Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Y2Jeriko
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Y2Jeriko


Messages : 2098
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 121

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyDim 13 Juin - 15:50

Hello! Voici un tuto qui pourrait vous être utile. Wink

Nous allons essayer de réaliser ceci.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Bann_j16

Pour cela, vous aurez besoin de:

Render 1

Render 2

Render 3

C4D

Texture 1

Texture 2

Texture 3

Texture 4

Police "Budmo Jiggler" (téléchargeable sur dafont)

Mais tout d'abord, nous allons apprendre à mettre des calques sur une bannière.

1. Faites "Fichier ==> Nouveau" et ouvrez une nouvelle zone de travail. Ici, je travaille avec les dimensions 600 X 250.

2. Faites ensuite "Fichier ==> Ouvrir" et choisissez le render 1.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i47

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i48

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i49

3. Nous allons maintenant faire glisser l'image. Pour cela, cliquez sur le nom (situé en haut de la zone de travail) et maintenez le clic gauche. Vous pouvez maintenant déplacer l'image.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i50

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i51

Relâchez le clic.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i52

4. Nous allons maintenant faire glisser le calque dans la bannière. Cliquez sur le "Calque 0", maintenez le clic gauche, et faites glisser le calque dans la bannière.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i53

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i54

Relâchez le clic.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i55

5. Nous allons maintenant redimensionner et repositionner le calque. Mais d'abord, pour ne pas être gênés, mettez de côté l'image que vous avez utilisée en cliquant sur le "-" en haut de l'image.Faites "Ctrl + T", et cliquez à l'intérieur du cadre qui apparaît. Maintenez le clic gauche pour déplacer le calque.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i56

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i57

Relâchez le clic. Maintenant, cliquez sur les carrés qui sont sur le cadre délimitant le calque pour redimensionner la calque.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i58

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i59

Repositionnez maintenant le calque.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i60

Clqiuez désormais sur un autre outil, comme l'outil "Main". Une fenêtre va apparaître, cliquez sur "Appliquer".

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i61

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i62

Voilà. Vous savez maintenant ajouter des calques à des bannières.

(suite à venir)


Dernière édition par Y2Jeriko le Dim 13 Juin - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Y2Jeriko
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Y2Jeriko


Messages : 2098
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 121

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyDim 13 Juin - 16:23

Ensuite, nous allons essayer de créer des motifs. (ici, le motif créé sera celui qui servira à la bannière)

1. Ouvrez une nouvelle zone de travail, qui vous servira comme motif. Ici, nous travaillons sur des dimensions de 8 X 8.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i63

2. Nous allons rendre la zone de travail plus visible, pour avoir un meilleur résultat. Faites un clic droit sur le carré, puis choisissez "Taille écran".

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i64

Nous obtenons ça.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i65

3. Maintenant, nous allons ajouter du fond. Pour cela, sélectionnez l'outil "Pot de peinture" (si l'outil "Dégradé" se trouve à la place, faites un clic droit sur cet outil, puis choisissez "Pot de peinture"). Ajustez les couleurs comme indiqué sur l'image, puis remplissez le fond.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i66

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i67

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i68

4. Nous allons maintenant ajouter une forme pour le motif. Cliquez sur l'outil "Trait" (s'il y a l'outil "Rectangle à la place, clic droit sur cet outil, puis sélectionnez l'outil "Trait"). Ajustez la couleur en blanc puis tracez un trait vertical qui traverse la carré par son centre.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i69

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i70

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i71

Ensuite, nous allons fusionner le calque contenant le trait avec le fond. Pour cela, faites un clic droit sur "Arrière-plan", et sélectionnez "Fusionner tous les calques visibles".

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i72

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i73

5. Et pour finir, nous allons enregistrer cela comme motif. Pour cela, faites "Edition ==> Utiliser comme motif", et le tour est joué.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i74

Et voilà. Vous savez créer des motifs, maintenant.

Merci à Jim' pour m'avoir appris à créer des motifs.

(suite à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Y2Jeriko
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Y2Jeriko


Messages : 2098
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 121

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyDim 13 Juin - 18:17

Et maintenant, nous allons créer la bannière.

1. Ouvrez une nouvelle zone de travail, et prenez les dimensions 600 X 250.

2. Ensuite, remplissez le fond à l'aide de l'outil "Pot de peinture". Ajustez la couleur en mettant des nuances de 53 de R, 55 de V et 129 de B.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i75

3. Ajoutez maintenant le render 1, et positionnez-le comme ci-dessous.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i76

Nous allons lui ajouter de l'effet. Faites un clic droit sur "Calque 1" et choisissez "Options de fusion".
Cliquez ensuite sur "Lueur externe", et ajustez comme ci-dessous (normalement, ce sont les ajustements par défaut).

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i77

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i78

On obtient ceci.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i79

4. Ajoutez maintenant la Texture 1. Réglez son mode de fusion en "Inscrustation", et réglez l'opacité à 71%. Ensuite, faites un clic droit sur ce calque, cliquez sur "Options de fusion", et cliquez sur "Incrustation avec couleur". Mettez l'inscrutation sur 50% et en mode "Incrustation", puis réglez ensuite la couleur comme indiqué sur l'image.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i81

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i82

Nous en sommes là.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i83

5. Ajoutez la Texture 2. Mettez-la à 20% d'opacité, et en mode "Incrustation". Ensuite, faites un clic droit sur le calque, cliquez sur "Options de fusion", puis sur "Incrustation de motif". Choisissez le motif créé à l'aide du tutorial précédent, mettez l'échelle à 61%, l'opacité à 36%, et en mode "Incrustation".

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i84

6. Ajoutez maintenant la Texture 3. Mettez-la à 54% d'opacité, et en mode "Incrustation". Ensuite, allez dans "Options de fusion", allez sur "Inscrustation de couleur", et réglez comme ci-dessous.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i85

7. Ajoutez la Texture 4. Mettez-la simplement en mode "Incrustation" (laissez-la à 100% d'opacité).

Nous en sommes là.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i86

8. Maintenant, ajoutez le render 2. Placez-le derrière le render 1. Allez dans "Options de fusion ==> Incrustation couleur" et faites les réglages ci-dessous.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i87

Ensuite, allez dans "Filtre ==> Atténuation ==> Flou de surface" et faites les réglages ci-dessous.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i88

Allez maintenant dans "Edition ==> Atténuer Flou de Surface" et réglez l'opacité à 45%.

9. Ajoutez le render 3, placez-le derrière le render 1, et faites les mêmes réglages que pour le render précédent.

Nous en sommes là.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i89

10. Maintenant, ajoutez le C4D, et mettez-le derrière tous les autres calques. Redimensionnez-le, de manière à ce qu'il soit un peu plus large que la bannière. Mettez-le en mode "Superposition" avec 40% d'opacité, puis allez dans "Options de fusion ==> Incrustration en dégradé" et faites les réglages suivants.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i90

11. Nous allons ajouter du texte. Cliquez sur l'outil "Texte", puis cliquez quelque part sur la bannière. Une ligne de texte apparaîtra. Avant d'écrire, ajustez le texte sur "Budmo Jiggler" pour la typo et 20 pt pour la taille. Ensuite, une fois le texte écrit, allez sur "Options de fusion ==> Contour" et faites les réglages suivants.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i91

Restez dans "Options de fusion", et cette fois, allez dans "Ombre portée". Réglez de la manière suivante.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i92

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i93

Voilà. Maintenant, fusionnez tous les calques entre eux.

12. La touche finale, le contour. Allez dans "Sélection" et cliquez sur "Tout sélectionner". Allez ensuite dans "Edition ==> Contour" et réglez de la manière suivante.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Capt_i94

Allez maintenant dans "Sélection ==> Désélectionner". Et voilà, votre création est terminée.

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Bann_j17

Merci d'avoir suivi ce tuto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyDim 8 Aoû - 11:57

Excusez moi, je viens de télécharger une version d'essaie. Quelqu'un n'aurais pas un code à me passer ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
"Candide" Nas'
Lutteur
[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable 9-20


Messages : 486
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyDim 8 Aoû - 14:39

Quelle idée t'as eu de télécharger une version d'essai aussi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-svr-report.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyDim 8 Aoû - 15:00

Je préfère PhotoFiltre au final. Il est simple d'utilisation pour moi. Photostudio est trop dur et je comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lavi
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lavi


Messages : 2876
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave avec le Joker et Dr Octopus o/

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyDim 8 Aoû - 17:15

Pagesguigui a écrit:
Excusez moi, je viens de télécharger une version d'essaie. Quelqu'un n'aurais pas un code à me passer ? Merci Smile

Tu as un lien sur le forum pour une version qui n'est pas d'essai U_u. Et Pages, photofiltre c'est daubé un max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyDim 8 Aoû - 18:19

C'est peut être une daube mais simple d'utilisation pour moi voilà.
Revenir en haut Aller en bas
trust28
Superstar
trust28


Messages : 715
Date d'inscription : 13/03/2010

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyDim 8 Aoû - 18:38

Lavi-Hbk a écrit:
Pagesguigui a écrit:
Excusez moi, je viens de télécharger une version d'essaie. Quelqu'un n'aurais pas un code à me passer ? Merci Smile

Tu as un lien sur le forum pour une version qui n'est pas d'essai U_u. Et Pages, photofiltre c'est daubé un max.

Ou est ce lien?
Dans quel topic?
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Lavi
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lavi


Messages : 2876
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave avec le Joker et Dr Octopus o/

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyDim 8 Aoû - 20:21

http://f-o-w.catchforum.fr/besoin-d-aide-f15/les-bonnes-adresses-t140.htm Wink .

Non mais franchement Pages, Tofiltre est certes simple mais Toshop au bout de deux/trois bannières tu t'habitues et c'est beaucoup mieux, tu chercher pas la difficulté et ça c'est dommage :/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyDim 8 Aoû - 20:26

Déjà, j'ai rien compris au tuto d'ici, alors je ne tente même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lavi
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lavi


Messages : 2876
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave avec le Joker et Dr Octopus o/

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyDim 8 Aoû - 20:28

Ben normal si t'as pas les outils sous la main *facepalm*.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyDim 8 Aoû - 20:29

Facepalm ??? Bref, laisse tombé, je ne suis pas un pro la dedans et voilà point final.
Revenir en haut Aller en bas
Lavi
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lavi


Messages : 2876
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave avec le Joker et Dr Octopus o/

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyDim 8 Aoû - 20:31

Voilà ben si tu as cette attitude, autant arrêter le graph tout de suite -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyDim 8 Aoû - 20:32

Ben chacun fait avec ce qu'il peut. Il me manque juste savoir comment installer des écritures sur windows 7 !
Revenir en haut Aller en bas
trust28
Superstar
trust28


Messages : 715
Date d'inscription : 13/03/2010

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyLun 9 Aoû - 9:16

Lavi-Hbk a écrit:
http://f-o-w.catchforum.fr/besoin-d-aide-f15/les-bonnes-adresses-t140.htm Wink .

Merci!
J'ai cliqué sur le lien direct, qui m'amène sur une page ou il y a un lien megaupload mais je n'ai pas le temps de cliquer dessus car une pub s'affiche instantanément.
C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
the dave
Superstar
the dave


Messages : 738
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 31
Localisation : - dans mon slip !!

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyLun 9 Aoû - 9:54

au bout d'un moment la PUB ne devrait plus s'afficher je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Lavi
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lavi


Messages : 2876
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave avec le Joker et Dr Octopus o/

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyLun 9 Aoû - 10:59

Il y a un bouton pour la fermer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
trust28
Superstar
trust28


Messages : 715
Date d'inscription : 13/03/2010

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyLun 9 Aoû - 11:21

J'ai pas trouver de boutons pour fermer, et la pub ne s'en vas pas.
J'ai trouver une autre solution!

Pour ceux qui aurait le même problème:

Il vous suffit de faire clique droit => code source de la sélection, puis vous aurez du texte au format HTML, vous allez jusqu'au bout et vous copiez le lien commençant par" http://megaupload..." puis de le coller dans la barre d'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Invité
Invité
avatar



[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyLun 9 Aoû - 11:24

Une solution s'impose : reduit ta page jusqu'à ce que tu vois l'adresse. Wink ensuite tu remets la page normal et pour cela,il faut appuyer sur ctrl + la touche central denoa sourit qui fait glisser la page.
Revenir en haut Aller en bas
trust28
Superstar
trust28


Messages : 715
Date d'inscription : 13/03/2010

[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyLun 9 Aoû - 12:14

Ah ouai j'avais pas penser à faire ça ><

Mais bon tfasson j'ai réussi à le DL et jlai installer il marche nikel.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Invité
Invité
avatar



[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable EmptyLun 9 Aoû - 14:01

Moi, je ne comprends pas ! Après l'avoir installer et télécharger, faut-il redémarrer l'ordinateur ou pas ? Quelqu'un pourrait faire un tuto d'explication à l'installation de Photoshop ? S'il vous plait et merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable   [TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Photoshop Adobe CS4 Portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Autres :: Créations :: Tutoriaux GFX-
Sauter vers: