Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Aidez More à réussir son TPE =D

Aller en bas 
5 participants

Quand on vous dit "secte", vous pensez à quoi ?
Rien de spécial
Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_lcap0%Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Organisation secrète
Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_lcap12%Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_rcap
 12% [ 7 ]
Domination du monde
Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_lcap5%Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_rcap
 5% [ 3 ]
Quelque chose de mauvais
Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_lcap11%Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_rcap
 11% [ 6 ]
Quelque chose de bien
Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_lcap4%Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Union de plusieurs personnes
Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_lcap9%Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_rcap
 9% [ 5 ]
Enfermement
Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_lcap16%Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_rcap
 16% [ 9 ]
Quelque chose de dangereux
Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_lcap11%Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_rcap
 11% [ 6 ]
Quelque chose d'inoffensif
Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_lcap5%Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_rcap
 5% [ 3 ]
Mal
Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_lcap7%Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_rcap
 7% [ 4 ]
Bien
Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_lcap4%Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Politique
Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_lcap5%Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_rcap
 5% [ 3 ]
Pouvoir
Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_lcap9%Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_rcap
 9% [ 5 ]
Autres ?
Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_lcap4%Aidez More à réussir son TPE =D I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
More ♥ Y2J !
Hall Of Fame
Hall Of Fame
More ♥ Y2J !


Messages : 1672
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 27
Localisation : Pas encore à Munich

Aidez More à réussir son TPE =D Empty
MessageSujet: Aidez More à réussir son TPE =D   Aidez More à réussir son TPE =D EmptyLun 12 Déc - 20:43

Alors Moreninouchette elle bosse depuis quelques mois en première ES et elle doit faire un TPE sur la présence des sectes dans la société. Rassurez-vous riean de bien boring, j'dois quand même regarder Les Simpson et American Dad dans un cadre scolaire... Enfin bref, là n'est pas le truc, pour définir l'influence des médias sur la culture de masse (si vous voulez j'vous donnerai plus de précisions) vous devez répondre à cette simple question :

Quand on vous dit "secte" (ou tout autre dérivé, comme "illuminati", "franc-maçonnerie", "scientologie", "les lolcats"...), vous pensez à quoi ?

Les choix sont dans l'sondage du topic. Si vous répondez "autres" soyez gentils de préciser, il me faut le plus de concret possible. Vous avez bien entendu le droit de rectifier^^

D'autres questions :

- Connaissez-vous le phénomène illuminati ?
- Connaissez-vous des noms de sectes, des principes ?
- Vous êtes-vous documentés sur les sectes par vous-même d'une quelconque façon ? (Recherche d'articles, matage de vidéos, etc.)
- Vous pensez quoi de la théorie du complot illuminati ? Avec les billets qui se plient, les symboles dans les clips, etc.

Et si vous avez des choses à ajouter faites vous plaisir ! Et merci si vous répondez ♥
Revenir en haut Aller en bas
CM Punk
Challenger
CM Punk


Messages : 1934
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 30
Localisation : Chicago, Illinois.

Aidez More à réussir son TPE =D Empty
MessageSujet: Re: Aidez More à réussir son TPE =D   Aidez More à réussir son TPE =D EmptyLun 12 Déc - 21:06

More ♥ Y2J ! a écrit:
Quand on vous dit "secte" (ou tout autre dérivé, comme "illuminati", "franc-maçonnerie", "scientologie", "les lolcats"...), vous pensez à quoi ?
J'ai mis ''enfermement'' & ''quelque chose de dangereux'', car ceux qui font partit de secte sont souvent coupés du monde extérieur, de leurs familles, de leurs amis, et parfois ça peux poussé à des actions graves comme par exemple des suicides collectif, tout ça à cause d'un mec qui manipulent plusieurs personnes en leurs soutirant leurs argents.

More ♥ Y2J ! a écrit:
- Connaissez-vous le phénomène illuminati ?
Oui.

More ♥ Y2J ! a écrit:
- Connaissez-vous des noms de sectes, des principes ?
Les témoins de Jéhovah ?

More ♥ Y2J ! a écrit:
- Vous êtes-vous documentés sur les sectes par vous-même d'une quelconque façon ? (Recherche d'articles, matage de vidéos, etc.)
Ouais, pas mal sur les illimunatis.

More ♥ Y2J ! a écrit:
- Vous pensez quoi de la théorie du complot illuminati ? Avec les billets qui se plient, les symboles dans les clips, etc.


J'suis dubitatif Aidez More à réussir son TPE =D 18, c'est vrai que ça fait pas mal réfléchir en fait, car il y a certains faits assez troublant...

Revenir en haut Aller en bas
More ♥ Y2J !
Hall Of Fame
Hall Of Fame
More ♥ Y2J !


Messages : 1672
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 27
Localisation : Pas encore à Munich

Aidez More à réussir son TPE =D Empty
MessageSujet: Re: Aidez More à réussir son TPE =D   Aidez More à réussir son TPE =D EmptyLun 12 Déc - 22:29

Oula, où j'ai crée mon topic moi xD

Quelqu'un peut le déplacer ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Deltas4
Lutteur
Deltas4


Messages : 341
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 30

Aidez More à réussir son TPE =D Empty
MessageSujet: Re: Aidez More à réussir son TPE =D   Aidez More à réussir son TPE =D EmptyMar 13 Déc - 12:47

Quand on vous dit "secte" (ou tout autre dérivé, comme "illuminati", "franc-maçonnerie", "scientologie", "les lolcats"...), vous pensez à quoi ?

Le mot secte a la base n'a rien de péjoratif, il a juste était transformer au fil des années pour devenir quelque chose de négatif qui effraye un peu les gens ! Mais dans le sondage j'ai mit "Quelque chose de dangereux" parce que actuellement certains nouveaux groupes religieux, manipulent leur adeptes de manière troublante !

- Connaissez-vous le phénomène illuminati ?

Oui

- Connaissez-vous des noms de sectes, des principes ?

Les témoins de Jéhovah, les Mormons !

- Vous êtes-vous documentés sur les sectes par vous-même d'une quelconque façon ? (Recherche d'articles, matage de vidéos, etc.)

Je me suis énormément renseigner sur la théorie du complot, j'ai fouiner un peu partout sur internet et j'ai essayer de me faire ma propre idée !

- Vous pensez quoi de la théorie du complot illuminati ? Avec les billets qui se plient, les symboles dans les clips, etc.

Il y a des faits qui sont indéniables et d'autres qui sont tirés un peu par les cheveux ! Donc c'est une question de point de vue après ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aidez More à réussir son TPE =D Empty
MessageSujet: Re: Aidez More à réussir son TPE =D   Aidez More à réussir son TPE =D EmptyMar 13 Déc - 13:13

Quand on dit secte, vous pensez à quoi??
Organisation secrète.

- Connaissez-vous le phénomène illuminati ?

Qui n'en a pas déjà entendu parlé??

- Connaissez-vous des noms de sectes, des principes ?

Bien évidemment, les témoins de Jéhovah. Après, vu que j'y attache peu d'importance, je ne connais aucun principe.

- Vous êtes-vous documentés sur les sectes par vous-même d'une quelconque façon ? (Recherche d'articles, matage de vidéos, etc.)

Non, d'aucune façons (quel mauvais élève je suis Cool )

- Vous pensez quoi de la théorie du complot illuminati ? Avec les billets qui se plient, les symboles dans les clips, etc.

Franchement, je n'ai encore rien vu concernant les sectes, bien évidemment mes parent m'ont mis en garde contre ce genre de groupe, mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y frotté, à part dans le cadre des alcooliques anonymes... /me sort.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Aidez More à réussir son TPE =D Empty
MessageSujet: Re: Aidez More à réussir son TPE =D   Aidez More à réussir son TPE =D EmptyMar 13 Déc - 19:44

J'ai quasiment tout coché sauf l'option 1 et la dernière, car tous les termes collent au mot "secte" : aujourd'hui, on a des sectes politiques de pouvoir, d'autres qui sont des sectes religieuses, etc....

Oui, j'ai entendu parler des Francs-Maçons et Illuminati, et quand on voit toutes les informations disponibles à ce sujet, on se pose des questions : fake ou non ? Bien sûr, je pense qu'il y a toujours des gens qui exagèrent tout, donc certaines informations sont à prendre avec des pincettes. Mais bon, même dans les journaux, quand on parle de la Franc-Maçonnerie, c'est souvent en relation avec des hommes de pouvoir. Coïncidence ? Razz
Toute façon, la Franc-Maçonnerie est une "secte" pour certain, mais pas pour moi, car tout le monde est libre d'y entrer et d'en sortir, il y a des bâtiments dans les grandes villes du monde qui permettent à n'importe qui de rejoindre cette organisation.

Pour les documents, sur youtube t'as plusieurs vidéos qui parlent de ces deux groupes indirectement avec une vidéo sur les billets de banque américains, et il y a un blog que j'avais trouvé qui était assez simpa.
Pour les artistes, certains prétendent que Rihanna ou Lady Gaga seraient Illuminati.
Mais bien sûr, tout est à prendre avec du recul et... on ne saura jamais la vérité. x)


Si t'es vraiment intéressé par toutes ces associations assez mystérieuses, fais quelques recherches sur le Bilderberg, ça pourrait t'intéresser je pense.


Je crois que tu t'es embarqué sur un sujet de TPE trop compliqué, désolé. Et j'ai peur que tes correcteurs soient dubitatifs devant ton projet. :x
Revenir en haut Aller en bas
More ♥ Y2J !
Hall Of Fame
Hall Of Fame
More ♥ Y2J !


Messages : 1672
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 27
Localisation : Pas encore à Munich

Aidez More à réussir son TPE =D Empty
MessageSujet: Re: Aidez More à réussir son TPE =D   Aidez More à réussir son TPE =D EmptyMar 13 Déc - 21:16

|Al3x| a écrit:
Je crois que tu t'es embarqué sur un sujet de TPE trop compliqué, désolé. Et j'ai peur que tes correcteurs soient dubitatifs devant ton projet. :x
T'inquiète pas pour moi à ce niveau, j'expose pas de théorie, j'explique rien, je cherche pas à sauver le monde ni à dénoncer un complot, j'expose juste ce que je vois. Plus concrètement, la problématique c'est justement de savoir pourquoi les sectes sont représentées de cette façon là, je pars juste d'une définition de base sur laquelle les sites, les sociologues et les gens plus avertis tombent d'accord : c'est un groupe de gens orientés vers une idéologie. Le fait est que dans la culture de masse, c'est pas diffusé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
More ♥ Y2J !
Hall Of Fame
Hall Of Fame
More ♥ Y2J !


Messages : 1672
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 27
Localisation : Pas encore à Munich

Aidez More à réussir son TPE =D Empty
MessageSujet: Re: Aidez More à réussir son TPE =D   Aidez More à réussir son TPE =D EmptyJeu 15 Déc - 19:56

Up, et btw merci de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
'S'-Magnet
Superstar
'S'-Magnet


Messages : 727
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 25
Localisation : Devant un boulet... Mince je suis devant le miroir...

Aidez More à réussir son TPE =D Empty
MessageSujet: Re: Aidez More à réussir son TPE =D   Aidez More à réussir son TPE =D EmptyJeu 15 Déc - 21:06

Tu es chanceuse, on a bossé sur les sectes récemment Wink

Donc, j'ai voté ceci:

Pouvoir, bon, pas besoin de beaucoup d'explication.

Autres: Une secte n'est pas le bien ou le mal. Enfin, elle l'est selon le point de vue de la personne. Une secte, selon notre travail en classe, c'es un peu une sorte de regroupement. Ce n'est pas vraiment une organisation secrète, car il y a plusieurs secte, et donc plusieurs Guru (chef d'une secte). Dans les autres, je dirait qu'il y a un contrôle psychologique. D'après notre travail, certaine secte fonctionne ainsi: pas de repas le soir, 10 heures de sommeil pour les jeunes contre 7 pour les adultes. 2 Repas par jour pour les adultes et 2 repas + une collation pour les jeunes. Pourquoi si peut de nourriture? Et bien, c'est pour garder les personnes qui sont devenu des membres de la secte dans un état affaiblit, car un homme affaiblit est moins fort pour résister au raisonnement extérieurs, et devient donc plus facile à entuber.

Les sectes sont aussi (d'après les études) un peu sexiste. Je prends l'exemple que j'ai vu: Les jeune fille (2/3 ans à 14/15 ans) apprennent la couture et la cuisine, tandis que les garçons (même tranches d'âge) apprennent le bricolage et le judo Neutral Donc les sectes sont parfois sexistes, mais je dit bien: SELON LES SECTES. Donc certaine sectes fonctionne autrement.

- Connaissez-vous le phénomène illuminati ?

Non désolé ^^


- Connaissez-vous des noms de sectes, des principes ?

De mémoire, il y a le "l'Ordre du Temple Solaire" (Guru: Jo di Mambro, "Temple du Peuple" (Jim Joss étant le créateur je crois). Je me souviens que de c'est deux là.


- Vous êtes-vous documentés sur les sectes par vous-même d'une quelconque façon ? (Recherche d'articles, matage de vidéos, etc.)

En classe, et un petit tour sur Wikipédia.


- Vous pensez quoi de la théorie du complot illuminati ? Avec les billets qui se plient, les symboles dans les clips, etc.

Connait pas^^



Voilà, si tu veux plus d'info, dit moi, p'tête que je me rappellerai de certaine chose Wink


Revenir en haut Aller en bas
More ♥ Y2J !
Hall Of Fame
Hall Of Fame
More ♥ Y2J !


Messages : 1672
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 27
Localisation : Pas encore à Munich

Aidez More à réussir son TPE =D Empty
MessageSujet: Re: Aidez More à réussir son TPE =D   Aidez More à réussir son TPE =D EmptySam 4 Fév - 21:27

On prend les mêmes et on recommence :

http://pollsbystonem.polldaddy.com/s/sectsinmassculture
(cherchez pas pour l'URL)

Bref, c'est le sondage version 2.0, un peu plus complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez More à réussir son TPE =D Empty
MessageSujet: Re: Aidez More à réussir son TPE =D   Aidez More à réussir son TPE =D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez More à réussir son TPE =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La TNA va-t-elle réussir à doubler la WWE sur plusieurs talents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Autres :: Autres-
Sauter vers: