Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Débats philosophiques

Aller en bas 
+6
Admin
T.I.P
Darksider
alekine
Tim Flyn
Max'
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Max'


Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
Localisation : Au QG des Metalheads en train de boire une bière avec Jack Black et Phil Anselmo.

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 18:48

75 euros pour une mandale ? Lol

Sérieusement, quand je voit que l'on relâche les pédophiles, alors qu'il mérite perpet' ça me dégoûte de ce système pénal de chiotte. Vivement le retour de la peine de mort.

Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 19:03

ah ça oui, la justice en France est un sérieux problème. Je suis d'ailleurs pour la peine de mort pour certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
alekine
Rookie
alekine


Messages : 142
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 53

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 19:11

oui la peine de mort pour ceux qui traverse hors des clous




Pas la peine de le me dire je sors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Max'


Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
Localisation : Au QG des Metalheads en train de boire une bière avec Jack Black et Phil Anselmo.

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 19:15

Les tueurs ôte la vie des gens, il est logique d’ôter la leurs.

Les pédophile bousilles des vies, il est normale de bousiller la leurs. De même pour les violeurs.

Et je pourrait encore continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Darksider
Icône
Darksider


Messages : 5039
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 19:20

Combattre le crime en en commettant un... Génial comme façon de penser.
Non, qu'on les enferme jusqu'à leur mort, c'est déjà suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Max'


Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
Localisation : Au QG des Metalheads en train de boire une bière avec Jack Black et Phil Anselmo.

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 19:21

Darksider a écrit:
Combattre le crime en en commettant un... Génial comme façon de penser.
Non, qu'on les enferme jusqu'à leur mort, c'est déjà suffisant.

Ah et c'est pas pareil ? Qu'il crève sur le champs ou 50 ans plus tard ça change quoi ? Il ne reverra jamais le jour ! Autant le flinguer afin de ne pas risquer une évasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 19:38

en plus on paye pour qu'ils soit dans les prisons (déjà bien remplies a tel point qu'on en libère ou n'enferme même pas la plupart) souvent avec pas mal de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Max'


Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
Localisation : Au QG des Metalheads en train de boire une bière avec Jack Black et Phil Anselmo.

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 19:40

Qu'on la fasse revenir cette peine de mort, que ces foutus salauds paient enfin le prix de leurs actes cruels.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 19:41

tiens Max ça pourrait t’intéresser: http://www.institutpourlajustice.org/
Revenir en haut Aller en bas
T.I.P
Champion
T.I.P


Messages : 3253
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 19:41

Max' a écrit:
Qu'on la fasse revenir cette peine de mort, que ces foutus salauds paient enfin le prix de leurs actes cruels.

Je partage ton opinion la dessus, mais ça n'arrivera pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 19:45

c'est plutôt politique que philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 19:46

Je me suis permets de diviser le topic sur l'attaque d'Orton car elle devenait hors-sujet, mais n'était pas pour autant non intéressante. Vous pouvez donc continuer le débat ici (le sujet étant assez délicat, nous n'hésiteront pas à locker si les propos dérivent de trop Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 19:47

non à la censure !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 19:48

Justement, j'ai divisé pour vous permettre de discuter au lieu de locker ou de dire que ce n'était pas le sujet ! è___é
Revenir en haut Aller en bas
T.I.P
Champion
T.I.P


Messages : 3253
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 19:48

Tim Flyn a écrit:
non à la censure !

Si on se lance là dessus on est parti pour des heures...

Doit on tout dire ? Oui ! Peut on tout dire ? Non ! Fin du débat... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 19:50

Pour ceux qui veulent un autre sujet :
Débats philosophiques Tumblr_mdvhh7R4Kl1qbh7bro1_500

Vous avez 3 heures. Bon courage.

* s'assoit derrière le bureau et commence sa sieste *
Revenir en haut Aller en bas
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Max'


Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
Localisation : Au QG des Metalheads en train de boire une bière avec Jack Black et Phil Anselmo.

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 19:54

Je reposte donc mon message ici :

T.I.P a écrit:
Max' a écrit:
Qu'on la fasse revenir cette peine de mort, que ces foutus salauds paient enfin le prix de leurs actes cruels.

Je partage ton opinion la dessus, mais ça n'arrivera pas... Wink

J'en suis pas si sur. Le jour ou les politiques réaliserons que la situation est grave et que l'on ne peux laisser les prisons surchargés comme elle le sont actuellement et surtout que l'on ne peux pas laissé la population en danger constamment comme c'est le cas. Les sentences pénales faiblardes pousse au crime, puisque les criminels savent qu'ils feront à peine la moitié de leurs peines de base. Un retour de la peine de mort et donc envisageable dans un futur assez lointain.

Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
T.I.P
Champion
T.I.P


Messages : 3253
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 19:55

|Al3x| a écrit:
Pour ceux qui veulent un autre sujet :
Débats philosophiques Tumblr_mdvhh7R4Kl1qbh7bro1_500

Vous avez 3 heures. Bon courage.

* s'assoit derrière le bureau et commence sa sieste *

Lol Lol 

Merci Al3x... Lol 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 21:21

Je tiens à préciser que ce n'est pas un dessin humoristique mais un tableau fait sérieusement. Razz

Pour ce qui est de la peine de mort, je pense que non, il ne faut pas la remettre. Tuer quelqu'un de coupable n'a jamais servi à rien. Un sentiment de justice pour les familles ? Mieux vaut l'enfermer toute une vie pour qu'il se souvienne de ce qu'il a fait, le tuer serait "trop simple" (en plus d'être inhumain à mon goût). Le problème n'est donc pas la remise en place ou non de la peine capitale, mais plutôt la durée des peines: prendre 10 ou 15 ans pour un viol, c'est trop peu ! Tu violes, tu es enfermé à vie, ou tu es libéré si tu demandes par toi-même la castration chimique.

Pour ce qui est des meurtres, je suis plus transigeant (si je puis dire Razz) que pour les viols: on ne peut pas mettre dans un même sac tous les meurtriers. Celui qui tue par plaisir ne doit pas avoir la même peine que celui qui a tué par accident (voiture, alcool, etc.), et les deux ne doivent pas avoir la même peine qu'un homme que commet un meurtre non-prémédité. Par exemple, si tu séquestres quelqu'un puis tu l'assassines, prison à perpétuité. Par contre, si tu rentres chez toi, tu surprends ta femme avec un autre homme, et dans un coup de colère tu tues l'amant, il peut y avoir une sentence de prison à vie mais une remise de peine sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 21:25

en France les peines ne sont jamais tenue jusqu'au bout c'est ça le problème.

Pour la peine de mort bien sûr que ça ne serait pas pour tout le monde.. le mec qui a écrasé un gosse par accident va pas être pendu faut pas déconner. Ca serait dans les cas vraiment grave et donc la culpabilité est prouvé à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur
JiminiFrog


Messages : 10811
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Incarcéré pour le meurtre de mon cousin Jimbaboué.

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 21:30

|Al3x| a écrit:
Pour ce qui est de la peine de mort, je pense que non, il ne faut pas la remettre. Tuer quelqu'un de coupable n'a jamais servi à rien. Un sentiment de justice pour les familles ? Mieux vaut l'enfermer toute une vie pour qu'il se souvienne de ce qu'il a fait, le tuer serait "trop simple" (en plus d'être inhumain à mon goût). Le problème n'est donc pas la remise en place ou non de la peine capitale, mais plutôt la durée des peines: prendre 10 ou 15 ans pour un viol, c'est trop peu ! Tu violes, tu es enfermé à vie, ou tu es libéré si tu demandes par toi-même la castration chimique.

Pour ce qui est des meurtres, je suis plus transigeant (si je puis dire Razz) que pour les viols: on ne peut pas mettre dans un même sac tous les meurtriers. Celui qui tue par plaisir ne doit pas avoir la même peine que celui qui a tué par accident (voiture, alcool, etc.), et les deux ne doivent pas avoir la même peine qu'un homme que commet un meurtre non-prémédité. Par exemple, si tu séquestres quelqu'un puis tu l'assassines, prison à perpétuité. Par contre, si tu rentres chez toi, tu surprends ta femme avec un autre homme, et dans un coup de colère tu tues l'amant, il peut y avoir une sentence de prison à vie mais une remise de peine sera possible.
Rien à redire, j'ai beau réfléchir je crois que j'ai exactement le même avis que toi sur la question^^
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Invité
Invité
avatar



Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 21:35

Sans compter que la peine de mort nous classe au même rang que la personne qui sera exécuté vu que, malgré tout, ça reste le fait de prendre une vie. Et les erreurs judiciaires étant assez courante, voir un mec se faire exécuté alors qu'il n'a rien fait, voilà quoi...

Non, il faudrait peut être que la justice se montre plus strict, rationnelle, donne des peines tout à fait justifié et surtout, si relâchement il doit y avoir (dans le cas d'un pédophile par exemple) avoir recourt à la castration chimique et surtout, faire en sorte qu'il ai un suivis psychologique au lieu de le relâcher, comme ça, dans la nature où il pourra sévir de nouveau librement.
Revenir en haut Aller en bas
Darksider
Icône
Darksider


Messages : 5039
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 21:41

Darksider a écrit:
Combattre le crime en en commettant un... Génial comme façon de penser.
Non, qu'on les enferme jusqu'à leur mort, c'est déjà suffisant.

Donc, j'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 21:49

ridicule. Tuer c'est s'en débarrasser plus vite, les prisons ont plus de place, on ne le loge/nourris pas pendant des années aux frais des citoyens, et on est sûr qu'il ne s'évadera pas. Dans les 2 cas ils meurent sans retrouvé la liberté: rapide ou lent. Dans les deux cas on s'en débarrasse pour l'oublier, mais les gens préfèrent se donner bonne conscience en refusant la peine de mort, alors que ça arrange tout le monde (peut être même le condamné, perso je préfère mourir direct que d'être enfermé à vie). La justice ne doit pas avoir de bonne conscience, elle doit être juste et implacable.
Revenir en haut Aller en bas
Steve™
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Steve™


Messages : 7174
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 27
Localisation : Valencienne (59)

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques EmptySam 3 Aoû - 21:52

Dans la justice, je sais si ça a était évoqué dans ses trois pages mais l'argent joue beaucoup aussi, pour ceux qui est de " punir " les grosse tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats philosophiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Autres :: Autres-
Sauter vers: