Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Test] Warriors Legends of Troy

Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

[Test] Warriors Legends of Troy Empty
MessageSujet: [Test] Warriors Legends of Troy   [Test] Warriors Legends of Troy EmptyLun 11 Aoû - 7:37

[Test] Warriors Legends of Troy Warrio10
Warriors : Legends of Troy



[Test] Warriors Legends of Troy Jaquet10
Type : Action/Beat’em All
Développeur : KOEI
Editeur : KOEI
Date de sortie : 10 mars 2011
Disponible sur : Xbox 360 et PS3


« Chante, déesse, la colère d’Achille, le fils de Pélée ; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d’âmes fières de Héros » Ainsi commence l’Iliade et ainsi commence notre aventure.

Warriors Legends of Troy est un beat’em all de masse dans la lignée des Dynasty Warriors (produit par KOEI également), nous quittons la Chine des Trois Royaumes pour la Grèce Antique. La guerre de Troie est déclaré et vous aller prendre le contrôle de héros des deux armées pour livrer bataille au cours d’un mode histoire très bien mise en scène et très agréable à suivre. Toutefois on peut regretter le faible nombre de personnes jouables : seulement 6 (+2 personnages bonus), 3 par factions, que vous alternerez en fonction des missions, sans pouvoir choisir. Il existe trois types de personnages : les puissants (Ajax et Penthésilée), les rapides ayants des attaques à distances (Ulysse et Paris) et enfin les combattants équilibrés (Achilles et Hector).

Les batailles scénarisées sont plutôt variés avec des objectifs principaux et secondaires propres à chaque mission. Sur le terrain il faudra faire le ménage au milieu de hordes d’ennemis mais aussi affronter des héros adverses dans des duels. Ces phases sont vraiment sympas et plutôt technique, il ne s’agira pas de bourriner mais de se défendre et d’attaquer l’ennemi au bon moment, des combats parfois très difficiles.    
Le gameplay est facile à prendre en main, peut être même un peu trop, je reproche au jeu le nombre de coups vraiment faible, les personnages ayant d’ailleurs tous la même attaque spécial, contrairement aux Dynasty/Samurai Warriors. En revanche on peut se satisfaire de l’apparition du sang (qui va gicler à foison) alors que ce n’est pas cas dans les autres opus Warriors.  

Les personnages ne montent pas de niveaux, en revanche vous pouvez améliorer les caractéristiques en les équipant d’objets que vous pourrez acheter avec l’argent accumulé au cours des batailles, ou alors en débloquer en remplissant les objectifs secondaires. Ces reliques pourront vraiment vous changer la vie et renverser le cours de la bataille.

La bande-son est bonne, les musiques sont vraiment prenantes et adaptés à l’époque. On se croirait vraiment dans le film Troie (2004). Les voix en anglais (sous-titrés français) ne sont pas dérangeantes.
Je trouve toutefois dommage qu’il n’y ait pas de mode multijoueur, c’est toujours un plus, surtout que ce genre de jeu est extrêmement sympa à plusieurs. Il également dommage de ne pas pouvoir refaire une mission avec le personnage de son choix… Toutefois il existe un mode arène qui vous permettra d’enchaîner des duels contre une série de héros en tentant de survivre, le challenge est là.

Pour moi le vrai point fort du jeu c’est sa mise en scène et son ambiance. Si l’on aime ce genre de jeu, mais surtout cette époque, on passe rapidement outre des défauts du jeu pour se plonger dans cette fresque épique où les héros se massacrent pour le plaisir des dieux.  
   
Ma note : 14/20

Les Plus :
- Le scénario fidèle au mythe
-  La mise en scène
- Les combats épiques et sanglants
- Les duels
- Le mode arène
- La bande son

Les Moins :
- Moveset limité
- Peu de personnages jouables
- Pas de mode multi ni de jeu libre
- Les graphismes moyens qui pourront rebuter certains




Tim Flyn, le 11 août 2014 ©
Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Warriors Legends of Troy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Autres :: Jeux vidéo :: Current-Gen :: PS3 | Xbox 360 | Wii-
Sauter vers: