar 21 Fév - 13:49

J'ai maté EC ce matin sans lire les spoilers. Voici mes réactions :

Elimination Chamber Match pour le WWE Championship :

Contrairement à certains, j'ai été assez déçu par ce combat. J'ai trouvé que les bookeurs auraient pu mieux faire sur ce coup. Ce sont quand mêmes majoritairement des athlètes talentueux avec des moveset très élevée. On commence avec Kingston-Punk. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce face à face. J'ai bien aimé. C'est assez rythmé et il y a peu de temps mort. Puis, je pensais que l'arrivée de Ziggler augmenterait encore plus le rythme de ce match mais non en fait. Dolph a fait une mauvaise jambe chute sur la jambe et là, bizarrement, j'ai trouvé le match lent malgré un jolie Fame Asser du "Show Off". L'arrivée de R-Truth a un peu remis les pendules à l'heure sauf que ce dernier fut éliminé trop vite et avec une prise très "légère". Un Elbow Drop ne devrait pas être fatidique je trouve même si c'est un joli hommage à Randy Savage. Dolph se la joue trop suicidaire et se mange à chaque fois l'acier. Le Miz arrive pour effectué des Mizline et un travail plutôt bon, sans plus. Chris Jericho, lorsqu'il sort de la chambre, se confronte directement avec Punk. Court échange mais bon entre les deux hommes. Le Cross Body de Kofi est bien exécuté depuis la cellule mais jamais il n'égalera John Morrison dans les spots. Ziggler se fait éliminé puis Kofi. Y2J se fait ensuite avoir par un Kick de Punk et il tombe dans les vapes. Moyen quand même. Puis, Punk qui couvre le Miz pour la victoire après un bel échange là aussi et un GTS. Très franchement, en voyant le dernier Raw, je ne voie pas à quoi ça a servi de mettre Jericho K.O vu qu'il a été obligé de participer à une Bataille Royale pour avoir sa chance au titre. Autant qu'il perde à EC pour remporté le match à Raw et ainsi affronté Punk à Wrestlemania 28.

Tamina vs Beth Phoenix pour le Divas Championship:

Comparé aux matches des divas habituels, celui-ci sort vraiment du lot au vu de sa durée peu courante (7 minutes). J'ai aimé ce face à face plutôt interéssant même si il faut bien avoué que c'est Beth Phoenix qui est l’artisan de ce combat. Elle a notamment placé un jolie Reverse Sleeper Hold et dominé plus de la moitié du match. Tamina n'a fait que placé quelques prises par ci par là sans vraiment avoir un grand rôle à jouer. Lorsqu'elle avait réussit son Splash, je pensais que c'était terminé pour Beth mais non. Phoenix se dégage et administre son Glam Slam létal sur la fille de Jimmy( non, ce n'est pas le fils d'R-Truth) Snuka qui ne s'en relèvera pas. La Championne ressort grandi cet affrontement qui la crédibilise. Elle est fin prête pour peut-être affronter Kharma à Wrestlemania 28.


Elimination Chamber Match pour le WHC Championship :

Tout d'abord, je ne comprend pas pourquoi avoir mis Barret contre Big Show dans le commencement. On sait que le géant est lent. J'aurais plus vu Bryan. Et normalement, c'est toujours le champion du monde qui commence le match, il y a eu une entorse à la règle cette fois-ci. Wade a fait un bon travail sur la jambe de Show mais c'est toujours aussi lent. L'arrivée de Rhodes change un peu la donne. Ces Beautiful Disater sont bien fait avec l'imagination nécessaire. Santino arrive de suite pour faire son show, acclamé par une foule complètement acquise à sa cause. Il m'a bien fait marrer avec ces segments d'ailleurs qui sont un clin d'œil à la saga "Rocky". The Great Khali arrive et...Repart aussitôt éliminé par Big Show avec un Spear. Tant mieux même si j'aurais préféré qu'il se prenne un Punch de Show pour faire plus crédible. Ce dernier a essayé d'attraper Bryan en cassant la cage, il a finalement réussit à entré dedans, belle innovation. Big Show qui se fait éliminer après s'être prit plusieurs coups spéciaux. Bon débarras. Puis arrive le moment que j'ai adoré. Santino élimine successivement Rhodes et Wade (il devient donc l'homme qui a éliminé le plus de gars dans ce match *O*) . Le face à face contre Bryan était juste surréaliste. J'étais à fond derrière Santino, perdant toute raison. Le Cobra a fait sursauté la salle mais le Lebell Lock a calmé tous le monde. Dommage pour l'étalon Italien. EC que j'ai bizarrement plus aimé que celui de Raw alors que je pensais que ce serait le contraire.

Jack Swagger vs Justin Gabriel :

Match bouche-troue et c'est bien dommage. Connaissant le talent des deux hommes, on pouvait s'attendre à mieux mais bon, il ne faut pas se faire d'illusions. Quelques petites passes d'armes qui se termine par un Ankle Lock fatal. J'aurais plus vu un Tag Team Match pour les UTTC entre les Mexicains et les Usos plutôt que... Ça. Le combat a duré moins longtemps que celui des divas (3 minutes). Belle humiliation pour Justin, mais ce dernier est à SD, pourquoi combat-il une superstar de RAW?

Kane vs John Cena Ambulance Match :

Bon petit match dans l'ensemble. Pas vraiment d'innovation, juste une guéguère brutale. Pas mal de coups de poings tout le long du match. On a sorti la civière, les chaises, et tous le tralala. Le combat était plutôt serré et Cena ne sait pas autant fait dominer que ça si on regarde bien. Le Chokeslam sur la table des commentateurs était un plus que j'ai eu plaisir à regarder. Comme l'a dis Alex, le combat sur le ring était pas terrible, il était bien que quand l'action se déroulait à l'extérieur, et heureusement, ça c'est déroulé majoritairement à l’extérieur de la zone de combat. J'ai été content que les deux hommes grimpent en haut de l'ambulance. Evidemment, c'était certain que Kane allait se prendre un AA depuis le haut de l'ambulance mais c'était cool à voir. Victoire de Cena donc. Par contre, je ne comprend pas pourquoi le combat est en ME. Je pensais au début que c'était parce qu'il y aurait un méga gros truc mais...Non. Pas d'interventions ( The Rock, Zack Ryder ou Eve), pas de surprises, rien. Je pense que ce match aurait du avoir lieu après le match des divas et avant l'EC de Smackdown.

Conclusion :

Les points positifs :

- Beau face à face entre Kofi et Punk avec quelques innovations comme le choc entre les deux hommes à un moment alors qu'ils se lançaient tous les deux sur Ziggler.
- Victoire méritée de Punk
- Le match des divas
- Santino! Priceless !
- L'EC de Smackdown! Excellent vers la fin
- Retour de Christian ( Del Rio aussi mais bon...)

Les points négatifs :

- La prestation de Ziggler. Peut mieux faire!
- La sortie de Jericho du Chamber
- Khali et R-Truth qui n'ont servit à rien dans leurs matches respectifs
- Swagger-Gabriel : Inutile !
- Superman Cena et aucune intervention dans son match
- J'ai foiré mes pronos comme personne ! Retirez moi de la liste s'il vous plait !!!

Globalement : Bon PPV mais qui aurait pu être meilleur. Il manquait un peu de folie dans les Chambres et quelques déceptions. L'EC de l'année dernière était bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012   [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 EmptyMar 21 Fév - 15:10

Ted Dibiase Jr a écrit:
Elimination Chamber Match pour le WHC Championship :
Tout d'abord, je ne comprend pas pourquoi avoir mis Barret contre Big Show dans le commencement. On sait que le géant est lent. J'aurais plus vu Bryan. Et normalement, c'est toujours le champion du monde qui commence le match, il y a eu une entorse à la règle cette fois-ci.
Ce n'est pas toujours le champion qui commence le match : Triple H commence 5ème à SummerSlam 2003, Big Show entre dernier à December to Dismember, de même pour Cena à No Way Out 2009.

Ensuite, je trouve justement très logique d'avoir mis Big Show vs Barrett au début : avoir le Bryan vs Show dès le début n'aurait pas été aussi intense. En mettant Barrett à la place, on a bien senti qu'à chaque fois Show attendait l'ouverture de la cellule de D-Bryan, et d'ailleurs il ne s'est pas gêné pour rentrer dedans. Après, pourquoi Barrett était-il le meilleur choix ? Santino est Face, ça l'aurait pas fait; un Khali vs Show aurait été chiant; Rhodes est moins imposant physiquement que Show, il aurait donc été dominé dans le ring; et pour Daniel Bryan j'ai expliqué ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Malilon
Rédacteur
Rédacteur
Malilon


Messages : 2061
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 26
Localisation : Tunisie

[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012   [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 EmptyMer 22 Fév - 14:55

[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 20120219_ec_sdchamber_bryan_sheamus_l_0


Bon, et on se retrouve pour une nouvelle analyse ! Le PPV Elimination Chamber a vraiment été un régal pour moi. J'ai profité de cette soire du début à la fin. Mais comme je ne gère que SmackDown, je fais juste une analyse de l'Elimination Chamber de SmackDown. Comme la plupart d'entre vous, j'ai vraiment été agréablement surpris de ce match. La carte n'était pas vraiment alléchante, elle était même dégueulasse à première vue. Je n'étais pas du tout emballé, mais honnêtement, je risque vraiment de regarder encore et encore ce match. Bon, sans plus attendre, on commence ! Je vais d'abord parler de The Great Khali. Le géant indien nous a fait une espèce d'apparition à vitesse éclair. Il dégomme Rhodes et Barrett avec de bons coups avant d'être éliminé par Big Show grâce à un Spear. Honnêtement, je trouve que le fait de l'éliminer vite fait bien fait était la meilleure solution car Khali n'a rien à offrir pour ce genre de match. Je souhaite maintenant passer au cas de Santino Marella. Alors là, c'est juste la plus grosse surprise du match. Tout le monde a vu ma réaction très désagréable quand j'ai vu que Santino remplaçait Randy Orton. J'étais hors de moi, jusqu'à même insulter tous les catcheurs de SmackDown un par un. Mais je dois admettre que l'italien a fait une prestation magique. La foule réceptionnait très bien les mouvements et son In-Ring a été plutôt bon. De plus, le niveau de comédie était bien, ni trop comique, ni trop coincé. C'était le juste équilibre. Mais comme si cela n'était pas suffisant, Marella élimine Wade Barrett et l'Intercontinental Champion Cody Rhodes. Par contre, je trouve dommage de le laisser pour la fin car le suspense n'est pas présent. Je vais maintenant parler de Cody Rhodes et Wade Barrett. Je vais parler des deux hommes en même temps car ils ont fait à peu près le même parcours dans ce match malgré leurs styles de lutte totalement différents. J'ai adoré le Moonsault de Cody qui a été réussi. Quand au britannique, je trouve qu'il s'est donné à fond dans ce match mais je remarque tout de même une certaine lenteur dans les mouvements de Barrett. Mais bon, ce n'est qu'un détail qu'on ne remarque presque pas grâce aux prises variées de l'ancien leader de The Corre. J'ai trouvé la Double Suplex sur Big Show assez impressionnante. Mais je trouve totalement débile la fait que Santino élimine les deux hommes. Premièrement, ils perdent toute leur crédibilité, et deuxièmement, je rappelle que Santino, ce n'est pas The Apex Predator. Je veux bien croire en la théorie du Push, mais il ne faut pas abuser non plus les gars ! Bon, Big Show a sans doute fait le truc qui m'a fait le plus réagir, c'est bien entendu le fait d'entrer dans la chambre de D-Bryan. C'était sans aucun doute le meilleur moment selon moi. Mais en plus de cela, il brise cette même chambre avec le dos du World Heavyweight Championship. C'est tout simplement bandant. Mais à part, j'ai plutôt été agréablement surpris de la prestation de Big Show. Et pour terminer, on passe à Daniel Bryan. The American Dragon a été mon favori tout au long du match, et je suis plus que satisfait de lui aussi. Par contre, je suis très déçu de ne pas l'avoir vu assez étant donné qu'il est entré en dernier. Bref, sa victoire me convient à merveille, et je suis sûr que son match contre Sheamus à WrestleMania 28 sera bandant. D'ailleurs, si on parlait de ça ? Comme vous le savez, Sheamus et Daniel sont mes lutteurs préférés avec Randy Orton. Par conséquent, comme vous devez vous en douter, c'est le match que j'attends le plus pour WrestleMania 28. La rivalité a bien démarré avec une attaque de Sheamus à Elimination Chamber, ainsi que son combat dans le show précédant ce même PPV. Une magnifique rivalité et un combat final exceptionnel à WrestleMania sont au rendez-vous, et cette Feud est la chose qui m'intéresse le plus à la WWE actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Éros
Jobber
Éros


Messages : 82
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 26

[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012   [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 EmptyMer 22 Fév - 16:28

Voilà mes impressions sur le show de cette nuit.

RAW Elimination Chamber Match : Match que je qualifierais d'intéressant, même si j'ai été un peu déçu sur certains points. Tout d'abord, The Miz et R-Truth, ces deux-là n'étaient-ils pas en feud ? En tout cas, je n'ai pas eu cette impression pendant le match, ils n'ont même pas été une seule seconde ensemble dans la cage, virer Ziggler en premier aurait été nettement plus intéressant, vu que même si je ne l'ai pas trouvé mauvais hier soir, il n'a pas été fantastique non plus. Deuxièment, R-Truth qui se fait éliminer avec un Elbow Drop Facepalm SInon, l'élimination de Jericho permet de pas avoir de vainqueurs entre Punk et Y2J. Enfin bref, la rivalité est lancée et à mon avis, la WWE ne cherchait que ça. Enfin bref, le match a été bon, mais il a manqué quelque chose pour qu'il soit excellent. Je ne saurais par contre dire quoi, un moove peut-être spectaculaire ? En fait, j'aurais aimé avoir plus de folie dans ce match. Et surtout, il manquait un Big Men

Beth Phoenix vs Tamina Snuka : Surpris en bien pour une fois. Un match qui n'a pas été trop court, des catcheuses et pas des danseuses, enfin du vrai catch ! A quand Kharma Very Happy


Smackdown Elimination Chamber Match : Je n'en croyais pas mes yeux, Santino est finalement rentré dans la cage, j'étais tellement certain qu'il allait se faire tabasser avant d'y entrer que j'ai été surpris Match bon dans l'ensemble. Le Great Khali a été complètement inutile, mais bon au moins, il a été éliminé en 1min30. Par contre, Wade Barett m'a bluffé. Je l'ai trouvé excellent, je pense que c'est un futur grand, pour moi, c'est lui qui a relevé le niveau de ce match avec Cody Rhodes, même si celui-ci a été un peu en dessous de mes espérances. Au niveau du Big Show et de Bryan, j'ai bien aimé la fait qu'ils se retrouvent enfermé ensemble quelques instants, sinon aucune surprise. Show a été comme à son habitude et Bryan opportuniste. Ai-je dit, aucun surprise ? Mais non, Santino [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 774570 Très bon matchs de sa part.


Jack Swagger vs Justin Gabriel : Combat qui sort de nul part et que j'ai trouvé lamentable. Bizarrement, ce match m'a fait pensé aux combats de divas qu'on voit habituellement. En bref, je n'ai pas du tout aimé, même si j'aurais aimé voir Justin Gabriel avec la ceinture. Je pense qu'il a vraiment du potentiel et qu'on le verra beaucoup plus à l'avenir. Mais bon, si il aurait gagné la ceinture, sa aurait été dans un match définis à l'avance et pour l'IC


John Cena vs Kane : Moi qui m'attendait à des surprises, des interventions (Eve, Ryder, Rock), j'ai été déçu. D'accord, il y a eu quelques bons mooves, mais à part ça, pas grand chose. On a juste vu un Cena plus agressif que d'habitude est un Kane décevant. Je m'attendais personnellement à beaucoup mieux, même si le match n'a pas été lamentable comme d'autres.


En résumé, j'ai bien aimé ce PPV, mais pourquoi ne pas avoir mis un EC en Main Event ? Enfrin bref, ce PPV était juste un avant-goût de Wrestlemania, les différentes feuds se mettent en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012   [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 EmptyMer 22 Fév - 20:05

Bon allez, cela fait un moment que je ne me suis pas exercé dans ma matière favorite, alors rien que pour me foutre en jambe pour Wrestlemania 28 mais aussi car j'ai vécu ce PPV en live, je fait une review.

[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 Ec12-logo-preview

Raw Elimination Chamber :
Déjà, je n'ai pas pu voir le début de combat à cause d'un très beau lag de mon PC que j'ai du rallumer 2 fois avant de pouvoir retrouvé le live, mais ce que je garde en mémoire de cette Elimination Chamber reste positif. CM Punk est toujours aussi brillant dans le ring et élimine R-Truth malgré un bon combat d'entame contre Kofi Kingston rejoint ensuite par l'un de ses principaux rival Dolph Ziggler. Les arrivées consécutive du Miz et de Chris Jericho n'apporteront que du bien à ce match, les deux étant de très bon catcheur in-ring. Chris qui élimine deux types d'affilée et se lâche un peu sur Kofi, je trouve çà moyen, surtout avec la suite qui le voit enlevé du match. Puis après un très bon combat final entre le Miz et CM Punk, même si j'ai cru pendant quelques secondes assisté au nouveau sacre du Mike Mizanin, CM Punk nous sort son arsenal de prise pour la victoire. Même si l'on a pas eu le Y2J vs Punk tant attendu, le spectacle fut au rendez-vous et nous avons eu droit à quelques échanges entre les deux "Best In The World".

Beth Phoenix vs Tamina:
Franchement, même si le match reste très court et voit Beth s'imposait grâce à un seul move malgré la dominance de Tamina, ce match reste plutôt agréable. j'ai cru également assisté au sacre de Tamina suite à son finish, mais la WWE souhaite conserver Beth avec le titre pour Wrestlemania, ce que je dois dire n'est pas totalement idiot.

Smackdown Elimination Chamber:
Mmmh, un match plutôt moyen pour un Elimination Chamber, le début est très lent malgré l'apparition de Cody Rhodes qui est sensé être un mis lourd et apporté de la vitesse contre les deux colosses que sont Wade Barrett et le Big Show, mais le rythme reste très lent voir saoulant. Khali qui nous fait à nouveau une apparition éclaire et se fait éliminer sur un seul coup, pas digne de lui quand même, mais sa prestation est largement rattrapé par celle de Santino Marella sur qui pourtant personne n'aurait parié un sou qu'il resterai plus de 10 min dans la chambre. A part cela, Cody, Barrett, Show et Bryan montrent qu'ils sont le haut de Smackdown avec un très bon combat, négligeant même le rital qui finit par éliminer le champion Intercontinental et le Barrett Barrage qui venaient tout de même d'éliminer le géant. Puis le final inattendu entre le champion Daniel Bryan et l'inattendu Santino Marella. A noté l'excellente ambiance, à 300% avec l'Italien qui résiste et trouve même le moyen de porter son finish avant de se faire avoir par l'affreuse soumission de Bryan qui reste ainsi champion. Même si je n'ai pas cru une seule seconde à la victoire de Marella, je ne peut qu'avouer qu'il a fait une excellente prestation surtout contre les calibres comme Barrett, Show, Rhodes et Bryan.

Jack Swagger vs Justin Gabriel:
Match bouche trou avant le Main Event qui n'est pas un EC pour ce PPV pourtant spécialisé dans ce type de match. Après une rapide prestation entre les deux, bien que se soit agréable de voir Justin Gabriel en PPV car l'Africain du Sud mérite qu'on s'attarde sur son cas, Swagger s'impose sans surprise. Je m'attend donc à un Swagger vs Ryder pour Wrestlemania si ce dernier revient avant le PPV des PPV. Quand à Justin, je lui souhaite bonne chance à Smackdown en espérant très vite le revoir dans une bonne feud.

John Cena vs Kane:
Hé allez, même si la feud est très bonne, je pense qu'un EC aurait dû être à sa place, mais bon, c'est la relation Cena-WWE, grand amour donc le Marin en Main Event. Bon que dire du match que je n'ai pas beaucoup regardé car j'étais totalement détruit mais aussi car je ne m'attendais à aucune surprise (ce qui fût le cas). Même si j'aurai bien vu Kane l'emporté, le Marin s'impose légalement avec une fin pas mauvaise, me rappelant un peu Over The Limit 2010 avec la fin de match contre Batista qui finit par être blessé. Ben tiens, en parlant de cela, Kane n'a pas été aperçu ni à Raw ni à Smackdown. Enfin bref, le Marin s'impose logiquement afin de le lancer correctement vers Wrestlemania 28 pour son affrontement contre le Rock. Je ne dirai qu'une chose, ALLEZ ROCKY!!

LE PPV!!
Bon, un PPV vraiment pas mauvais, la seule chose que l'on peut regretter, c'est l'absence totale de surprise. CM Punk et Daniel Bryan conserve peut être trop logiquement, mais leurs feuds pour Wrestlemania sont prêtes. Les deux Elimination Chamber Match qui sont de bonne qualité malgré la lenteur de l'un, les prestations de chacun dans cette cage à 6 reste bonne pour toute (je préfère oublier celle de Khali) et le Main Event, même si il n'y a aucune surprise, reste agréable surtout grâce à cette storyline entre Kane et Cena.
Revenir en haut Aller en bas
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur
JiminiFrog


Messages : 10811
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Incarcéré pour le meurtre de mon cousin Jimbaboué.

[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012   [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 EmptyMer 22 Fév - 23:20

Ben, à mon tour, tant que j'y suis. Razz
Que dire, le PPV fut plutôt bon, mais comme je l'ai déjà dit : ce fut en dessous des deux derniers Elimination Chamber, on a eu de bonnes choses mais aussi de mauvaises. J'ai trouvé la faim extrêmement frustrante, le pire étant que contrairement à certains... je n'attendais rien de spécial. x)

  • Bon, premièrement l'Elimination Chamber de RAW. Étonnamment je crois que je l'ai préféré au second EC de la soirée, mais bon, ça se tient pas à grand chose ("mark", me crierez vous, "concombre" vous répondrai-je), c'est juste que je ne sais pas comment dire ça, mais je l'ai trouvé plus "coloré". Non honnêtement on a eu quelques botchs et 'y a eu beaucoup trop de "duels", mais c'était assez bien agencé. Punk et Kofi ont bien commencé à nous mettre dans le bain avec de bons enchainements et quelques acrobaties (le télescopage en plein air, esquivé par Ziggler), surtout le second qui l'a joué JoMo² (entre son Diving DDT depuis la cage ou son CrossBody du haut d'une cellule un peu foireux), bref, des performances qui plaisent. Ziggler a été un peu transparent, mais j'ai adoré son arrogance et ses provocations àlakon tout le long du match. R-Truth fut vite éliminé et je m'en fous, mais Miz m'a étonné dans la mesure où vu les dernière rumeurs je l'aurais vite vu partir. Mais non, c'était le dernier adversaire de Punk, et il a montré un jeu agressif que j'ai plutôt bien aimé. Mais faut bien se fire qu'au final, Kofi, Truth, Ziggler et Miz n'étaient que les figurants d'une pièce se jouant entre CM Punk et Chris Jericho.

    J'en viens donc à Y2J, qui n'a rien perdu de sa superbe, loin de là (ah foutre, revoir un Lionsault réussi, - il se fait toujours esquiver en weekly XD - c'est trop bon), et dont je déplorerais presque le départ. Mais en fait non. "Presque", parce qu'il a été un réel temps mort pour le match, mais dans le fond, c'était un moyen efficace de garder un rapport d'égalité entre lui et le champion. Depuis le début de leur feud Chris et Ciaime ne se départagent pas, et j'aimerais que ça ne se fasse pas avant WrestleMania. Et d'ailleurs, on relèvera que ce match, qui au final a plus hypé cette rivalité qu'autre chose, compte 2 éliminations pour Jericho ET pour Punk, et c'est tout, justifiant leurs statuts autoproclamés de BITW. Donc au final, c'est Punk qui l'emporte, et si on peut trouver son booking surhumain, je trouve ceci nécessaire qu'il soit mis autant over, histoire qu'il ait la vraie crédibilité d'un top face de RAW, et sa victoire fut pour mon graaaaaand plaisir, car autant dire que le voir entrer à WrestleMania en tant que champion justifierais le fait que j'aille m'acheter un billet pour Miami le 1er avril sur le champ. MDR Je ne dis pas que je n'aurais pas aimé voir Jericho sortir de ce match avec la ceinture mais pour le coup l'un des deux hommes aurait du perdre en crédibilité, et là ce ne fut pas le cas à mes yeux (ou alors ce le fut "moins" si on veut).

  • Concernant le match de Divas, je ne dirais pas que c'était le meilleur depuis des années mais eh, c'était un bon match entre deux lutteuses, ce qui est plutôt rare. Le schéma était basique, classique, mais on a eu droit à quelques beaux moves et tout était construit de façon logique. Beth conserve logiquement, asseyant sa domination sur l'ensemble des Divas. Reste à ce qu'on lui foute une Nattie ou une Kharma dans les pattes, ça urge.

  • Laurinaitis a fait sa "grande annonce", le retour de trois bonhommes. Youpi. Bon j'exagère, juste pour dire que dans le fond c'était pas folichon, mais diantre, que ce fut jouissif de revoir Captain Charisma, qui a une classe folle ! Le segment en lui même intrigue, et semblait (puisque maintenant c'est officiel) annoncer une feud à venir entre Johnny Ace et Teddy Long. Ce genre de feud est de celles qui promettent souvent beaucoup, mais généralement finissent bâclées et j'ai bien peur que dans quelques semaines ou mois on soit tous à se dire que son potentiel a été gâché. Mais pour l'heure je me laisse avoir, et j'ai hâte de voir comment ça va se faire (en évitant de nous pondre d'autres Otunga/Zeke svp).

  • L'EC de SmackDown offrit aussi un bon spectacle, mais de façon plus louable que celui de RAW vu son casting affaibli par la blessure d'Orton (et la présence de Khali è___é). Aussi a-t-il laisse plus de place à la violence qu'implique normalement la stipulation, là ou le match du show rouge s'était montré plus technique. Le début du match, comprenant Barrett et un Show toujours enragé, est correct mais lent, il faut attendre l'arrivée de Rhodes pour voir un peu de rythme arriver. Je ne vais pas m'attarder sur Khali, qui est parti comme il est venu (dans l'indifférence la plus totale - ou était-ce seulement moi ? MDR) : ne pas avoir inclus Christian pour ça, quelle connerie... Après quoi Show craque un boulon et nous offre un spot original en entrant dans la cellule toujours verrouillée de Bryan, qui rapidement peut sortir... pour que Big Show le fasse exploser une vitre et lui porte son Chokeslam.

    On peut remarquer que Big Show est vraiment l'adversaire le plus dangereux de ce match, et pourtant... après un enchainement de Rhodes et Barrett, il est éliminé en second. On se retrouve alors avec trois heels... et Santino, vivant un rêve et plus déterminé que jamais. Weird. On a alors droit à une élimination opportuniste de Marella, pouvant amorcer une feud (bien qu'il semble que non), sous une foule en délire, mais l'italien ne s'arrête pas là et élimine Barrett, qui dominait pourtant pas mal, après un Diving Headbutt de Bryan. On assiste alors à la finale entre le champion du monde et un clown. Et pourtant, le clown n'a jamais autant mérité sa place. Bon le problème de cette fin c'est quel n'a eu aucun suspense (à pas un moment je n'ai cru à la victoire du rital quoi), mais eh, si Bryan a pu se relever du Cobra, Santino lui, a failli contrer le LeBell Lock et y a résister assez longtemps pour qu'il soit pris au sérieux. Rien à dire sur l'après-match, juste évident.^^

  • Je passe aussi le segment ridicule qui suit pour en venir au match US annoncé par Long (qui en PPV peut faire ce qu'il veut du roster de RAW, c'est assez bizarre quand même). Le match entre Swagger - qu'il est bon de faire apparaitre en PPV - et Justin était assez bon, bien que court, j'en aurais bien demandé plus, mais c'était bien entendu du niveau d'un match weekly, un simple match pour nous permettre de reprendre notre souffle.

  • Ce qui m'amène au Main Event, assez décevant je dois dire. Déjà, son utilisation en tant que tel suggérait un twist, un shocker, enfin quelque chose quoi, mais il n'en fut rien, juste pour mettre Cena au coeur du spotlight à cause du simple fait que lors du prochain PPV il se frottera à The Rock. Puis bon, au final, j'ai quand même l'impression que Cena a battu la haine bien facilement, j'aurais aimé plus d'ambiguité. Le match était dans l'ensemble un gros brawl avec quelques spots, dont je ne retiens en fait que le Chokeslam sur la table des commentateurs et le AA final, qui hélas m'a trop rappelé la fin d'OTL 2010. Cena, de tout le long, a à peine fait sortir sa haine, bien qu'à un moment il s'est acharné sur Kane hors du ring avec un Evil smile que j'aimais bien. Donc pour le coup, j'avoue avoir trouvé la fin très très frustrante.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Contenu sponsorisé





[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012   [SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] ELIMINATION CHAMBER 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Le Catch :: Résultats :: WWE-
Sauter vers: