Sujet: A la recherche de la nouvelle Star Mer 15 Déc - 11:48
Derrière ce Titre ne se cache pas le télé crochet bidon de M6 mais un Topic de présentation de Catcheurs. Vous pourrez présenter dans ce Topic des Catcheurs issus du Cicruit Indépendant, du Japon, du Mexique, du Circuit Européen ou même de la FCW. Vous rédigerez queqlque lignes sur lui les rivalités que le catcheur a eu, les rivalités qu'il entretient actuellement, les différentes fédérations ou il est passé, etc ... Vous m'envoyez ca par MP et j'envoie.
Je vais inaugurer ce Topic en vous présentant un catcheur évoluant actuellement sur le Circuit Japonais, Prince Devitt :
Fergal Devitt de son vrai nom fit ses débuts dans le milieu du Catch en 2000 à la National Wrestling Alliance United Kingdom (NWA UK ; branche Anglaise de la NWA) il y remoporta par deux fois le NWA British Commonwealth Heaviweight Championship. En 2005 lors d'un match contre Dru Onyx pour le compte du NWA British Commonwealth Heaviweight Championship il y'avait des émissaires du NJPW Dojo. Devitt remportait le match et remportait pour la seconde fois le NWA British Commonwealth Heaviweight Championship mais ce n'est pas tout après le match l'Irlandais reçu une invitation pour le NJPW Dojo.
Direction le Japon et le centre d'entraînement de la NJPW. En parallèle l'Irlandais possèdait toujours le NWA British Commonwealth Heaviweight Championship qu'il perdit en mars 2006. Le lendemain de la perte de son titre Devitt s'engagea immédiatement avec la NJPW.
A ses débuts à la NJPW beaucoup le comparait au défunt Chris Benoît de par son catch et ses aptitudes dans le ring. Durant un peu moins d'un an le désormais Prince Devitt affrontait des catcheurs pas forcément très connus et au fil du temps beaucoup pensait s'être tromper sur le compte de Devitt le considérant comme un catcheur banal car il tardait à réelement se révéler.
Janvier 2007, coup dur pour Devit car il subit une blessure assez sérieuse au genou, son absence des rings était à peu près évalué à 6 mois, le conte de fée tournit vite au cauchemar pour l'Irlandais.
Devitt fit son retour sur les rings au mois de mai et à partir de ce moment là Devitt commenca à montrer ce dont il était réellement capable. Si bien que Prince a tapé dans l'oeil des dirigeants de la NJPW. Les dirigeants prirent conscience que l'Irlandais était un vértable talent. Ils jugèrent ausi que c'était un peu tôt pour le lancer dans la course à un tire solo.
Ils décidèrent donc le mettre en équipe avec un lutteur plus expérimenté histoire de lui faire prendre du galon. ce lutteur n'était autre que Minoru (IWGP Junior Heaviweight Championship à quatre reprises, IWGP Junior Heaviweight Tag Team Championship à trois reprises et vainqueur du Best of the Super junior's Tournament 2006). Cette équipe aura durée à peu près un an et demi, remportant au passage à deux reprises les IWGP Junior Heaviweight Tag Team Championship. Durant cette prériode Devitt a beaucoup progressé affrontant de grands noms du buisness (Senshi alias Kaval à la WWE, Jado et Gedo, Jushin Liger, etc...)
Peu de temps après la séparation du tandem que Devitt retrouva immédiatement un nouveau partenaire en la personne de Ryusuke Taguchi, c'est le début d'Apollo 55. En 2009 cette équipe si fit vraiment remarquer de par son talent en particulier Devitt est considéré comme le maillon fort de l'équipe qui par moment éclipsa Ryusuke Taguchi. Durant cette même année ils remportèrent une fois les IWGP Junior Heaviweight Tag Team Championship , d'ailleurs ils ont fait un match de toute beauté contre les Motor City Machine Guns qui actuellement est leur match de référence.
2010, Devitt continue de former Apollo 55. Mais un problème subsiste en effet les dirigeants de la NJPW voudraient lancer l'Irlandais en solo mais les dirigeants ne veulent pas non plus séparer Apollo 55 ils décidèrent donc de l'aligner sur les deux tableaux, solo et équipe.
En solo 2010 est une grande année pour lui car au jour d'aujourd'hui il est actuellement IWGP Junior Heaviweight Champion, il a aussi gagné le tournoi Best of the super Junior's. Sans compter les nombreux matchs de référence effectués cette année (contre Kota Ibushi, Davey Richards, Naomichi Marufuji, Kenny Omega, j'en passe et des meilleurs).
Sur la partie en équipe ce fut moins brillant qu'en 2009, mais ca reste quand même une bonne année car ils ont quand même remportés (Apollo 55) les IWGP Junior Heaviweight Tag Team Championship qu'ils ont perdus début Novembre.
L'année 2010 n'est pas encore terminée mais on peut déja la qualifier de très bonne.
Je vous met un des meilleurs matchs de sa carrière contre Kenny Omega
Mon Avis: Prince Devitt actuellement est l'un des meilleurs catcheurs du Japon, il a une aura en dessous par exemple des KENTA et Naomichi Marufuji mais cela viendra prochainement étant donné que lui en Solo n'a été révélé que cette année. Moi je le compare comme beaucoup de monde à Chris Benoît de par son catch et ses aptitudes dans le ring. Je rêverais voir devitt sur la scène Américaine mais cela me paraît peu probable car pour lui c'est le Japon qui lui a donné sa chance et il doit le remercier en passant une grande partie de sa carrière. Je ne désèpère pas de le voir un jour sur la scène US en tous les cas je suis persuadé qu'il fait un véritable carton sur la scène US.