Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 topic review

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



topic review Empty
MessageSujet: topic review   topic review EmptySam 31 Déc - 0:42

REVIEW TIME!!

Ah ce review time, combien de fois je l'ai écrit dans un topic résultat des shows de la WWE?? Sa fait longtemps que j'ai arrêté de compter, mais un problème, l'envie subsiste, je crée donc ce topic spécial récial, où chacun pourra faire la review d'un show quelconque.
Et comme l'initiateur se lance toujours pour montrer l'exemple, ben c'est parti pour un PPV que j'ai spécialement choisit pour l'occasion, Wrestlemania 20:

topic review 200px-Logo-wm20

WrestleMania XX s'est déroulé le 15 mars 2004 au Madison Square Garden de New York, un show de 3h de folie se déroulant devant 20 000 spectateurs comprenant des spectateurs de 16 pays et de 48 états américains. L'évènement a été retransmis dans plus de 90 pays à travers le monde.
WrestleMania XX célébrait donc le vingtième anniversaire avec un slogan spécial qui était Where It All Begins...Again (Là où tout recommence).



Wrestlemania 20 est lancé, la soirée promet d'être grande. Voici donc le show des shows, le 20éme Wrestlemania!!

The Big Show vs John Cena, United States Championship:
topic review Wm20vkk0

Contexte de la feud:
Tout commence un soir célèbre de la WWE, un dimanche soir de Janvier 2004 où se déroule le PPV annuel Royal Rumble. John Cena participe au match du même et se retrouve même dans les six derniers survivants et se fait éliminer par le géant Big Show. Le futur Champ n'acceptera pas cette défaite et s'attaquera au géant et effectue en même son face-turn. Le match est signé pour Wrestlemania, le Big Show a le titre, John Cena a le coeur, le match est là!!

Le match:
Spoiler:

Suite de la feud:
Le match est pas mauvais, le Big Show dominant largement son adversaire qui ne sort pratiquement aucune prise pendant les 3/4 de la rencontre, John Cena se montrera rusé afin de faire tomber le géant à terre avec un coup de poing enroulé dans une chaine et remportera le match en portant son FU.
Ce match sera sans suite, John Cena se retrouvant à Smackdown avec le titre, il s'embrouillera avec le GM Kurt Angle qui lui retira le titre 4 mois plus tard. Le Champ retouchera du doigt l'or Americain en battant Booker T dans un championnat à 5 manche avant de le reperdre la semaine suivante contre le nouveau catcheur Carlito.

Rob Van Dam & Booker T vs Garrison Cade & Mark Jindrak vs The Dudley Boyz vs La Résistance, World Tag Team Championship:
topic review Bookertrvd

La feud:
Aucune information sur la feud, Booker T et RVD ayant les titres par équipes, les Dudleys et la Resistance faisant mine de challengeur et la troisième équipe fut rajouté car plus on est fous, plus on rit!!

Le match:
Spoiler:

La suite:
Déjà, première déception, je m'attendais à un Fatal Four Way avec coéquipier au coin, pas à un 1 vs 1 qui rend le match moins logique car 2 équipe ne participent pas. Ce match ressemble plus à un guet-apens envers les champions qu'autre chose. Le match reste bon avec une belle prestation de RVD et Booker qui ont fait tout le match.
Encore une fois, match sans suite, RVD et Booker le 21 Mars, jour triste où l'équipe championne sera détrôné et où RVD sera drafté.

Christian vs Chris Jericho:
topic review 20l

La feud:
Une histoire de coeur, Chris Jericho étant tombé amoureux de Trish Stratus, ceci n'avait pas échappé à l'oeil de Captain Charisma qui n'a pas demandé son avis pour l'aider. Finalement, après un gros rateau pour le King Of Bling-Bling, il s’avère que Christian se retrouve opposé à Stratus dans un match spécial. Captain Charisma fait d'abord croire à une amitié, se faisant faire le tombé, mais il se trouve que finalement, Christian s'attaque à Stratus violemment et la blesse même. Y2J sort de sa grotte et s'en prend donc à son ancien ami, Wrestlemania 20 sera l'un des PPV où cette storyline romantique influera le show.

Le match:
Spoiler:

La suite:
Déjà pour moi, à l'époque, cet affiche m'aurait fait baver, une feud tournant autour de l'attirance de Y2J envers Stratus, la feud est bonne, le match lui est moyen, il est techniquement bon, mais je pense qu'un rythme plus rapide aurait été mieux. La fin par contre est génial, l'arrivé de Trish qui fait perdre Y2J et le trahit ensuite pour le beau blond, c'est très bien pensé.
Heureusement, la WWE avait prévu une suite à cette feud, Christian et Jericho continueront de se harcelé, le couple "Tristan" sera même accompagné de Tomko et ils rendront ensemble la vie impossible à Y2J Chris Jericho.

Evolution (Batista, Ric Flair & Randy Orton) vs Rock'n Sock Connection (The Rock & Mick Foley):
topic review S__randy_o

La feud:
Depuis plusieurs semaines, l'Evolution et Mick Foley se cherchent des noises. Triple H ayant déjà un match pour le titre poids lourds, sans donc sans leurs mentor que l'Evolution souhaite affronté Foley, mais l'ancien Mankind ne l'entend pas de cette oreille et appelle une vieille connaissance électrisante du nom de Rock!! Même si c'est un Handicap Match, l'équipe Rock'n Sock Connection semble plus déterminé que jamais à faire chuter le clan de Triple H lors de Wrestlemania 20.

Le match:
Spoiler:

La suite:
Le match est bon, assez long pour faire du bon, le handicap ne se voit pas, Rock & Foley étant des légendes et expert dans le ring face à Batista et Orton ne débutant que dans la compétition. Par contre, comme lors des SS 2011, le Rock est trop ménagé, c'est Foley qui prend quasiment tout les coups pour l'équipe, le Rock faisant le ménage dés qu'il rentre dans le ring. Victoire surprenante d'Evolution avec un très bon Orton qui prouve qu'il est déjà le futur de la fédération avec cette prestation.
Randy Orton et Mick Foley continueront de se battre autour du titre Intercontinental surtout, le Rock se verra absent, parti sous les projecteurs d'Hollywood, Ric Flair & Batista formant une équipe et Triple H étant sur le haut du tableau, se battant sans cesse pour le titre WHC. Une suite pour deux des participants, les restes fera sa vie à l'écart de cette feud même si Evolution n'hésite pas à intervenir dans les matchs en faveur de Randy.

Cruzerweight Open Challenge Match:

La feud:
Aucune feud entre tout les participants, Chavo ayant le titre poids moyen, il fallait le faire apparaître à Wrestlemania 20, un Open Challenge Match est donc fait.

Le match:
Spoiler:

La suite:
Même si le champion a triché pour rester champion, le match est comme je les aime, dynamique. Remarque, c'est un match normal pour un combat de poids moyen. Rey Mysterio et Jamie Noble font une belle prestation, on sent déjà l'avenir en Rey Mysterio qui ne débute que à la WWE. Rey Mysterio et Chavo ne feront que commencer une rivalité qui durera et sera connu comme l'une des plus belles rivalités des poids moyen.

Goldberg vs Brock Lesnar, special referee Stone Cold Steve Austin:
topic review Goldberg_vs__Brock_Lesnar__SGR-Stone_Cold_

La feud:
Ah, cette feud était surnommé la guerre des géants. Tout a commencé comme pour Cena et Big Show, lors du Royal Rumble, Lesnar porte son F-5 sur Da Man qui se fait ensuite éliminer par Kurt Angle. Alors rancunier, Goldberg tient Lesnar pour responsable de sa défaite et se venge lors de No Way Out 2004 en faisant perdre le titre de Lesnar au profit d'Eddie Guerrero. La guerre des géants ne fait alors que commencer et pour un peu plus de fun, Stone Cold Steve Austin s'invite à la fête et revêtu l'habit du zèbre pour Wrestlemania.

Le match:
Spoiler:

La suite:
C'est pas un grand match, surtout que c'est le dernier de Goldberg et de Brock Lesnar à la WWE. Ce match est donc le dernier match de ces deux géants du ring, dommage que la rencontre ne soit pas digne des last matchs!!

Eddie Guerrero vs Kurt Angle:
topic review Eddie_start

La feud:
Eddie Guerrero alors tout fraîchement sacré à No Way Out 2004 voit Kurt Angle faire un heel-turn et devenir challengeur à son titre. Kurt Angle se voyait alors drafté à Smackdown, il en avait marre de joué les clowns pour le public et fait alors son turn en frappant Eddie jusqu'à ce que celui-ci saigne. Kurt Angle ne veut pas d'Eddie champion, il est là pour récupérer le titre, faire que le titre majeur de Smackdown soit sur des hanches Américaines. Alors que Paul Neyman semble s'attaquer à Eddie en le défiant alors que le champion a les deux mains liées dans le dos, Eddie s'en sort a merveille jusqu'à ce que Kurt Angle apparaissent et frappe autant que possible le Latino Heat qui réplique par un crachat à la figure, Kurt Angle en termine en l’assommant avec la ceinture. Le match est signé, Wrestlemania 20 est là, Eddie Guerrero et Kurt Angle s'affrontent dans un match qui promet de changer Smackdown.

Le match:
Spoiler:

La suite:
Le match est vraiment pas mal mais pas digne de Wrestlemania 20, même si la fin est innovante, le match est trop lent et fait partie de mes déceptions de ce PPV. Mais heureusement, la WWE n'a pas continué la feud, Eddie restera champion lors d'une feud contre JBL, Kurt Angle lui deviendra GM de Smackdown et fera perdre le titre à Eddie contre le Wrestling God.

Kane vs The Undertaker:
topic review Sfafsaffsafasdfwefwrferiu0

La feud:
Tout commence lors des Survivors Series, alors que l'Undertaker est confronté à Vince McMahon pour prendre sa vengeance dans un Buried Alive Match, Kane apparaît et enterre son frère. C'est bien 4 mois plus tard que l'Undertaker fera son retour, ayant provoqué son frère par des vidéos mystérieuses, alors que Kane attend patiemment son adversaire sur le ring de Wrestlemania, l'Undertaker revient des profondeurs des enfers pour se venger.

Le match:
Spoiler:

La suite:
Le match est bon, mais pas digne des autres match du Deadman à Wrestlemania. Ce match ne connaîtra pas de suite, l'Undertaker ensuite attaquera Booker T et autre catcheurs Up Carter de Smackdown tandis que Kane combattra à Raw et formera une équipe avec le Big Show qui deviendra Tag Team Champion.

Chris Benoit vs Triple H vs Shawn Michaels:
topic review 2985785119_1_3_CeO0IBgO

La rivalité:
Depuis le retour du HeartBreak Kid Shawn Michaels à Raw, les deux compères n'ont cessés de se cherchés des noises et de tournés autour du titre poids lourds. Triple H alors encore champion après un Last Man Standing lors du Royal Rumble voit HBK encore une fois dans le title shot pour Wrestlemania, mais malheureusement pour Hunter, un autre homme vient se rajouter au match, le gagnant du Royal Rumble 2004 Chris Benoit. Ils feront ensemble le Main Event de Wrestlemania 20!!

Le match:
Spoiler:

La suite:
Le match est vraiment très bon, un excellent Main Event avec une fin énorme, le public voulait avoir Benoit champion, ils l'ont eu!! Bravo à Chris Benoit pour cette victoire!! La WWE aura même fait une suite car un nouveau Triple Treath aura lieu lors de Backlash mais le Canadien restera champion, HHH et HBK repartiront ensuite en feud ensemble tandis que Benoit perdit son titre qu'au Summerslam pour Randy Orton, alors sacré plus jeune champion du monde poids lourds.

LE PPV!!
topic review 3

Hum franchement que dire de ce PPV?? Des belles feuds en route, une très belle carte, mais le PPV aurait pu être mieux. Le Main Event est excellent ainsi que Christian vs Chris Jericho ou encore le challenge au titre poids moyen voir l'Evolution contre Rock'n Sock Connection, mais les autres matchs font tomber la barre de ce Wrestlemania. Un Goldberg vs Lesnar qui aurait pu être largement mieux, pareil pour le Eddie Guerrero vs Kurt Angle ou encore l'Undertaker contre Kane.
Bref, c'est un bon PPV avec un excellent Main Event!!

Voilà, un petit topic spécial review où vous pouvez vous aussi poster vos review de PPV.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

topic review Empty
MessageSujet: Re: topic review   topic review EmptySam 31 Déc - 9:41

J'ai aimé lire ta review, je connaissais à peu près la carte de WM XX sans pour autant me souvenir des raison des rivalités. Tu as bien résumé chaque match, en expliquant le début de chaque feud, et en parlant du match à la fin, bravo à toi.

Pour parler du PPV, la carte est plutôt alléchante dans l'ensemble : Evolution vs Rock'N'Sock Connection, le Triple Threat Match en Main-Event, Lesnar contre Goldberg, Jericho contre Christian, E. Guerrero vs Angle. Dire que depuis 6-7 ans, il n'y a plus que 2 ou 3 matchs qui donnent envie d'être vus dans les cartes de WM... Neutral
Après, il y a la qualité des matchs : tu as l'air assez déçu du combat Angle contre Eddie, et je me souviens que le Taker vs Kane n'était pas très bon (7min je crois le combat, alors que le premier Kane/Taker a duré le double de temps. :x ).

Revenir en haut Aller en bas
edydin
Lutteur
edydin


Messages : 333
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 25
Localisation : I Don't Know

topic review Empty
MessageSujet: Re: topic review   topic review EmptySam 31 Déc - 13:16

Wrestlemania 20 a était absolument génial surtout mon match favori est celui John Cena VS BIG SHOW!

Bon Review Olalex esque on a droit de faire nous aussi sur ce topic ou il y a que toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic review Empty
MessageSujet: Re: topic review   topic review EmptySam 31 Déc - 13:32

Oui, tout le monde peut faire une review ici.
Ouais Alex, je suis déçu du match Angle vs Guerrero, la fin est bien trouvé, mais le match est vraiment trop long à démarrer, le Taker vs Kane est trop court et le Lesnar vs Goldberg est vraiment chiant.
Sinon, j'avoue que c'est un bon PPV avec un très bon Main Event.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Pastore
Superstar
Ryan Pastore


Messages : 874
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 29
Localisation : Perry, Oklahoma

topic review Empty
MessageSujet: Re: topic review   topic review EmptySam 31 Déc - 13:49

L'un des meilleurs Main Event dans l'histoire de Wrestlemania qu'est ce match entre Benoit, Triple H et Michaels qui arrive pour moi au même niveau que le Taker vs HBK.

Le premier sacre de Cena *__*

Un bon PPV dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic review Empty
MessageSujet: Re: topic review   topic review EmptyDim 17 Mar - 13:55

Après plus d'un an d'absence, il est finalement de retour.
Ce soir, le REVIEW TIME tant attendu fait son grand retour dans le forum avec une review spéciale. Nous ne sommes actuellement plus qu'à 3 semaines du plus grand show de catch de l'année et pour fêter cela, j'ai décidé moi l'inventeur du REVIEW TIME de revenir sur la trilogie dont tout le monde a déjà entendu parler.
Ce soir, Wrestlemania est de retour dans ce topic pour vivre l'une des plus grandes rivalités entre deux énormes rivaux charismatique, un trio de match incroyable terminant à chaque fois une feud plus que personnel.
Ce soir, Olalex10 va revivre pour ce topic la trilogie de Wrestlemania, The Rock vs Stone Cold Steve Austin !
topic review Picture-115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic review Empty
MessageSujet: Re: topic review   topic review EmptyMar 19 Mar - 21:56

topic review 20121015_EP_LIGHT_WM-economy_C-homepage

WRESTLEMANIA !! La plus grande date de l'année pour les fans de catch arrive à grand pas. Le 07 Avril prochain, l'histoire de ce sport divertissement qu'est le catch sera écrite une nouvelle fois dans ce ring. Les fans sont prêt, le monde aussi. Plusieurs matchs sont déjà à la carte mais un seul aura droit à la place principale, celle qui attire le plus de monde, le Main Event de Wrestlemania ! Même si le débat est vite clôt pour cette année car le "Twice In A Lifetime" ou le "Greatness vs Redemption" opposant le Rock à John Cena semble être parti pour être le match mettant fin à la cérémonie de catch de l'année, on peut toujours espérer un éclat de génie de la part de la WWE qui mettrait en avant The Undertaker vs CM Punk, match très attendu par le WWE Univers et le monde du catch en générale.

Pour la première fois depuis 3 ans, l'Undertaker va affronté un catcheur différent. Son dernier nom rajouté à sa funeste liste état Shawn Michaels, lors de Wrestlemania 25, suivit d'une revanche pour le HeartBreak Kid qui fût suivit l'an suivant par son collège et frère du ring, Triple H. Wrestlemania 28 marqua le 20 match sans défaite du Deadman avec une nouvelle victoire contre Triple H dans leurs troisième clash. Trois clashs, trois énorme combat ayant marqués l'humanité. The Undertaker et Triple H se sont affrontés trois fois à Wrestlemania, le premier fût Wrestlemania 17, le second Wrestlemania 27, dix ans plus tard et le dernier en 2012, Wrestlemania 28 dans un Heel In A Cell. Inutile de dire que cette trilogie va entrée dans l'histoire, les trois combats étant tous très bon in-ring avec une bonne mise en bouche lors des shows précédents. Mais avant cette trilogie, il y en a eu une autre de trilogie.

Une trilogie opposant deux superstars, du catcheurs emblématiques d'une époque révolu par la WWE. Autrefois WWF, 1996-2002, Attitude Era. Du catch barbare, du sang, des explosions, des fins de show a coupé le souffle. Une ère qui en fait baver certains. Cette ère a eu 4 grands noms, 4 catcheurs se sont dévoilés au grand jour, prenant la place qu'ils ont aujourd'hui dans le monde du catch. Je parle bien évidemment des 4 catcheurs qui ont fait les deux uniques trilogie de Wrestlemania, The Undertaker et Triple H mais le match ou les matchs dont je vais vous parler ce soir, Stone Cold Steve Austin vs The Rock !

IIIIIFFFFF YYYYYOOUUUUU SSSSSSSSSMMMMMMEEEEEEEEELLLLLLL WHAT THE ROCK... IS...COOCKING
topic review Picture-115
Austin 3:16 just whipped your ass !! Give me a hell yeah !!

A ces deux noms, ils en font baver plus d'un hein ? Comment parler du catch sans parler à un moment du Texas Rattlesnake et du Bramha Bull ? Comment parler de l'Attitude Era et de la WWF sans citer le nom de Dwayne Johnson et de Steve Anderson ? Ces deux là ont marqués le catch à jamais avec leurs promos inouis au micro et leurs talents qui en ont fait broncher plus d'un dans le ring. Aujourd'hui, beaucoup de catcheur espèrent prendre leurs places, c'est un rêve quasiment inaccessible à part si tu as un énorme talent orale et physique. Mais en plus d'avoir dominé une ère, d'être entrés dans l'histoire, ils étaient également deux grands rivaux qui n'hésitaient pas à se tourner autour pour le plus grand plaisir des fans. Combien on a eu de Triple H vs The Rock ? On ne les comptent plus ! Combien on a eu de Stone Cold Steve Austin vs The Underkaker ? Il faut plus d'une main pour comptabiliser tout ça. Mais combien a t-on eu de Stone Cold Steve Austin vs The Rock (unique Rock vs Austin, sans arbitre spécial ou autre catcheur présent dans le ring) ? Seulement 3 !! 3 lors du plus grand des Pay Per View, celui qui s'approche de nous, Wrestlemania !!

topic review Austin10

Le premier fut à Wrestlemania 15, lors de l'année 1999. Tandis que The Rock se battait avec Mankind pour rester WWF Champion à la suite d'un "I Quit Match" très controversé (Rock a utilisé un enregistement de Mankind lors d'un Raw précédent ou le Micker hurler I QUIT durant une promo contre le Rock) et qu'au Royal Rumble, la WWF nous sortait un Empty Arena. Stone Cold lui participait au Royal Rumble, match Main Event du Pay Per View éponyme pour finalement se fait éliminer en dernier par Vince McMahon, le Chairman ayant demandé au Rock de distraire Austin durant la fin du combat pour qu'il puisse l'éliminer. Stone Cold ne digérant jamais une défaite se mit en route contre le boss et lui pris son droit à un combat pour le titre majeur grâce à l'aide de son désormais ami et allié, Shawn Michaels, nommé Commissionner (équivalent de COO aujourd'hui) dans un Steel Cage Match lors de St Valentine's Day Massacre, PPV aujourd'hui remplacé par Elimination Chamber. Austin fit bien évidemment qu'une bouchée de son patron et s'en alla donc affronter le Rock pour son titre à Wrestlemania 15.

The Rock vs Stone Cold Steve Austin, premier du nom, Wrestlemania 15 :



Hé bien, comment parler de ce combat ? Honnêtement, le seul mot que j'ai à dire là dessus, c'est que sa fait du bien de voir ça aujourd'hui. La WWE ne ferait jamais un combat pareil, beaucoup de risque sont pris par les catcheurs, on voit bien qu'il s'agit d'une autre époque, d'une autre ère. Combat dans le public, utilisation du décor, coup de chaise en pleine face et autres attaques sur les tables des commentateurs sont bien présent dans le combat. Un match partagé en deux partie, la première partie qui se déroule essentiellement en dehors du ring avec baston dans le public et à l'entrée de l'arène, suivit d'autour du ring. Jusque là, le combat ressemble plus à un bagarre entre deux hommes avec un ring en milieu de champ de bataille qu'autre chose. Puis enfin, on rentre dans le ring (pour le plus grand bonheur de l'arbitre) et on nous sort des mouvements, des enchaînements. Même si le champion WWF The Rock domine beaucoup dans le ring avec des mouvements et n'hésitant pas à sortir sa Rock Bottom, on sent facilement que c'est le soir d'Austin et qu'il va s'imposer. Même si le fait que Mankind malgré le passé entre lui et le Rock ne semble pas l'attaquer me surprend énormément, dès son arrivé, on peut tranquillement deviner qu'Austin va remporter le combat avec le compté final fait par le Micker. Un match très beau à voir, surprenant, un public chaud bouillant et n'hésitant pas à supporter les deux, les interventions contrairement à souvent ne casse pas le rythme du combat et ne servent qu'à enflammer encore plus les fans présent dans l'arène ce soir. Fan qui se sont par ailleurs bien régalés avec ce premier volet de la saga The Rock vs Stone Cold Steve Austin.

topic review Ef6f9710

Alala, quel rêve ils nous vendent ces deux là ? Des matchs de folie, des combats à se détruire l'un l'autre sans aucune pitié.Nous sommes en 2000 et la fédération décide de terminer l'année en grand avec le dernier PPV, Armaggedon. Un 6 Man Heel In A Cell se met à la carte de ce PPV, opposant l'actuel champion Kurt Angle à 5 challengeur tous aussi déterminé les uns que les autres en les personnes de Triple H, Rikishi, The Undertaker, The Rock et Stone Cold. Malheureusement, après un énorme combat entre les 6 et une chute du haut de la cage de Rikishi, expédié par notre Deadman dans un camion mis en place plutôt dans la rencontre, Kurt Angle parvient à conserver son titre. Notre Rock semble scouater les title-picture en début d'année car suite à une victoire lors d'un Smackdown contre le Big Show, il se place N°1 Contender pour le titre WWF toujours détenu par la machine à catcher, Kurt Angle. Alors que Rock lui se bat pour être champion lors de No Way Out, Austin lui remporte son second Royal Rumble et s'en va donc retrouver le Rock pour Wrestlemania X-Seven, à nouveau le titre majeur en vue.

The Rock vs Stone Cold Steve Austin, second du nom, Wrestlemania 17 :




Hé bien, en 30min, la WWF a trouvé le moyen de faire changer l'opinion du monde entier sur le catcheur a supporter. Alors que le combat au début ressemble à un remake de celui de Wrestlemania 15 avec passage à tabac à coups de poings, petit tour dans le public et assaut sur une table des commentateurs (ce qui semble être une tradition dans les affrontements entre Rock et Austin). S'en suit un remarquable combat dans le ring parsemé d'objet utilisé sans gêne contre l'adversaire, ce match étant un No-DQ, les deux lutteurs en prennent pour leurs grades. On reconnaît là bien une époque différente de celle que l'on vit actuellement avec du sang, des coups de cloche et autre coin dénudés de protection, autant dire que ce match semble sortir d'une autre dimension quand on voit la sécurité que prennent les lutteurs d'aujourd'hui. S'en suit le moment tragique du combat, la trahison d'Austin qui semble prêt à tout pour devenir champion WWF une fois de plus, même tourné le dos au WWF Univers en s'alliant au boss avec qui il semble si mal s'entendre au vu des nombreuses rivalités qu'ils ont eu tout les deux. Quand je parle de changement de héros pour le WWF Univers en 30min, je veut bien évidemment parlé du changement d'ambiance. Le combat débute avec un Stone Cold plus qu'acclamé et un Rock hué pour finalement finir en inversement, Rock ovationner à chacun de ses mouvements et retour dans le combat tandis qu'Austin se fait lui hué par son ancien public. Mais au final, qui repart avec le trophée ? Le traître ! Inutile de dire que la suite à dû être très bonne à voir vu le combat qu'ils nous ont livrés, mais ça, c'est pour une autre fois.

topic review 19y10

Sa y est, on y est enfin, le dernier affrontement. Dans le futur, on peut être sûr que le monde du catch se remémorera les deux trilogies de Wrestlemania comme 6 match exceptionnel. A vrai dire, comment les citer comme inverse, comme mauvais. Car les 4 lutteurs que j'ai cité plus haut dans ce texte savent exactement quoi faire pour donner au public ce qu'ils recherchent dans un combat de catch, des frissons. Que ce soit l'Undertaker avec son entrée et ses pouvoirs mystiques, Triple H avec sa masse destructrice et sa pitié sans faille, quitte à faire saigner l'opposant pour la victoire. Quand au Rock et à Stone Cold Steve Austin, ils ont cette chose, cette rebellion contre le boss, le gérant, Vince McMahon. Car oui, même si on retient plus les multiples rivalités opposant Vince à Austin, le Rock également n'a pas cessé de s'en prendre à son patron à coup de Rock Bottom et autre People's Elbows. Même si dans le futur, d'autres matchs seront très certainement rentrés dans la légende, ceux-ci restent gravés dans nos mémoires en tant que combat accompli. Les deux duels que je vous ai fait visionner auparavant sont issus d'une rivalités réelles opposant un champion à son challengeur. Ce dernier combat est tout droit tiré d'une revanche, d'une envie destructrice de vaincre enfin le Texan pour notre Dwayne Johnson. Ce n'est nullement un combat organisé pour un titre, c'est un combat souhaité. Là est la différence, et là, on voit quel combat on retiendra de cette trilogie.



J'ai l'impression que la WWE a mis le même bookeur sur les trois combats, car à chaque fois que The Rock et Stone Cold s'affrontent dans le ring de Wrestlemania, on retrouve un spotlight du match précédent. Lors de Wrestlemania 15 et Wrestlemania 17, The Rock et Austin ont commencés le combat de la même manière, en se battant tout d'abord en dehors du ring puis ensuite dans le public pour finalement finir dans la zone de combat. Lors de Wrestlemania 17 et Wrestlemania 19, The Rock et Stone Cold se sont tout les deux échangés leurs prises de finition, même si l'on sait que rarement, un combat s'est finit avec une prise de finition volée. Cette fois-ci, le combat me semble plus court et peut être un peu moins bon, le public semble moins présent que lors des deux dernières éditions de Rock vs Austin. Mais contrairement aux deux autres combats, il n'y a eu qu'Austin et The Rock dans le ring sans aucune intervention, que ce soit de la part de Mick Foley (WM15) ou Vince McMahin (les deux autres WM). On débute avec un Texas Rattlesnake qui domine largement avant de voir revenir en force son opposant qui semble chez lui, acclamé par le public. La fin par contre est assez moyenne, le Rock domine trop, on sent qu'il en a marre et en termine sans aucune résistance d'Austin, ce qui casse un peu le charme des deux derniers combats car Stone Cold avait très bien résisté à de multiples Rock Bottom. Mais quoi qu'il en soit, le Rock a le dernier mot et s'envole ensuite vers la planète cinéma après avoir vaincu le grand héros de la planète catch.

Même si l'on peut penser que ce troisième volet reste moins bon que les deux précédents (ce qui est totalement juste), il faut savoir qu'autour de ce dernier épisode, aucune storyline ne tournait. La WWE voulait donner une dernière grande victoire à l'un des meilleurs lutteurs de son époque avant que celui-ci s'en aille pour Hollywood. Stone Cold lui a remporté ces deux titres des mains du Rock après deux combats époustoufflant tandis que Rocky lui partira enfin rassasié et rassuré, sachant qu'il peut battre Stone Cold qui semblait être sa bête noire dans le ring. Contrairement à Triple H pour ce qui est de l'Undertaker, le Rock a réussit à vaincre son éternel rival, mais ça, on le sait très bien, jamais l'Undertaker ne perdra à Wrestlemania, la streak est trop importante aux yeux du monde du catch.

Cette trilogie et celle opposant l'Undertaker à Triple H sont à ma connaissance les seules de Wrestlemania, l'une datant d'une époque révolue (il suffit de voir les vidéos) et la seconde étant plus jeune, le dernier volet s'étant réalisé l'an dernier. Même si par la suite, beaucoup de fans en veulent au Rock d'avoir déserté le monde du catch pour ensuite revenir scouater les Main Event de Raw, ces trois combats l'opposant à Stone Cold sont déjà rentrés dans la légende. Tout comme son adversaire, son rival et les deux autres combats de la trilogie Wrestlemania, ils ont marqués l'histoire du catch et malgré leurs erreurs passés ou à venir, on doit leurs pardonner car durant des années, ils se sont donnés dans le ring pour nous distraire. Réalisant des prouesses hors normes, des combats à couper le souffle, des moments gravés à jamais dans nos mémoires. L'Undertaker, le Rock, Triple H et Stone Cold Steve Austin, 4 lutteurs ayant dominés une époque lointaine. 4 lutteurs aujourd'hui absent du ring sauf lors des très grands évènements. Vu le rythme auquel va la WWE, bientôt, nous pourrons rajouter un 5ème nom au cercle de la trilogie de Wrestlemania, celui qui a mené l'ère actuelle, John Cena (John Cena vs The Rock, Wrestlemania 30 ?). Ce qui est ironique, c'est de ce dire que peut être, ce dernier volet de la trilogie Rock vs Cena achevera une époque, l'époque, l'ère que l'on vit actuellement car en y pensant bien, c'est ce qu'on fait le Rock et Stone Cold lors de Wrestlemania 19, ils ont finit la page de l'Attitude Era.
Revenir en haut Aller en bas
Kenz
Lutteur
Kenz


Messages : 352
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 25

topic review Empty
MessageSujet: Re: topic review   topic review EmptyMar 19 Mar - 22:20

Bon allez, je vais commencer à lire, à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic review Empty
MessageSujet: Re: topic review   topic review Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topic review
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Le Catch :: Discussions-
Sauter vers: