Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D

Aller en bas 
4 participants

Ce tutorial vous a t-il :
Beauoup Aider
[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D I_vote_lcap36%[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D I_vote_rcap
 36% [ 4 ]
Aider
[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D I_vote_lcap27%[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D I_vote_rcap
 27% [ 3 ]
Peu Aider
[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D I_vote_lcap18%[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Non Aider
[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D I_vote_lcap18%[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Mr Penguin
Graphiste
Graphiste
Mr Penguin


Messages : 74
Date d'inscription : 06/02/2010

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Empty
MessageSujet: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D EmptyDim 18 Avr - 17:28

Bonjour

Dans ce tuto, nous allons apprendre à réaliser ceci :

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Bann_c4d_texture

Pour cela, vous allez avoir besoin de ces images :
> render
> Texture 1
> Texture 2
> Texture 3
> Texture 4
> C4D 1
> C4D 2
> Brush « smudge »(Pour l'installer chercher le dossier Brushes dans le dossier d'installation de Photoshop)

Allons y


--------------------------------------------------------------------------------


1/ Créez une image de taille 700*350

2/ Grâce à la pipette, sélectionnez une couleur du render et appliquez là en couleur de fond sur la création.

3/ Ajoutez y le render et dupliquez ce dernier jusqu’à ce que toute la surface de l’image soit recouverte.

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Crea1

4/ Fusionnez tous les calques contenant le personnage.

5/ Nous allons ensuite smudger ce calque. Pour cela, prenez l’outil « doigt », appuyez sur F5 et faites les réglages suivant :

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Reglages

Appuyez de nouveau sur F5 et passer le doigt sur toute votre création.

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Crea2

6/ Ajoutez votre render. Placez où vous le voulez et modifiez la taille si vous le souhaitez.

7/ Ajoutez ensuite la texture 1 à votre création, placez là en mode « incrustation ». Avec une gomme à bord flou et à une opacité de 60%, gommez ce qui ne vous plait pas (ce qui se trouve sur le personnage).

8/ Prenez ensuite la texture 2, placez là sur votre image, agrandissez là et faites la passer en mode « incrustation » à une opacité de 33%. Une fois encore, gommez ce qui ne vous plait pas. Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça :

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Crea3

9/ Ajoutons la texture 3 en mode « lumière tamisée » avec une opacité de 56%. Gommez ce qui ne vous plait pas.

10/ Ajoutons à présent le premier C4D. Placez le comme vous le souhaitez sur la création, mettez le en mode « Superposition » à une opacité de 36%. Gommez ce qui ne va pas.

11/ Ajoutez le second C4D en mode « lumière tamisée » à une opacité de 47% et gommez ce qui ne va pas.

12/ Ajoutez la dernière texture en mode « densité linéaire + » avec une opacité de 57%. Gommez ce qui ne va pas.

Nous en sommes là :

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Crea4

13/ Ajoutons maintenant, un peu d’effet à nous personnage. Retournez sur le calque de celui-ci et dupliquez le 3 fois.
Smudgez le calque inférieur du personnage (en allant du centre vers l’extérieur de votre personnage) et passez ce calque en mode « superposition ».
Sur le 2ème calque de personnage, nous allons appliquer un flou gaussien à 3 px. Et passez ce calque en mode « produit », opacité 57%.

14/ Créez un nouveau calque (que vous mettrez en premier plan). Sélectionner un rectangle de 36px de haut et remplissez-le de blanc à une opacité de 40%. Faites ensuite édition >> contour et faites les réglages suivant :

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Crea5

Dupliquez ce calque puis faites : ctrl+A, clique droit >> transformation manuelle >> symétrie axe verticale
Récupérez votre calque et effacer ce qui gène sur les 2 bandes.

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Crea6

15/ Passons au cadre. Créez un nouveau calque. Puis faites : D , ctrl+A, Edition >> contour et réglez de cette façon :

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Crea7

Inversez vos couleurs et refaites la même chose en mettant un contour de 3px. Refaites la manip une dernière fois (inverser les couleurs, édition >> contour) et mettez un contour de 2 px.
Passez ensuite ce calque en mode « densité couleur - ».

16/ Il ne vous reste plus qu’à ajouter un petit texte et votre créa est terminée

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Bann_c4d_texture


Dernière édition par Parigo02 le Dim 18 Avr - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur
JiminiFrog


Messages : 10811
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Incarcéré pour le meurtre de mon cousin Jimbaboué.

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D EmptyDim 18 Avr - 17:37

Texture 4 marche pas :'(

Sinon merci pour le tuto^^
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Mr Penguin
Graphiste
Graphiste
Mr Penguin


Messages : 74
Date d'inscription : 06/02/2010

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D EmptyDim 18 Avr - 17:39

Je la remet Wink Voila c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur
JiminiFrog


Messages : 10811
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Incarcéré pour le meurtre de mon cousin Jimbaboué.

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D EmptyLun 19 Avr - 22:58

Merci. Et merci pour le tuto, très bon tuto ! Very Happy

J'ai fait un essai avec les images de la bann' de FOW (parce que pour tout vous dire, je n'avais aucune idée de quoi prendre comme render XD J'ai vu bann', j'ai pris la dernière que j'avais faite), et voici ce que ça donne.

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Bankk

J'trouve ça pas mal moi personnellement. D'ailleurs, toujours perso', je préfère même celle-ci à l'ancienne (et je t'ai même crédité puisque je l'ai faite à partir de ton tuto XD).^^


Dernière édition par JiminiFrog le Lun 19 Avr - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D EmptyLun 19 Avr - 23:10

Whaooooooooooooou !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Suicide
Superstar
Suicide


Messages : 703
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 36
Localisation : Dans le lit de Daenerys Targaryen *___*

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D EmptyLun 19 Avr - 23:11

par contre ce tuto marche aussi pour la CS3? car j'ai photoshop CS3 et pas le dernier^^
Revenir en haut Aller en bas
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur
JiminiFrog


Messages : 10811
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Incarcéré pour le meurtre de mon cousin Jimbaboué.

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D EmptyLun 19 Avr - 23:13

Sans doute, j'ai le CS2 XD
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Suicide
Superstar
Suicide


Messages : 703
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 36
Localisation : Dans le lit de Daenerys Targaryen *___*

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D EmptyLun 19 Avr - 23:14

ok cool alors je vais essayer d'en faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D EmptyLun 19 Avr - 23:34

J'arrive pas à installer les brushs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur
JiminiFrog


Messages : 10811
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Incarcéré pour le meurtre de mon cousin Jimbaboué.

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D EmptyLun 19 Avr - 23:46

Les brushs il faut mettre le fichier dans :
Programme files > Adobe > Adobe Photoshop CS? > Paramètres prédéfinis > Formes

Enfin, en ce qui me concerne XD
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D EmptyLun 14 Juin - 11:10

J'ai enfin réussi à installer les brushs, ton tuto est awesome, la preuve avec R-Truth.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Contenu sponsorisé





[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D   [TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO Photoshop] Bannières avec Textures et C4D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Autres :: Créations :: Tutoriaux GFX-
Sauter vers: