Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ? Empty
MessageSujet: Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ?   Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ? EmptyMer 25 Avr - 17:52

Quel est votre ressentiment sur l'utilisation des titres secondaires à la WWE ?


Pour ma part, je trouve que depuis les derniers changements de champion, les titres secondaires sont très mal utilisé à la WWE. Avant, Cody Rhodes faisait un excellent champion IC et redorait le blason de ce titre (qui avait été porté entre autre par Ezekiel Jackson T__T ), tandis qu'à RAW Dolph Ziggler et Ryder étaient des champions crédibles bien que moins mis en avant que Cody Rhodes.

Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ? 20120305_raw__santino1_c
« Mama mia ! Yé soui Italien, yé oune tatouage chinois sour mon bras, et yé remporte la ceintoure des états-ounis ! »

Depuis les derniers changements de champions (Santino US Champ; Big Show IC champ), rien ne va plus ! Pourtant, personne n'aurait pensé que ces changements auraient engendré une telle catastrophe : tout le monde, je dis bien tout le monde, trouvait le travail de Santino Marella excellent en 2011-début 2012, et tout le monde s'accordait pour dire qu'il méritait de remporter un titre, d'avoir son momentum en solo.
Pour le Big Show, l'avis général était quasiment similaire : il a eu un règne minable de World Heavyweight Champion et a été rapidement écarté de la course au titre majeur (bien que sa rivalité avec D-Bryan était bonne). Et voila qu'il feud contre Rhodes, et qu'il a son match à WM pour la ceinture IC. D'une, le Big Show a enchaîné les défaites à WM (aucune victoire en solo), de deux il n'a jamais gagné le titre IC, de trois il méritait amplement d'avoir un règne solide en tant que champion majeur donc c'est l'occasion ou jamais de se rattraper sur le titre secondaire de SmackDown!. Et donc à WrestleMania, Big Show accomplit un exploit, celui de gagner en solo et d'être champion IC.

Jusque là, tout était beau : le public était content de voir ses favoris champions, et les deux nouveaux champions méritaient la ceinture.
Mais voilà, pa ta trac !.... Hannibal n'avait pas prévu que ce plan se déroulerait sans accrocs (pour ceux qui se demandent ce que je raconte, retournez voir l'Agence Tout Risque Razz ) : l'accroc, c'est le booking à deux ronds de la WWE. Donc pour résumer (encore une fois), Santino perd à plusieurs reprises en 1vs1 (contre Otunga en plus, la honte quoi !), il est ensuite associé à Ryder; pour le Big Show, il est associé à Khali et continue sa rivalité avec Rhodes.
Pour ceux qui n'auraient pas compris le problème : deux lutteurs, deux champions secondaires, deux types bourrés de talent, deux types qui font de très bons segments quand ils veulent, mais.... deux types toujours associés en équipe, deux types qui ne parlent pas assez de leur ceinture, deux types qui ne mettent pas assez en avant leur titre.

Donc que nous fait la WWE ? Elle est en train de gâcher deux règnes qui peuvent être mémorables, elle est en train d'empêcher deux rivalités 1vs1 de se développer autour du titre. Rhodes a beau continuer de rôder autour du géant, la rivalité 1vs1 se transforme lentement mais surement en 2vs2.
Et en plus, l'équipe du Big Show est totalement inutile : associer deux géants n'a jamais été un avantage pour les autres lutteurs. Encore une équipe comme Show/Kane, ça passe, car les deux passent comme des géants indestructibles (que ce soit en Heel comme en Face) et ils peuvent faire des promos correctes. Mais Show/Khali, une équipe de face molle qui va devoir pour les segments seulement compter sur le Big Show, ça craint ! Je préfère encore l'association Hornswoggle/Brodus Clay. :x

Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ? Rhodes_vs_show
Big Show : « Attends Cody, ton lacet est défait, laisse moi m'en occuper ! »
Cody Rhodes : « Toute façon je crois pas avoir tellement le choix. »

Il y a quelques années (ou quelques mois), on déplorait le manque d'intérêt de la WWE pour les ceintures par équipe. Mais là, j'ai sérieusement l'impression que la WWE fait la même chose pour les titres secondaires. Peut être que je me trompe, car ce problème est assez récent faut le reconnaître, mais ça m'inquiète que les deux champions aient un booking plutôt similaire.


J'ai écris tout ça assez rapidement donc désolé si certains passages sont flous (si c'est le cas faut aller chez l'ophtalmologiste MDR ), j'ai laissé la colère, la fougue, la jeunesse dictées ma pensée ! è__é
En tout cas j'attends votre avis sur cette situation que je trouve peu encourageante pour la WWE si elle souhaite augmenter ses ratings en attirant des fans de catch qui veulent des vraies rivalité et pas des trucs bidons montés n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Da Safi
Superstar
Da Safi


Messages : 546
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Localisation : Lyon 69

Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ?   Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ? EmptyMer 25 Avr - 18:22

Entièrement d'accord, avant les titres secondaires notamment intercontinental étaient très prestigieux. Dans les années 90 le titre était détenu que par des bosseurs. Parfois même c'était dans le main évent ( Summerslam 1992 British Buldog vs Bret Hart). Petit a petit les titres secondaires sont devenus des titres inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ?   Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ? EmptyMer 25 Avr - 18:40

Non, je ne m'occupe pas du tout des années 90, parce que c'est sûr qu'à cette époque, avoir un titre secondaire était un honneur, tandis qu'aujourd'hui c'est devenu quelque chose de basique. Je m'intéresse juste aux règnes actuels, en comparaisons avec ceux d'il y a 6 mois ou 2 ans.

Disons qu'on a eu des bons champions il y a 1 an et plus (Jericho, Mysterio, Morrison, Ziggler,....), puis des moins bons (Ezekiel Jackson), ou alors des lutteurs bons qui ont eu un règne pitoyable (Ryder, Swagger). Et là, on nous met Santino et Big Show champions, l'espoir renaît !.... Sauf que ça ne se passe pas comme les gens l'espéraient.
Revenir en haut Aller en bas
Da Safi
Superstar
Da Safi


Messages : 546
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Localisation : Lyon 69

Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ?   Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ? EmptyMer 25 Avr - 18:47

Ouais surtout que maintenant les gens pensent que lorsqu'un lutteur a un titre secondaire il est forcement un mid ou un upper mais pas un main éventer . Alors qu'il y a 2 ans ou 3 ans Chris Jericho, Jeff Hardy avait ces fameux titres alors que l'on les considérait comme main éventer. eme si Big Show champion ça change de l'habitude qui s'est instauré ( ils ont fais ça comme pour Mysterio pour qu'il devienne un grand slam champion) l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ?   Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ? EmptyJeu 26 Avr - 7:43

Franchement, comment ne pas être d'accord avec tout ce que tu as mis Alex. Il est bien loin le temps où les Hardy, Jericho, Morrison et Mysterio se battaient pour la ceinture mineur de Smackdown et Raw, nous offrant des feuds digne de cela et des combats mémorables. Comment dire, même si ceci est vraiment négatif pour la WWE, il y a tout de même un point positif très petit mais qui peut vraiment nous faire plaisir. On se doute que le Big Show va conserver sa ceinture lors d'Extreme Rules contre Cody Rhodes. Comme cela, le géant aura toujours quelque chose à faire dans Smackdown et Cody que le vante ses talents dans le ring pourra partir en conquête du World Heavyweight Championship (personnellement, un Sheamus vs Rhodes pourrait être un très bonne affiche). Mais revenons à nos moutons.
Alors oui, les titres secondaires deviennent comme les titres par équipes (d'ailleurs, à part si je cherche vraiment dans ma mémoire, je ne me souviens pas qui sont les champions, signe de l'importance qu'apporte la WWE à ses titres). Les deux champions se battent plus en équipe qu'en un contre un et n'ont pas réellement de vrai feud (Show vs Rhodes n'est pas digne du titre IC), les équipes faites sont soit plus là pour faire rire (Cobro) soit sans vraie raison (aller pas me dire que la WWE ne peut pas se passer du Great Khali). Qui plus est, les équipes adverses méritent mieux que cela (Swagger & Ziggler, Del Rio & Rhodes). Donc en plus de pourrir deux titre mineur, sa pourrit 4 bon lutteur qui peuvent nous offrir également de bonne feud.
Franchement, même si la WWE a toujours des bons plans pour ses titres majeurs, il n'y a absolument rien de similaire pour les titres mineurs et encore moins pour ceux par équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ?   Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ? EmptyJeu 26 Avr - 8:06

Je ne suis pas d'accord avec toi pour Cobro : l'équipe en soit est originale et à de l'avenir. De plus, cette team permet à Ryder de revenir sur le devant de la scène après son court règne d'US champion. Alors c'est sûr que Santino est présenté comme le rigolo de service donc je le vois très mal en même temps champion US et champion par équipe; mais si Santino venait à perdre le titre solo, je serai ravi de le voir rentrer dans la course aux ceintures par équipe avec Zack. Cette équipe fait quand même plus réagir que les actuels champions (Epico & Primo) ou encore les Usos. Une équipe qui fait rire n'est pas forcément inefficace. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ? Empty
MessageSujet: Re: Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ?   Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistons-nous à la fin des ceintures secondaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistons-nous à la disparition de la WWE ou à un renouveau ?
» Vous avez une question ? Nous avons la réponse
» Disparition des ceintures TNA Knockouts Tag Team
» Que nous réserve WrestleMania XXX ?
» Le doyen du catch nous a quittés à l’âge de 99 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Le Catch :: Discussions-
Sauter vers: