Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The Dark Knight de Christopher Nolan.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: The Dark Knight de Christopher Nolan.   The Dark Knight de Christopher Nolan. EmptyMer 9 Juil - 13:07

The Dark Knight


The Dark Knight de Christopher Nolan. The_da10


Informations

Titre original : The Dark Knight
Date de sortie : : 13 août 2008
Réalisateur : Christopher Nolan
Distribution : Bruce Wayne / Batman : Christian Bale
Alfred Pennyworth : Michael Caine
James Gordon : Gary Oldman
Lucius Fox : Morgan Freeman
The Joker : Heath Ledger
Harvey Dent / Double-Face : Aaron Eckhart
Durée : 2h33
Budget : 185 000 000 $
Box-office : 1 001 945 358 $


Bande annonce



Résumé

Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association se révèle efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...


Critiques

(J'ai vu ce film en VO Blu-Ray) Un chef d’œuvre. C'est une œuvre parfaite, réellement. L’œuvre est sombre, à l'image de Batman, réaliste, prend son temps pour installer les personnages et les histoires, les acteurs sont somptueux avec le génie de Heath Legder qui, au grand malheur de Lavi, détrône Jackouille Nicholson dans son interprétation du Joker pour moi. La réalisation de Christopher Nolan est aussi génial, la scène de l'interrogatoire est une merveille de réalisation et de mise en scène... vraiment, il y a peu de film qui m'ont fait "waw." à la fin du visionnage et celui-là en fait parti. Le meilleur Batman jamais fait, bien au-dessus de celui du monsieur Burton, qui va donner la voie à d’œuvres sombres traitant de comics.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Lavi
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lavi


Messages : 2876
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave avec le Joker et Dr Octopus o/

The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight de Christopher Nolan.   The Dark Knight de Christopher Nolan. EmptyMer 9 Juil - 13:28

Tu m'aguiches avec ce film mon p'tit keum ! T'aurais p'tête dû commencer par la critique de Batman Begins ! (sur lequel j'aurais pu cracher mon venin mortel pour l'utilisation ridicule de Jonathan Crane aka l'épouvantail)

Alors le Dark Knight ... Par où commencer ... Ah oui. NICHOLSON ET LEDGER SONT PAS COMPARABLES BORDEL DE PUTAIN ! Les deux sont excellents dans leur prestation, mais ils n'interprètent pas le même type de Joker ! Ce serait comme comparer Christopher Reeves et Henry Cavill pour leurs interprétations de Superman !

Bon concernant le film j'ai pas grand chose à ajouter, il est grandiose, très bien rythmé, est un des rares films de super héros qui peut se targuer de ne souffrir d'aucun défaut majeur (hormis Christian Bale qui est un défaut à lui tout seul). La BO est juste magique, le theme du Joker correspond parfaitement au personnage (en + des musiques déjà utilisées dans Batman Begins) et le rend encore plus inquiétant. Je pourrais parler de toutes les scènes (cette scène d'intro putain *_*) mais ça prendrais trop de temps, et j'ai pas trop de temps. Bref, ce film est objectivement LE meilleur film Batman sorti à ce jour, subjectivement le Batman de Burton reste mon préféré malgré tout (je connais le script et les dialogues presque par coeur).

Un grand film à voir, assurément. Pas comme sa suite qui est nulle à chier.

Dernière chose: j'aime pas du tout Christopher Nolan. Mais ça c'est parce que je suis un connard avéré.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight de Christopher Nolan.   The Dark Knight de Christopher Nolan. EmptyMer 9 Juil - 16:47

très bon film, tout comme le un (même si en effet l'épouvantail aurait put être beaucoup mieux exploité). En revanche le 3 est une véritable déception.
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
Champion
Rom541


Messages : 2542
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 27
Localisation : Paris

The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight de Christopher Nolan.   The Dark Knight de Christopher Nolan. EmptyJeu 10 Juil - 14:14

Cela est reste pour moi aussi le meilleurs de la trilogie sans aucun doute ! Par contre j'ai trouvé le troisième plutôt pas mal contrairement à vous Razz

Et pourquoi Christian Bale serait un défaut ? Certes, je n'ai pas la prétention de m'y connaître à fond en cinéma, mais de ce que j'ai vu de lui dans ce film m'a vraiment laissé une très grande impression et me fait dire qu'il aurait du reprendre la cape pour la prochaine saga
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight de Christopher Nolan.   The Dark Knight de Christopher Nolan. EmptyJeu 10 Juil - 14:39

ouep bien d'accord concernant C-Bale, pour moi c'est un bon acteur et je vois vraiment pas ce qu'on lui reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight de Christopher Nolan.   The Dark Knight de Christopher Nolan. EmptyJeu 10 Juil - 15:24

Certaines personnes lui reproche d'être pauvre au niveau de son jeu d'acteur et pourtant, il sauve "American Psycho" de part son jeu d'acteur et il est aussi très bon dans son dernier film "American Bluff". Certaines personnes trouvent que c'est un acteur de transformation et ils ne considèrent pas ça comme un réel jeu d'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Lavi
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lavi


Messages : 2876
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave avec le Joker et Dr Octopus o/

The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight de Christopher Nolan.   The Dark Knight de Christopher Nolan. EmptyVen 11 Juil - 11:07

Lycaon a écrit:
Certaines personnes lui reproche d'être pauvre au niveau de son jeu d'acteur et pourtant, il sauve "American Psycho" de part son jeu d'acteur et il est aussi très bon dans son dernier film "American Bluff". Certaines personnes trouvent que c'est un acteur de transformation et ils ne considèrent pas ça comme un réel jeu d'acteur.

C'est mon avis en effet. Et puis sa tête me revient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
Champion
Rom541


Messages : 2542
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 27
Localisation : Paris

The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight de Christopher Nolan.   The Dark Knight de Christopher Nolan. EmptyVen 11 Juil - 11:20

Bah moi j'trouve qu'il a une bonne tête Razz

Personnellement maintenant d'ailleurs, je peux pas imaginer un autre Bruce Wayne que lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lavi
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lavi


Messages : 2876
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave avec le Joker et Dr Octopus o/

The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight de Christopher Nolan.   The Dark Knight de Christopher Nolan. EmptyVen 11 Juil - 11:31

Rom541 a écrit:

Personnellement maintenant d'ailleurs, je peux pas imaginer un autre Bruce Wayne que lui Razz

Bah va falloir te mettre le visage de Ben Affleck en Batman en tête maintenant  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
|Al3x|
Hall Of Fame
Hall Of Fame
|Al3x|


Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 30

The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight de Christopher Nolan.   The Dark Knight de Christopher Nolan. EmptyDim 3 Aoû - 11:55

Lavi a écrit:
Alors le Dark Knight ... Par où commencer ... Ah oui. NICHOLSON ET LEDGER SONT PAS COMPARABLES BORDEL DE PUTAIN ! Les deux sont excellents dans leur prestation, mais ils n'interprètent pas le même type de Joker ! Ce serait comme comparer Christopher Reeves et Henry Cavill pour leurs interprétations de Superman !

Bon concernant le film j'ai pas grand chose à ajouter, il est grandiose, très bien rythmé, est un des rares films de super héros qui peut se targuer de ne souffrir d'aucun défaut majeur (hormis Christian Bale qui est un défaut à lui tout seul). La BO est juste magique, le theme du Joker correspond parfaitement au personnage (en + des musiques déjà utilisées dans Batman Begins) et le rend encore plus inquiétant. Je pourrais parler de toutes les scènes (cette scène d'intro putain *_*) mais ça prendrais trop de temps, et j'ai pas trop de temps. Bref, ce film est objectivement LE meilleur film Batman sorti à ce jour, subjectivement le Batman de Burton reste mon préféré malgré tout (je connais le script et les dialogues presque par coeur).

Un grand film à voir, assurément. Pas comme sa suite qui est nulle à chier.
+1 pour tous les points.

Faut arrêter par contre de dire que Batman 2 n'est excellent QUE grâce à Ledger. S'il n'était pas décédé, je suis sûr que les gens ne l'auraient pas pensé. Il est vrai qu'il est excellent dans le film, mais le scénario et les situations (les deux bateaux piégés à la fin) sont dingues ! Ce film surpasse sa suite, sans hésitation.

Par contre j'aurai bien aimé une suite à cette trilogie réalisée par Nolan, avec Joseph Gordon-Levitt dans le rôle du nouveau Batman, vu ce qu'il découvre à la fin du 3ème épisode. Cet acteur est tellement charismatique qu'il serait sans aucun doute très bon dans ce rôle (plus que Ben Affleck Neutral ).

Et puis même, pourquoi s'arrêter à une trilogie ? L'universe Batman comporte un nombre incroyable de méchants, il y avait de quoi faire encore deux autres films. Surtout qu'il n'y a aucun film de la nouvelle trilogie avec l'un des deux pires ennemis de Batman : le Pingouin (l'autre étant le Joker). Ca me déçoit que Nolan s'arrête sur une si belle lancée. :/
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
Champion
Rom541


Messages : 2542
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 27
Localisation : Paris

The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight de Christopher Nolan.   The Dark Knight de Christopher Nolan. EmptyDim 3 Aoû - 12:11

Yep c'est exactement ce que je me disais que j'ai appris que Nolan ne ferait plus les Batman, après c'est peut-être aussi son envie de faire autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight de Christopher Nolan.   The Dark Knight de Christopher Nolan. EmptyDim 3 Aoû - 12:27

ben il ne devient pas le nouveau Batman mais Robin... Remarque on aurait put faire un film (voir une trilogie) Nightwing.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight de Christopher Nolan.   The Dark Knight de Christopher Nolan. EmptyDim 3 Aoû - 12:31

Exact et en plus, Ben Affleck est un très bon acteur, il faut arrêter cinq minutes les conneries. On adule bien Michael Keaton alors que Ben (Hur) est bien meilleur. Et non, je ne suis pas d'accord avec toi Alex sur le fait qu'on aime Legder juste parce qu'il est mort, je trouvais que c'était le point fort du film bien avant sa mort mais évidemment, le sérieux du scénario et des situations font aussi le film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight de Christopher Nolan.   The Dark Knight de Christopher Nolan. EmptyDim 3 Aoû - 12:33

le film est excellent (bien meilleur que le 3...) d'une part grâce au Joker qui est ultra charismatique, mais aussi par le scénario et par d'autres personnages comme Harvey Dent.

Le gros défaut du 3ème opus c'est justement un vilain pas spécialement charismatique (même si au final ce n'est Bane le "boss", je trouve qu'il doit être un perso secondaire, pas principal), mais aussi une histoire un peu abracadabrante, mais surtout mal expliqué sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight de Christopher Nolan.   The Dark Knight de Christopher Nolan. EmptyDim 3 Aoû - 13:20

Le défaut du troisième, c'est surtout la mort de Heath Ledger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Lavi
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lavi


Messages : 2876
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave avec le Joker et Dr Octopus o/

The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight de Christopher Nolan.   The Dark Knight de Christopher Nolan. EmptyDim 3 Aoû - 13:25

Lycaon a écrit:
Exact et en plus, Ben Affleck est un très bon acteur, il faut arrêter cinq minutes les conneries. On adule bien Michael Keaton alors que Ben (Hur) est bien meilleur.

HEEEEEEEEEEEEEEEEE Tu dis pas de mal de Michael Keaton en ma présence !  Razz 

Sinon mon fantasme ultime restera un film avec comme grand méchant le Riddler avec David Tennant dans le rôle  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight de Christopher Nolan.   The Dark Knight de Christopher Nolan. EmptyDim 3 Aoû - 13:31

The Riddler ferait un très bon villain principale en effet.
Après David Tennant je ne le connais pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight de Christopher Nolan.   The Dark Knight de Christopher Nolan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Knight de Christopher Nolan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Autres :: 7ème art :: Cinéma :: Vidéothèque cinéma-
Sauter vers: