Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question/réponse es graphistes vous aident

Aller en bas 
+7
T.I.P
Kenz
Arnaud-037
Lavi
'S'-Magnet
Admin
The Apex Predator
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyDim 17 Oct - 10:42

Hop là, donc ce topic est là pour aider les graphistes débutants dans leurs aventures dans le monde graphisme.
Donc, vous n'avez qu'à poser votre question et un des graphistes du forum (les zigotos en violet) vous répondra, facile non? Mais, il y a quelques règles quand même:

- Ne poser que maximum deux question à la fois et attendre qu'on y réponde pour en poser d'autres

- Prière de ne pas répondre à la place des graphistes

- Bon orthographe

- Description précise du problème, screen ou vidéo si besoin en est

Voilà, à vous de jouer maintenant


Dernière édition par More ♥ Y2J ! le Dim 21 Nov - 10:54, édité 1 fois (Raison : Maintenant, on est en violet XD)
Revenir en haut Aller en bas
The Apex Predator
Booker
Booker
The Apex Predator


Messages : 1145
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 27
Localisation : Dans une villa avec Maryse

question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyDim 17 Oct - 10:55

Ou trouve-tu des fonds comme dans ta bann'(avec les dollars et tout)

Et...Comment arrive-tu a faire cet effet de style jaune avec le texte?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyDim 17 Oct - 10:58

Hors-Sujet :
lolomadec a écrit:
- Prière de ne pas répondre à la place des graphistes
J'ajouterai que les admins et modos peuvent répondre, car on a également d'excellents graphistes qui ne sont pas oranges, comme Jim, Nico et Lavi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyDim 17 Oct - 11:02

morrissonfan a écrit:
Ou trouve-tu des fonds comme dans ta bann'(avec les dollars et tout)

Et...Comment arrive-tu a faire cet effet de style jaune avec le texte?

Mon fond pour mon dernier kit je l'ai tout simplement trouvé sur internet Wink
Sinon, pour cet effet jaune, j'ai appliqué un nouveau calque de réglage dans l'onglet "calque" pour ensuite appliquer une courbe de transfert de dégradé blanc => or que j'ai passé en lumière tamisée

PS: tu peux éviter d'utiliser mon kit u_U
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyDim 17 Oct - 11:11

Question : Comment faire un beau fond ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyDim 17 Oct - 11:14

Question : comment faire un beau effet avec une jolie typo ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyDim 17 Oct - 11:23

RandyOrton91 a écrit:
Question : comment faire un beau effet avec une jolie typo ?...

Jme permet de quote more dans la galerie de lavi Razz

Citation :
_ soit tu mets une petite ombre portée ou un contour
_ sinon lorsque tu fais ton texte, tu l'écris comme si tu voulais le faire, mais à la place t'appuies sur Transformer en sélection, tu la places à l'endroit prévu, puis tu vas dans le menu Sélection > Dilater... Tu mets la valeur que tu veux (en général en dessous de 10 c'est bien), puis toujours avec la sélection, tu fais clic droit, contour et remplissage, et tu le remplis comme tu le souhaites.
Ensuite, tu recrées le même texte, et t'essaies de le replacer au centre de la sélection. Tu valides et ça donne quelque chose de sympa =D
_ sinon, tu peux faire le texte avec un contour progressif. Tu fais tous les réglages normaux, valides le texte, puis places une sélection dessus. Tu vas dans filtre > esthétique > contour progressif. La fenêtre s'ouvre et tu coches extérieur, mets la couleur que tu souhaites et le rayon etc. (si tu mets blanc ça donne un effet lumineux c'est awesome)
_ ou encore, tu peux créer une ombre portée DANS le texte. Tu places le texte comme tu le souhaites, puis tu crées une sélection que tu places dessus. Tu vas dans sélection > inverser (ou Ctrl + I), puis filtre > esthétique > ombre portée, et là tu règles avec x et y avec une valeur entre -2 et -5. Et tu valides !

Et par exemple en appliquant tous ces effets on obtient ça :

question/réponse es graphistes vous aident Le_tex10

alex-cena a écrit:
Question : Comment faire un beau fond ? Razz

Un beau fond c'est très large, comme je le le dis, un beau fond c'est très complexe et en fonction des goûts
Par exemple, le fond de ma dernière bannire comprend 7 calques.
Mais sinon, pour faire un beau fond, on peut mettre un truc monocouleur pour commencer, avec un gros render (comme mes billets) puis y rajouter plusieurs effets, comme de la mosaïque avec un renforcement plus net ou du pointillisme...etc

Revenir en haut Aller en bas
'S'-Magnet
Superstar
'S'-Magnet


Messages : 727
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 25
Localisation : Devant un boulet... Mince je suis devant le miroir...

question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyDim 17 Oct - 14:56

Pour réaliser un brush, il faut bien:

4 calques du renders
le premier smudgé des deux cotés, le second vers la gauche, le troisième vers la droite et le drenier vrs le bas, et ensuite palcer le renders par dessus tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyDim 17 Oct - 15:00

heu, un brush c'est un pinceaux avec une forme particulière :x
Donc jpense pas que se soit ça x)
Revenir en haut Aller en bas
'S'-Magnet
Superstar
'S'-Magnet


Messages : 727
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 25
Localisation : Devant un boulet... Mince je suis devant le miroir...

question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyDim 17 Oct - 15:07

a excuse, j'ai du mélanger brush et smudge, mais ma question revient au même pour le smudge^^
Revenir en haut Aller en bas
Lavi
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lavi


Messages : 2876
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave avec le Joker et Dr Octopus o/

question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyDim 17 Oct - 15:47

Je met ton topic en post it, histoire qu'il reste bien en haut Ö.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyDim 31 Oct - 15:45

Est-ce que quelqu'un connait un site où trouver des masques ?

Sinon esque quelq'un aurait un masque avec des tâches de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyMar 2 Nov - 17:46

tu parles des masques d'écrêtage?
Si c'est ça, fais toi-même tes masques avec des brushs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyMar 2 Nov - 18:34

Des masques genre https://nsm01.casimages.com/img/2007/12/20/071220030200167371532385.jpg pour faire un effet de brillance en créant un gif par exemple

Je sais comment faire un gif, je voudrais juste savoir comment trouver des masques comme ça, j'essaierai avec des gifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyMar 2 Nov - 18:47

oui, bah c'est ce que je dis, je connais pas de site, mais lke mieux reste de les faire toi-même grâce à des brushs (ya pas mal de brushs tâches de sang sur deviantart)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyMar 2 Nov - 18:57

Ok j'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyDim 29 Avr - 6:41

j'ai une question bete : comment télécharger photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyDim 29 Avr - 8:32

Ce logiciel n'est pas téléchargeable gratuitement légalement.

Donc soit tu l'achètes (pour une somme assez élevée MDR ), soit tu te le procures illégalement sur des sites comme Rapideshare ou bien par torrents.
Bien sûr, télécharger illégalement est puni par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyMer 2 Mai - 18:38

Bon ma question ne concerne pas le graphisme, enfin sa ne me concerne pas mais j'aimerais savoir quand est ce que le thème va changer. Car ce thème commence à être vieux et je pense qu'un passage à l'été avec des couleurs plus clairs ne ferait pas de mal au fofo. A quand un nouveau look??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyMer 2 Mai - 18:41

On en parle depuis longtemps (plus d'un mois), et il sera changé pour l'été, c'est-à-dire en juin. Il est commencé, il avance, et il sera prêt dans les temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyMer 2 Mai - 18:43

Ok bonne nouvelle, j'ai hâte de le voir. Des échantillons comme l'an dernier?? C'est possible??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-037
Lutteur
Arnaud-037


Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 28

question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyMer 2 Mai - 18:50

Si y'as besoin d'aide j'veux bien participer :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyMer 2 Mai - 20:15

Zinquiètez pas, on a pas besoin d'aide MDR
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyJeu 3 Mai - 9:18

olalex10 a écrit:
Ok bonne nouvelle, j'ai hâte de le voir. Des échantillons comme l'an dernier?? C'est possible??
Ca sert à rien les échantillons, ça gâche la surprise è___é

Et puis j'ai dit juin pour le thème, donc ça laisse encore un mois aux graphistes : tout peut encore changer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kenz
Lutteur
Kenz


Messages : 352
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 25

question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident EmptyJeu 5 Juil - 23:23

Où trouver un photoshop gratuit sans pèriode d'essai,version complètete ? Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question/réponse es graphistes vous aident Empty
MessageSujet: Re: question/réponse es graphistes vous aident   question/réponse es graphistes vous aident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question/réponse es graphistes vous aident
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez une question ? Nous avons la réponse
» [Alliance Or Not?!] James Storm donne sa réponse à Damien Sandow en ce qui concerne les "White Kings"
» Question - Réponses
» Question sur les sauvegardes des CAWS ?
» Sami Callihan à la WWE : ce n’est qu’une question de temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Autres :: Créations :: Tutoriaux GFX-
Sauter vers: