Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Photoshop] Effet 3D Anaglyphe.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titanium`
Graphiste
Graphiste
Titanium`


Messages : 2032
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 27
Localisation : Là-bas !

[Photoshop] Effet 3D Anaglyphe. Empty
MessageSujet: [Photoshop] Effet 3D Anaglyphe.   [Photoshop] Effet 3D Anaglyphe. EmptyDim 7 Avr - 0:33

Dans ce tuto, nous allons apprendre à réaliser l'effet suivant.

[Photoshop] Effet 3D Anaglyphe. 1365293811083120400

Je cherchais cet effet depuis longtemps, et j'ai fini par le trouver sur un site. Donc voilà, je vous explique rapidement comment ça marche, ce n'est pas super difficile à réaliser.

Bref, commencez par importer votre image. Nous allons travailler sur une image de Nate Ruess (l'un de mes chanteurs préférés) de Fun. Commencez par importer votre image.


Spoiler:

Ensuite, faites une désaturation (Image - Réglages - Désaturation). Vous pouvez jouer sur le contraste ou la luminosité ensuite si vous voulez (Image - Réglages - Luminosité / Contraste). Pour ma part, j'ai mis 100 en contraste, et -30 en luminosité.

Spoiler:

Dupliquez votre calque ensuite. (Si votre calque est verrouillé, transformez-le auparavant en calque d'après arrière-plan en faisant un clic droit dessus). On va travailler sur la copie en dessus ; clic droit sur cette copie dans la fenêtre des calques, puis choisissez options de fusion. Onglet options de fusion, partie fusion avancée. Vous y êtes ? Désélectionnez l'une des trois couches, selon l'effet que vous aimerez avoir. Moi je décoche la couleur rouge, pour avoir un 3D Cyan / Rouge.

Spoiler:

Han ? Rien ne change ? Okey. Prenez l'outil déplacement, et bougez un peu (avec la souris ou les flèches, comme vous voulez) le calque en haut (celui qui a une couche en moins), et vous verrez l'effet apparaître !

Spoiler:

Voilà, c'était tout. Un effet assez simple à réaliser, mais le résultat est beau.
J'espère que le tuto vous a plu. N'hésitez pas à mettre vos rendus.


[Photoshop] Effet 3D Anaglyphe. 1365293811083120400

By Titanium.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

[Photoshop] Effet 3D Anaglyphe. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet 3D Anaglyphe.   [Photoshop] Effet 3D Anaglyphe. EmptyDim 7 Avr - 7:55

Très beau rendu, très bien expliqué, même si ça fait vraiment mal aux yeux comme bannière. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Titanium`
Graphiste
Graphiste
Titanium`


Messages : 2032
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 27
Localisation : Là-bas !

[Photoshop] Effet 3D Anaglyphe. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet 3D Anaglyphe.   [Photoshop] Effet 3D Anaglyphe. EmptyDim 7 Avr - 19:50

J'avoue que l'effet est assez bizarre. Mais j'adore cette touche de couleurs dans une création en noir et blanc. Razz
Revenir en haut Aller en bas
MX
Rookie
MX


Messages : 190
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 32

[Photoshop] Effet 3D Anaglyphe. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet 3D Anaglyphe.   [Photoshop] Effet 3D Anaglyphe. EmptyDim 7 Avr - 20:31

C'est beau, mais faut regarder vite fait.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sultry.Frost
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

[Photoshop] Effet 3D Anaglyphe. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet 3D Anaglyphe.   [Photoshop] Effet 3D Anaglyphe. EmptySam 15 Juin - 22:07

J'adore le rendu!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Marc-Olivier Chaussé
Lutteur
Marc-Olivier Chaussé


Messages : 212
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 29
Localisation : Montréal, Québec, Canada

[Photoshop] Effet 3D Anaglyphe. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet 3D Anaglyphe.   [Photoshop] Effet 3D Anaglyphe. EmptyDim 16 Juin - 0:42

J'adore je vais essayer. 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Wrestlingbienplusquunsportunereligion
Titanium`
Graphiste
Graphiste
Titanium`


Messages : 2032
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 27
Localisation : Là-bas !

[Photoshop] Effet 3D Anaglyphe. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet 3D Anaglyphe.   [Photoshop] Effet 3D Anaglyphe. EmptyDim 16 Juin - 0:46

Merci. Content que ça vous plaise ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photoshop] Effet 3D Anaglyphe. Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet 3D Anaglyphe.   [Photoshop] Effet 3D Anaglyphe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Effet 3D Anaglyphe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Autres :: Créations :: Tutoriaux GFX-
Sauter vers: