Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le forum doit-il se renouveler ?

Aller en bas 
+11
Julie.S
Malilon
Hadès
Sekai Heiwa
Steve™
Rom541
Gus
Darksider
Tim Flyn
Guigui
Admin
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que voulez-vous comme nouveau thème abordé sur le forum ? [MULTICHOIX ACTIF !]
Cinéma
Le forum doit-il se renouveler ? I_vote_lcap22%Le forum doit-il se renouveler ? I_vote_rcap
 22% [ 8 ]
Jeux vidéos
Le forum doit-il se renouveler ? I_vote_lcap25%Le forum doit-il se renouveler ? I_vote_rcap
 25% [ 9 ]
Musique
Le forum doit-il se renouveler ? I_vote_lcap8%Le forum doit-il se renouveler ? I_vote_rcap
 8% [ 3 ]
Sports
Le forum doit-il se renouveler ? I_vote_lcap14%Le forum doit-il se renouveler ? I_vote_rcap
 14% [ 5 ]
Autres (proposez dans le topic)
Le forum doit-il se renouveler ? I_vote_lcap0%Le forum doit-il se renouveler ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rien du tout, la FOW est et doit rester un forum uniquement de catch
Le forum doit-il se renouveler ? I_vote_lcap31%Le forum doit-il se renouveler ? I_vote_rcap
 31% [ 11 ]
Total des votes : 36
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 1:05

Comme vous le savez, l'activité sur le forum a quelque peu diminué ces derniers temps. Du à quoi ? A la baisse de popularité du catch et à la faible qualité du produit proposé actuellement par les 2 plus grandes fédérations.

C'est pourquoi nous avons pensé qu'il serait peut-être temps pour le forum de voir plus large, en abordant un autre sujet que le catch si vous le souhaitez. Ainsi, ceux qui commencent à se lasser du catch auraient une autre raison de rester ici, et cela pourrait attirer du monde.

Ce que nous vous proposons n'est pas de créer un sous-forum sur un sujet, comme c'est le cas par exemple pour le Football ou les jeux vidéos, mais bien une catégorie avec plusieurs sous-forums (comme la fédération virtuelle).
Ce nouveau sujet aurait donc une importance primordial sur le forum, se partageant ainsi la vedette avec le catch !!!

A vous de voter Wink

P.S : L'équipe d'administration pourra refuser le choix élu à la majorité si la mise en place se révélait difficile par exemple, de même s'il y avait plusieurs égalités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 1:11

Je pense que c'est une très bonne idée de diversifier clairement l'activité du forum, en réaction au fait que le catch est tout simplement passé de mode en France. Si on continue comme ça, le forum est pour moi voué à s'éteindre.
Diversifier le forum en lui allouant une nouvelle activité ne pourra que le rebooster.

Et dans cette idée j'ai voté cinéma, car tout le monde regarde des films et a un avis sur le 7ème art, on aura forcément de l'activité. Avec le sport on a pas assez de fan de sport prêt à s'investir dans un forum de sport dans les membres actuels. Pour les jv on a pour moi aucune chance de percer face à tout les forum qui existent sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Guigui


Messages : 10530
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 36
Localisation : Alès, Gard (30), France

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 1:12

J'ai voté pour Cinéma, Musique, Sport et jeux vidéos. J'estime qu'un forum doit être quand même complet pour attirer des gens. Donc c'est une bonne idée de le renouveler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 1:23

NON, FOW doit rester un forum de catch, et uniquement se concentré la dessus. Après ça fait forum fourre tout. Le reste c'est du bonus.
En tout cas, personnellement je ne cherche pas autres choses que du catch ici. Si je veux du ciné je vais sur un forum exclusivement ciné etc.

Revenir en haut Aller en bas
Darksider
Icône
Darksider


Messages : 5039
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 1:32

Tim Flyn a écrit:
NON, FOW doit rester un forum de catch, et uniquement se concentré la dessus. Après ça fait forum fourre tout. Le reste c'est du bonus.
En tout cas, personnellement je ne cherche pas autres choses que du catch ici. Si je veux du ciné je vais sur un forum exclusivement ciné etc.

Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 1:58

faut plutôt à réfléchir à comment attirer de nouveaux membres fans de catch, et pas se dire que le catch est une mode, plutôt que de vouloir se diversifier et perdre son identité (et perdre au passage des membres, moi le premier si cela se fait)
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Rookie
Gus


Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 24

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 8:44

J'ai mis sport car ça peut amener pas mal de débat, ainsi que jeux-vidéos car c'est un thème que j'apprécie.

Après cinéma, j'ai pas mis car c'est pas mon truc, et Musique on peut pas tellement débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 9:53

on va attirer des gens qui n'en ont rien à foutre au catch quoi...

En tout cas le forum n'attire personne en ce moment pour la bonne raison qu'il n'est pas attractif à l'heure actuel, et ce n'est n'est pas en changeant de theme qu'il va l'être.

Actuellement FOW est plutôt mort pour plusieurs raisons:

- l'e-fed, qui est l'un des piliers du forum (même si ce n'est pas ça qui va attirer les meilleurs membres...) est morte, ou en tout cas on ne sait pas ce qu'elle devient. Comme d'habitude les verts font leurs petites organisations dans leur coin sans tenir au courant les membres de ce que va devenir l'e-fed.. avenir incertain et donc les membres fans d'e-fed ne vont pas attendre gentiment et vont aller voir ailleurs.

- du côté des bleus ont galère car on est une équipe trop petite, et pas grand monde semble dispo à venir en renfort. On n'a donc le temps de poster que des news et des résultats, et pas souvent à l'heure.

- Il n'y a donc plus de discussion, chroniques etc. alors que même les membres peuvent en poster. D'ailleurs les débats sont rares, rare sont ceux qui répondent aux tournois, aux vidéos, qui votent la superstar du mois etc. tous les petits trucs qui peuvent faire vivre le forum...

- la section Fantasy/EWR/TEW va plutôt mal elle aussi, alors qu'il y a 6 mois elle était en ébullition et semblait repartir sur de bonnes bases. C'est dommage, car tout comme l'e-fed, cette section mériterait d'être mis en avant et peut attirer du monde. Je ne sais même pas si on parle de la section dans la pub avec les partenaires...

etc...


Il faut un retour de l'activité des membres et plus de participations pour que cela fonctionne. (je parle ici des membres récurrents qui doivent plus s'impliquer pour ne pas voir leur forum décliner) Et donc quand le forum (qui est déjà plus pro, c'est une bonne chose) aura repris du poil de la bête, alors on pourra envisager l'arrivée de nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
Champion
Rom541


Messages : 2542
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 10:09

Tim Flyn a écrit:
on va attirer des gens qui n'en ont rien à foutre au catch quoi...

En tout cas le forum n'attire personne en ce moment pour la bonne raison qu'il n'est pas attractif à l'heure actuel, et ce n'est n'est pas en changeant de theme qu'il va l'être.

Actuellement FOW est plutôt mort pour plusieurs raisons:

- l'e-fed, qui est l'un des piliers du forum (même si ce n'est pas ça qui va attirer les meilleurs membres...) est morte, ou en tout cas on ne sait pas ce qu'elle devient. Comme d'habitude les verts font leurs petites organisations dans leur coin sans tenir au courant les membres de ce que va devenir l'e-fed.. avenir incertain et donc les membres fans d'e-fed ne vont pas attendre gentiment et vont aller voir ailleurs.

- du côté des bleus ont galère car on est une équipe trop petite, et pas grand monde semble dispo à venir en renfort. On n'a donc le temps de poster que des news et des résultats, et pas souvent à l'heure.

- Il n'y a donc plus de discussion, chroniques etc. alors que même les membres peuvent en poster. D'ailleurs les débats sont rares, rare sont ceux qui répondent aux tournois, aux vidéos, qui votent la superstar du mois etc. tous les petits trucs qui peuvent faire vivre le forum...

- la section Fantasy/EWR/TEW va plutôt mal elle aussi, alors qu'il y a 6 mois elle était en ébullition et semblait repartir sur de bonnes bases. C'est dommage, car tout comme l'e-fed, cette section mériterait d'être mis en avant et peut attirer du monde. Je ne sais même pas si on parle de la section dans la pub avec les partenaires...

etc...


Il faut un retour de l'activité des membres et plus de participations pour que cela fonctionne. (je parle ici des membres récurrents qui doivent plus s'impliquer pour ne pas voir leur forum décliner) Et donc quand le forum (qui est déjà plus pro, c'est une bonne chose) aura repris du poil de la bête, alors on pourra envisager l'arrivée de nouveaux membres.  

Rien à ajouter la-dessus, si diversification il y a, les membres qui vont venir vont s'en foutre totalement du catch et ça séparera le forum en plusieurs parties plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Steve™
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Steve™


Messages : 7174
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 27
Localisation : Valencienne (59)

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 10:59

J'ai voté que çe devait rester un forum de catch ! Si le forum chute, on à cas ouvrir un nouveau forum qui parlera d'un peu tous les sujets, qui sont proposé sport, musique, cinéma, actualité bref tous ce bordels là .. mais la FOW est, et restera un forum de catch ! Certes, le catch en France c'est plus trop ça mais nous avons commencé ainsi, et finiront ainsi .. si on tombe à l'eau, on tombera à l'eau, mais pour moi se diversifie autant ouvrir un nouveau forum, tous reprendre depuis le débuts avec un forum " général ", suffit juste de la volonté d'une bonne pubs dès le départs et nous voilà reparti je pense pour un bon moments! Wink Mais pour moi FOW, c'est du catch et ça y restera. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 11:01

ça va faire des petits groupes qui voudront chacun des trucs différents
Revenir en haut Aller en bas
Steve™
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Steve™


Messages : 7174
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 27
Localisation : Valencienne (59)

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 11:04

Amplement d'accord, je l'ai même vécu ce truc quand nous avons essayer avec Max' de faire d'un forum que nous avons créer spécialement, sur les musiques Rock/Metal, un forum, entièrement consacré à toute les musiques, c'était chauds pour avoir un tryc " général " ça forme des groupes, donc, non, ça reste catch ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darksider
Icône
Darksider


Messages : 5039
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 11:05

Tim Flyn a écrit:
on va attirer des gens qui n'en ont rien à foutre au catch quoi...

En tout cas le forum n'attire personne en ce moment pour la bonne raison qu'il n'est pas attractif à l'heure actuel, et ce n'est n'est pas en changeant de theme qu'il va l'être.

Actuellement FOW est plutôt mort pour plusieurs raisons:

- l'e-fed, qui est l'un des piliers du forum (même si ce n'est pas ça qui va attirer les meilleurs membres...) est morte, ou en tout cas on ne sait pas ce qu'elle devient. Comme d'habitude les verts font leurs petites organisations dans leur coin sans tenir au courant les membres de ce que va devenir l'e-fed.. avenir incertain et donc les membres fans d'e-fed ne vont pas attendre gentiment et vont aller voir ailleurs.

- du côté des bleus ont galère car on est une équipe trop petite, et pas grand monde semble dispo à venir en renfort. On n'a donc le temps de poster que des news et des résultats, et pas souvent à l'heure.

- Il n'y a donc plus de discussion, chroniques etc. alors que même les membres peuvent en poster. D'ailleurs les débats sont rares, rare sont ceux qui répondent aux tournois, aux vidéos, qui votent la superstar du mois etc. tous les petits trucs qui peuvent faire vivre le forum...

- la section Fantasy/EWR/TEW va plutôt mal elle aussi, alors qu'il y a 6 mois elle était en ébullition et semblait repartir sur de bonnes bases. C'est dommage, car tout comme l'e-fed, cette section mériterait d'être mis en avant et peut attirer du monde. Je ne sais même pas si on parle de la section dans la pub avec les partenaires...

etc...


Il faut un retour de l'activité des membres et plus de participations pour que cela fonctionne. (je parle ici des membres récurrents qui doivent plus s'impliquer pour ne pas voir leur forum décliner) Et donc quand le forum (qui est déjà plus pro, c'est une bonne chose) aura repris du poil de la bête, alors on pourra envisager l'arrivée de nouveaux membres.  

Peut-être car nous ne sommes même pas sûr de plusieurs choses, et donc, nous sommes dans l'impossibilité de communiquer avec les membres... puisque nous-même sommes incertains ? C'est hallucinant à quel point certaines personnes peuvent porter des conclusions hâtives (surtout toi, avec ton habituel air de dépravé qui me lasse)... Nous attendons de nous réformer chez les verts avant d'essayer quoi que ce soit, et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 11:27

c'est juste qu'à chaque fois que quelqu'un vous pose une question vous lui dites que vous bosser, sans plus de précision. Et donc on ne sait pas du tout où ça en est. (c'est d'ailleurs un sujet sensible puisqu'à chaque fois qu'on parle de l'e-fed vous avez l'impression que l'on vous agresse et harcèle à ce sujet.)
Une petite info de temps en temps ne ferez pas de mal pour que les participants à l'e-fed ne se sentent pas oubliés.

ps: je sais que je te soule, tu me le rabâche assez souvent (et tu es d'ailleurs le seul, a me le dire du moins). Mais je ne vois pas en quoi j'ai un "air dépravé"... je vois pas le rapport. On finit par mp si tu veux.


Dernière édition par Tim Flyn le Lun 30 Déc - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sekai Heiwa
Superstar
Sekai Heiwa


Messages : 924
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Sur le sofa de la loge d'AJ

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 11:30

Rien Du Tout

Personnellement je suis venue ici pour le catch et j'ai pas envie que ca change et comme dis plus haut je n'ai pas envie que certains groupe ce forme parce que tout de même la FOW c'est une grande famille et si on commence a tout mêler sa seras plus rien le forum perdras tout ce qu'il a de base.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 11:58

Tim tu as parfaitement en tout point (même la fed, car oui je trouve aussi que ça ne bouge pas assez vite du côté de l'organisation, déjà deux mois de passé et toujours pas de signe d'une réouverture), juste ce point :
Citation :
- Il n'y a donc plus de discussion, chroniques etc. alors que même les membres peuvent en poster. D'ailleurs les débats sont rares, rare sont ceux qui répondent aux tournois, aux vidéos, qui votent la superstar du mois etc. tous les petits trucs qui peuvent faire vivre le forum...
Il y en a toujours eu peu. Mais il y a souvent eu peu de commentaires. Moi même j'ai du faire 1/3 des chroniques postées ici, mais quand tu écris un pavé pendant 3 heures et qu'en retour tu n'as que 3 commentaires dont 1 de vraiment construit (même si ce commentaire est posté 2 mois plus tard comme sait si bien le faire Jim' MDR), ça ne donne pas spécialement envie d'en rédiger d'autres.

Et la section EWR c'est vrai qu'on a tous été surpris qu'elle marche aussi bien alors qu'on ne misait pas du tout dessus. Mais si elle a une baisse d'activité, c'est parce que ça prend du temps de faire des parties, et avec les cours et actuellement les fêtes de Noël, les gens sont moins disponibles pour le faire.



En tout cas c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que des groupes se créeraient et n’interagiraient pas entre eux. Donc peut-être qu'en effet mettre en valeur un autre sujet que le catch n'est pas forcément la bonne chose à faire pour le forum.
Après, personnellement, je ne suis pas contre mettre en place un nouveau sujet comme le cinéma ou la musique car j'adore ces deux thèmes là.




P.S : Sinon Kevin, je doute que tu aies envie de récupérer ton avertissement perdu il y a peu. Donc arrête de réagir aux quarts de tour, et surtout de répondre sèchement, quand Tim donne son avis. Tu as le droit de penser différemment et de lui faire savoir, mais tu peux lui dire aimablement (ce que je dis marche également pour toi Tim, on se demande parfois si vous ne faîtes pas un concours de la réponse la plus sèche tous les deux...).
Parenthèses closes.
Revenir en haut Aller en bas
Darksider
Icône
Darksider


Messages : 5039
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 12:06

Super SantAl3x a écrit:
P.S : Sinon Kevin, je doute que tu aies envie de récupérer ton avertissement perdu il y a peu. Donc arrête de réagir aux quarts de tour, et surtout de répondre sèchement, quand Tim donne son avis. Tu as le droit de penser différemment et de lui faire savoir, mais tu peux lui dire aimablement (ce que je dis marche également pour toi Tim, on se demande parfois si vous ne faîtes pas un concours de la réponse la plus sèche tous les deux...).
Parenthèses closes.

Smile

J'ai dû mal à percevoir comment le cinéma pourrait marcher, très peu de membres déjà présents semblent participer à la sous-catégorie qui lui est alloué, et puis je ne suis pas sûr que les forums sur le septième art attirent grand monde. La musique, ça me semble encore plus dur de trouver des partisans, sachant que faire des débats là-dessus frôle de l'impossible. Le jeux-vidéo, comme l'a mentionné quelqu'un, on ne percera jamais, le nombre de forum basé sur ça est très imposant, sans compter les sites pro'. La concurrence est trop rude. Le sport, à la rigueur, ça pourrait être intéressant mais de là à lui dédier une place aussi importante, je ne sais pas... je ne pense pas que ça marchera non plus. Du coup, toutes les idées proposées ne me conviennent pas, et j'en ai pas d'autres de tête... donc, mieux vaut rester un forum basé sur le catch plutôt que de faire des choses vaines. Et puis, c'est pas con l'histoire des groupes qui se créeront, le forum sera donc divisé et ce sera moins agréable de parler avec chacun. Je préfère qu'on soit peu plutôt que divisé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 12:12

Non le sport ici, justement, n'a pas assez de fans, contrairement au ciné ou à la musique. La sous-catégorie accordée au 7ème art marche peu car justement c'est un sous-sous-forum partagé avec la musique, donc elle attire peu. Si on fait une catégorie entière avec plusieurs sous-forums, il y a aura plus de débats concernant le cinéma.

Par contre pour les jeux vidéos, tu as raison de dire qu'il y a énormément de sites spécialisés, donc impossible de percer c'est sûr.

Mais le but n'est pas de percer et de gagner 500 nouveaux membres actifs : on veut juste en gagner une poignée et retrouver l'activité qu'on avait il y a encore 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Darksider
Icône
Darksider


Messages : 5039
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 12:14

J'ai dû mal à croire que c'est en divisant le forum que ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 12:17

Oui c'est vrai.

Au début je pensais que les membres iraient dans les deux parties (catch et dans la nouvelle), mais en lisant vos commentaires je me dis vraiment qu'on risque de diviser le forum et qu'il n'y aura aucune interaction entre les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 12:26

a la limite on peut essayer de pousser un peu plus les sous-sections ciné etc. pour avoir plus d'activité, mais FOW doit rester centré sur le catch, et donc on attirera pas des membres fans exclusivement de ciné etc.
Mais bon voilà, ça peut quand même être quelque chose de sympa pour nous. Un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 14:32

Beaucoup veulent qu'on reste uniquement un forum catch. Mais honnêtement, parmi vous, qui matte encore la majorité des Raw et Smackdown? Il doit y avoir juste Tim et Jim', les autres de ce que je lis, vous vous contentez de résumé. Mais je ne vous critique pas sur ça, après tout qu'on le veuille ou non, le catch n'est plus à la mode en france, diffusion au milieu de la nuit, quasi-disparition des produits dérivés dans les magasins...etc Et en plus le produit actuel est à priori très faible de ce que j'entends. Mais alors pourquoi si vous ne vous intéressez plus autant au catch qu'avant, vouloir absolument rester un forum exclusivement de catch?


Vous avancez le fait que cela créerait des groupes. Je ne vois pas en quoi. Il y aura la section catch, qui restera comme l'actuelle, avec son e-fed et tout, une section Cinéma (pour l'exemple), puis une section autres sujets, le blabla actuel quoi. Chacun aura ses centres d'intérêts, mais je ne vois toujours pas en quoi cela fera différents groupes. Personnellement ici et sur différents forum, les gens avec qui j'ai sympathisé, c'est en discutant de tout et rien sur la box, ou dans les sections hors sujet, mais jamais sur le sujet principal du forum, où on doit constituer des discussions sérieuses. Il y aura bien sûr deux communautés, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura aucune interaction entre les deux communautés.

Il y a aussi le fait que le catch est cyclique en France, il rejaillit toujours à un moment, puis retombe dans l'oubli. Alors d'après Steve, on devrait donc juste subir la perte d'intérêt actuelle du catch en France, laisser le forum crever (et on est pas les seuls hein, tout les gros forum de catch français se pètent la gueule actuellement)? Et le jour où le catch revient à la mode, on rallume le forum comme une vieille antiquité, en ayant perdu notre communauté? Créer une nouvelle section, plus populaire, c'est surtout assurer une activité au forum le temps que le catch puisse connaître une nouvelle expansion en France. Et je trouve ça bien mieux de faire ça plutôt que de regarder FOW crever car on a décidé d'être borné et de rester cantonné au Catch, qui n'est plus vraiment le centre d'intérêt principal de plusieurs vieux membres encore présents.

Ce qui me choque aussi, c'est que certains ici parlent comme si on allait lâcher la section catch, ou bien la remplacer par autre chose. Ce n'est pas le cas. FOW restera FOW, aucune section de la partie catch ne sera effacée, la partie catch continuera à fonctionner comme aujourd'hui. On aura juste une section supplémentaire pour éviter que le forum ne se meurt dans son immobilisme.

Sinon je finirais en détaillant pourquoi j'ai voté cinéma, et pas jeux vidéos. Je n'ai pas voté jeux vidéos car pour moi, avec une communauté restreinte (20/30 membres), cela ne peut pas marcher. il y aura peu de discussions car on ne peut tout simplement pas se permettre d'acheter en général plus de deux ou trois jeux dans l'année. Bonjour les discussions animées entre 3 gugusse qui auront le jeu... Musique comme ça a été dit, cela me paraît tendu de réaliser des discussions dessus. Sports je l'ai déjà dit, j'imagine mal des membres actuels participer à cette section. Alors que Cinéma, c'est un truc sur lequel on peut discuter, sur lequel un paquets de membres actuels pourront parler (pas mal d'étudiants, et les étudiants, ça bouffe des films MDR ), car c'est facilement accessible, n'importe qui peut ddl un film en quelques minutes maintenant, et participer à la discussion sur ce film. Et même en légal, un dvd c'est 10/15 € maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 14:54

haha non moi je ne matte plus la WWE depuis Wrestlemania 29, ce n'est pas pour ça que je ne suis plus fan de catch... il n'y a pas que la WWE hein.

Le catch n'est plus une mode, c'est tant mieux. Il y aura moins de kikoo et plus de passionnés.
Si il y a moins de forum de catch, les membres passionnés vont chercher les forum toujours en vie, raison de plus pour rester un forum exclusif au catch.

Loïc tu ne participe plus régulièrement depuis longtemps, a vrai dire je te n'ai quasiment jamais vu actif sur le forum depuis mon arrivée et ça montre TON intérêt pour le catch. Ce n'est pas parce tu n'es plus intéressé que le forum doit changer dans un sens qui ne convient pas aux passionnés.


(pas plus de 2 ou 3 jeux dans l'année? WTF? Les vrais fans de jeux vidéos, qui vont sur des forums, tournent plus à 1 jeu par mois, voir plus, c'est mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 15:09

Tim, faudrait ouvrir un minimum les yeux. Peut-être que toi tu suis autre chose que la WWE, mais si tu regarde un peu, beaucoup de membres maintenant se contentent de regarder des résumés de show, n'ont plus le temps ni l'envie de voir des show entier. Moi c'est un cas à part puisque j'ai totalement coupé du catch et je ne m'en cache pas.

Sache aussi que l'idée, je ne l'ai pas proposée pour moi, mais c'est l'aboutissement d'une discussion avec Al3x et Jim'.

Et je me répète, mais toi ne t'intéressant qu'au catch sur ce forum, si il y a une section de rajoutée, mais qu'on ne modifie rien à la section catch, concrètement, ça change quoi pour toi? Non parce que rien ne va changer hein, il n'y aura que des ajouts.

Et franchement tu me fais rire avec ton histoires de kikoos et de passionnés. J'ai été passionné à une période, et avec la chute d'intérêt du catch, j'ai arrêté de suivre, ça fait de moi un kikoo? Merci pour le compliment.

Et si tu as les moyens de te payer 12 jeux par an, tant mieux pour toi, c'est cool d'avoir des moyens. Personnellement je ne peux pas, comme la majorité des gens je pense. Alors que des films, je peux en mater 3 à 4 par semaine, car c'est facilement accessible. Il faut être un vrai passionné de jeux vidéos pour s'en faire un par mois. Alors que tu matte facilement 2 ou 3 films par mois sans pour autant avoir besoin d'être un cinéphile
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? EmptyLun 30 Déc - 15:21

je t'ai traité de kikoo? non. Kikoo c'est un comportement, pas le fait de ne pas être passionné.

Si on ajoute une section ciné on va devoir supprimer pas mal de section pour que ça soit pas un foutoir, et je n'ai pas envie de supprimer quoique ce soit.
A la limite si les membres veulent vraiment parler de ciné on peut essayer de faire une sous-section bien développés, mais pas en faire un axe majeur du fofo.

Bien sûr que c'est les passionnés de jeux vidéos qui vont mettre de l'argent la dedans... et c'est aussi eux qui vont aller sur des forums. (les gens n’achètent pas tous des jeux neuf à 60€, il y a le marché de l'occasion ou les jeux plus anciens qui sont moins chers, perso je doit être à 2 voir 3 jeux par mois, mais j'en revends les 3/4 et ne garde que ceux que j'adore).
Pour les films on y a plus facilement accès, je suis d'accord.

Nan franchement je ne suis pas contre parler d'autres choses que du catch, mais pas principalement de ça. On peut très bien parler de ciné ou de jeux vidéo de façon plus constructive en gérant mieux les sous-sections (pourquoi pas des rédacteurs spécialisés hors-catch?) mais pas jusqu'à dénaturer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum doit-il se renouveler ? Empty
MessageSujet: Re: Le forum doit-il se renouveler ?   Le forum doit-il se renouveler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum doit-il se renouveler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News du forum
» Idées pour un nom de forum
» Inscription au Forum
» Power 15 du forum
» Informations à propos du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Le forum et les membres :: Le forum et les membres-
Sauter vers: