Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyJeu 23 Jan - 23:51

Par Dallas Pride, corrigé par Tim Flyn


Puroresu Awards 2013 de FNLutte


LE LUTTEUR JAPONAIS DE L’ANNÉE 2013

Et bien commençons par le trophée le plus important de cette compétition : celui du meilleur lutteur japonais de l’année ! Nous avions cinq lutteurs en compétition, tout d’abord CIMA le poster boy de la Dragon Gate depuis des années et a détenu le titre suprême de la fédération jusqu'à cet été, puis il y a évidemment l’indémodable KENTA le champion de la NOAH qui fait toujours vibrer les fans avec son célèbre GTS, n’oublions pas Daisuke Sekimoto l’homme fort de la BJPW qui c’est aussi illustré en apparaissant dans les shows de la Wrestle-1 ! Et enfin nous avons Hiroshi Tanahashi et Kazuchika Okada, ces deux hommes se sont partagé la ceinture d’IWGP Champion et les Main Events pendant toute l’année 2013 et ont tous les deux offerts leurs lots de combats exceptionnels… Alors qui sera le vainqueur ?

Spoiler:

-

LE "GAIJIN" DE L’ANNÉE 2013

Cette catégorie est ici pour désigner le meilleur lutteur Gaijin de l’année ! Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment le Puroresu et qui ignorent la définition du terme Gaijin et bien celui-ci désigne un lutteur étranger qui vient lutter au pays du Soleil Levant ! Dans les cinq participants nous avons Big Van Walter qui n’est pas beaucoup apparu mais qui a tout de même fait quelques bonnes performances, Shane Haster l’australien de la NOAH membre des TKMD actuels champions de la fédération à l'arche, Karl Anderson l’homme à la mitrailleuse et au cutter, Prince Devitt le poids léger venu d’Irlande à qui tout réussit et enfin Davey Boy Smith Junior, tête de bébé sans charisme à la WWE il est maintenant devenu un motard redoutable membre des Suzuki Guns et surtout des Killer Elite Squad avec Lance Archer lui aussi ex-WWE !

Spoiler:

-

LE JUNIOR HEAVYWEIGHT DE L’ANNÉE 2013

Cette année le Japon n'a pas connu de grandes oppositions entre les poids moyens mais, quelques Jr. Heavyweight se sont distingués ! A commencé par Prince Devitt qui a prit une dimension toute particulière en se rapprochant du Main Event et Kota Ibushi de plus en plus populaire depuis sa signature officielle avec la NJPW ! Il ne faut pas non plus oublier Kushida qui a formé une excellente équipe avec l'américain Alex Shelley, Ishimori qui règne sur la division légère de la NOAH et le vétéran Genki Horiguchi qui détient la ceinture de la Dragon Gate depuis déjà quelques mois...

Spoiler:

-

L'EQUIPE DE L’ANNÉE 2013

Tout comme pour les excellents combats de Jr. Heavyweight les bons combats par équipes étaient rares cette année ! On a quand même vu quelques bonnes équipes s'illustrer tout au long de cette année 2013 ! Commençons par une équipe de poids moyens mais, surtout par une équipe composée de deux légendes, celle de Jushin Liger et Tiger Mask IV qui n'a rien fait de vraiment exceptionnel à la NJPW mais, qui a quand même réussit à mettre des battons dans les roues des lutteurs de la NOAH ! Et en parlant de la NOAH il a également les TKMD ou "The Mighty Don't Kneel" composé de deux australiens aux qualités indéniables ! Il y a également l'équipe CHAOS composée de Shinsuke Nakamura et de Tomohiro Ishii qui a fait trembler à cause de sa rudesse... Ha... rudesse un mot que les Laughter 7 connaissent bien ! En effet cette équipe composée de deux anciens combattants MMA a fait des ravages aussi bien à la W1 qu'à la NJPW... NJPW qui a été dominé par les Killer Elite Squad une équipe composée de David Hart Smith et Vance Archer deux anciens de la WWE qui ont réussis leurs reconversions !

Spoiler:

-

PIRE LUTTEUR DE L'ANNEE 2013 ?

Et oui c'est la récompense que personne ne veut avoir ! Ou alors que seuls les masos veulent avoir ! Ici nous avons une belle brochette de ratés ! A commencé par l'américain Bob Sapp qui a fait quelques apparitions à la NJPW et à la W1 qui ne sont pas restées inoubliables à cause de leurs nombreuses qualités, c'est presque la même chose pour le sumotori Akebono... Pour le cas d'Hiroyoshi Tenzan c'est différent car même si il n'a jamais été un excellent lutteur il a toujours donné d'assez bons combats cependant sa participation au G1 Climax a prouvé qu'il était grillé et que le catch par équipe lui convenait mieux ! Ensuite nous avons deux loustiques de la NOAH qui pensent que taper fort c'est bien et que ne pas vendre les prises des autres c'est cool... Mmh... roulement de tambours qui sera le vainqueur de la plus ingrate des catégories ?

Spoiler:

-

MEILLEURE FEDERATION DE L’ANNEE 2013

Un trophée important puisqu’il va désigner la meilleure fédération de l’année 2013 et dans les qualifiés nous avons évidemment la New Japan Pro Wrestling qui semble totalement inratable, la NOAH qui traverse une assez mauvaise phase, tout comme la AJPW qui se remet doucement du départ de Keiji Mutoh et d’une partie du Roster… et d’ailleurs en parlant de Mutoh… Sa nouvelle fédération est aussi en course, tout comme la Dragon Gate qui semble avoir de plus en plus de fans chaque années.

Spoiler:

-

MEILLEURE PROGRESSION DE L’ANNEE 2013

Ce trophée récompense le lutteur qui a le plus progressé depuis le début de l’année 2013 et parmi les concurrents nous avons le jeune KAI de l’AJPW qui a donné une excellente prestation contre Go Shiozaki lors de la finale du Champion Carnival, Tomohiro Ishii l’homme fort de CHAOS qui se fait de plus en plus de fans, Tama Tonga qui c’est trouvé un vrai personnage depuis son Heel Turn et son entrée dans le Bullet Club, Seiya Sanada jeune lutteur de l’AJPW devenu un des lutteurs phare de la W1 qui c’est notamment fait connaître pour son combat contre AJ Styles et enfin Atsushi Kotoge excellent lutteur de l’Osaka Pro devenu une des stars montante de la NOAH… Mais qui de ces cinq jeunes prometteurs va remporter la médaille de la meilleure progression de l’année ?

Spoiler:

-

MEILLEUR VETERAN L’ANNEE 2013

Ce trophée est là pour récompenser le vieux briscard de l’année, le vétéran qui a prouvé qu’il en avait encore beaucoup dans le ventre et qu’il était capable de donner de bons combats et de remporter des titres ! Le premier de cette catégorie est évidemment Yuji Nagata qui a réalisé un exploit en remportant le tournoi de la NOAH devenant ainsi le premier homme à avoir gagné les plus gros tournois des trois plus grandes compagnies nippones, ensuite nous avons Satoshi Kojima qui en plus d’avoir rivalisé face aux KES avec son partenaire Hiroyoshi Tenzan a également engagé une feud avec le champion de la NWA Rob Conway que l’on connait tous pour son passage à la WWE, puis il y a deux piliers de la W1 d’abord son fondateur Keiji Mutoh qui semble intemporel et le poids moyen Koji Kanemoto qui livre toujours de bonnes performances et enfin le dernier mais certainement pas le moindre… Jushin Thunder Liger qui forme une assez bonne équipe avec Tiger Mask IV et qui a joué les trublions à la NOAH pendant quelques mois.

Spoiler:

-

MEILLEURE PRISE DE FINITION L’ANNEE 2013

Là encore tout est en dans le titre ! Cette catégorie doit récompenser la prise de finition la plus impressionnante ou simplement celle qui détruit le plus son adversaire ! Et le Boma Ye rentre parfaitement dans cette seconde catégorie, puisque le coup de genou de Shinsuke Nakamura a fait tomber bien des lutteurs comme La Sombra, Minoru Suzuki, Harry Smith ou encore Sakuraba ! Dans le genre beaucoup plus impressionnant nous avons le Rainmaker du champion Kazuchika Okada qui a dominé cette année 2013 en majeure partie grâce à cette clothesline destructrice, Prince Devitt et son « Bloody Sunday » ont eux aussi faits quelques victimes au sein du Roster de la NJPW alors que KENTA a lui continué à impressionner grâce à son bon vieux GTS ! Et enfin nous avons aussi la seule prise de soumission de cette catégorie le Facelock F de KAI qui n’est pas sans rappeler ce bon vieux Bob Backlund…

Spoiler:

-

MEILLEUR COMBAT DE L’ANNEE 2013

Une récompense extrêmement importante !! Celle du meilleur combat de l'année ! Tout d'abord nous avons l'un, si ce n'est le meilleur combat de Wrestle Kingdom 7, l'opposition entre Sakuraba et Nakamura pour le titre Intercontinental... Puis l'opposition entre Tomohiro Ishii et Hiroshi Tanahashi lors du G1 Climax de cette année. Hiroshi Tanahashi participe également à un autre de nos MOTY, il s'agit de son affrontement face à son nouveau némésis : Kazuchika Okada lors du show NJPW Invasion Attack ! Nous avons également la défense de titre d'AJ Styles au Japon qui a certainement dû attirer l'attention de quelques fans de la TNA sur la Wrestle-1 et sur le jeune Seiya Sanada et enfin il y a la finale du Champion Carnival de la AJPW qui a permit au jeune KAI de se mesurer à GO Shiozaki !

Spoiler:

-

LUTTEUR LE PLUS STIFF DE L'ANNEE 2013 ?

On sait tous que les japonais ont tendances à taper très fort et à ne pas faire dans la dentelle mais, selon vous qui est le japonais le plus stiff de cette année ? Celui qui déboite le plus de mâchoire avec ses coups de genoux ? Qui décolle le plus de poumons avec ses atémis et qui décapite le plus de lutteurs avec ses Lariato ? Shinsuke Nakamura a évidemment sa place dans cette catégorie, tout comme Daisuke Sekimoto, le lutteur phare de la BJPW que l'on a aussi vu massacré de l'américain à la Chikara quelques années auparavant... En parlant de Japonnais qui détruisent des américains il y a aussi Takeshi Morishima qui c'est fait connaître de beaucoup de fans Indy en devenant champion de la ROH et qui a cette année malmené les combattants de la NOAH... Et enfin les deux hommes qui se sont menés une guerre sans mercis toute cette année : Hirooki Goto et Katsuyori Shibata !

Spoiler:

-

LE TOURNOI DE L’ANNÉE 2013

Comme vous le savez les tournois sont assez importants au Japon, plusieurs lutteurs célèbres qui n'ont jamais remportés de gros titres ou ne sont jamais restés champions très longtemps comme Masahiro Chono par exemple ont tout de même remportés l'un de ces tournois pour rentrer dans l'histoire ! Mais lequel de ces tournois sera le meilleur de l'année ? Le légendaire G1 Climax de la NJPW ? Le Champion Carnival de l'AJPW ? Le Global League de la NOAH ? Ou peut-être Best of the Super Juniors qui a permit à Ricochet et Trent? de faire un petit tour au Japon... Et comment oublier la NJPW Cup qui a permit à Kazuchika Okada et Hirooki Goto de se retrouver en tête à tête ?

Spoiler:


-

LE SHOW DE L’ANNÉE 2013

L'avant-avant dernière catégorie... est l'une des plus importantes ! En effet elle est là pour récompenser le meilleur show de l'année et voici les cinq shows sélectionnés : Wrestle Kingdom 7, Great Voyage 2013 In Tokyo Vol. 2, Kobe Pro-Wrestling Festival 2013, All Japan Pro Wrestling : Champion Carnival Final et Wrestle-1 Hataage Sen...

Spoiler:

-

LE CLAN DE L’ANNÉE 2013

Au Japon les clans sont nombreux notamment à la NJPW qui en a quelques uns... Nous avons les Suzuki Guns évidemment menés par Minoru Suzuki, le clan CHAOS dirigé par Shinsuke Nakamura et ce même si celui-ci semble être mit de côté au profit de Kazuchika Okada et le Bullet Club crée au milieu de l'année 2013 par Prince Devitt afin de regrouper plusieurs Gaijin influents ! Et enfin le seul club non-NJPW est celui de la Dragon Gate : Le Monster Express qui rassemble cinq lutteurs adorés par l'IWC !

Spoiler:

-

SURPRISE DE L’ANNÉE 2013

Une catégorie qui est là pour désigner le moment qui a le plus surprit les fans de Puroresu... D'abord nous avons le Heel Turn de Karl Anderson à la suite de son combat face à Hiroshi Tanahashi, puis le choix assez étrange du jeune Naito qui décida de mettre en jeu son Title Shot remporté au G1 pour affronter Masato Tanaka pour son NEVER Openweight Championship ! Le troisième choix n'est autre que la victoire de Nagata au Global League et enfin... le dernier choix est évidemment le départ de Keiji Mutoh qui a quitté l'AJPW pour créer sa propre fédération avec une bonne partie du Roster de l'AJPW !

Spoiler:



Source : FN-Lutte (LIEN)


Dernière édition par Tim Flyn le Ven 24 Jan - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyVen 24 Jan - 0:13

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord, même si on sent que les votants regardent majoritairement la NJPW, et très peu la Dragon Gate par exemple.

Par exemple dans les nominés aux MOTY j'aurais mis le match Ricochet/Naruki Doi vs. BxB Hulk/Akira Tozawa au Kobe Pro Wrestling Festival 2013 de la DG.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyVen 24 Jan - 10:01

FN-Lutte la chronique ? Je suis déjà tombé dessus. Razz
Je rajoute le lien à la fin de ton article car tu fais par moments des copier/coller entiers de paragraphe.

J'ai peur quand même que ta chronique ne rencontre pas un franc succès vu le faible intérêt pour les fédérations japonaises sur le forum. :S
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyVen 24 Jan - 10:10

ben oui j'ai bien dis que c'était les Awards de FNLutte. Je n'ai rien écris, juste corrigé quelques fautes d'orthographes et de tournures de phrases.
pas ma création, mais toujours intéressant d'y mettre ici pour qu'on en discute, même si je pense que ça va pas attirer grand monde. peut être un ou deux com', mais ce que j'espère surtout c'est que ça donne envie à certains de se mettre au Puro. Je préfère poster un truc qui ne soit lu par 1 ou 2 personnes que de rien poster sur le puro ou l'indy sous prétexte que l'immense majorité n'en a rien à faire.


au passage, vidéo TRES intéressante pour faire découvrir le puro et surtout le faire comprendre. Donc j'encourage vraiment TOUT le monde a la regarder. On ne peut pas être fan de catch sans chercher à réellement comprendre ce qu'est le puro, que l'on aime ça ou pas, il faut savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
Champion
Rom541


Messages : 2542
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyVen 24 Jan - 16:08

Je suis aussi d'accord en majorité avec ces award, mais c'est clair que la majorité regarde la NJPW (ou la suive) comme moi par exemple Razz Sinon, le match que tu as cité de la DG aurait pu être nomme MOTY, c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Sekai Heiwa
Superstar
Sekai Heiwa


Messages : 924
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Sur le sofa de la loge d'AJ

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptySam 25 Jan - 20:20

Aucune surprise sauf pour le Veteran j'aurais pensé à Jushin Tiger Liger
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptySam 25 Jan - 20:24

liger fait plus rien depuis quelques temps, il est dans les bas de cartes. Alors que Nagata a fait une bonne année et il est toujours au top dans le ring.
Revenir en haut Aller en bas
Sekai Heiwa
Superstar
Sekai Heiwa


Messages : 924
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Sur le sofa de la loge d'AJ

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptySam 25 Jan - 21:13

Ouais mais bon je préfère tout de même Jushin Tiger Liger
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptySam 25 Jan - 22:01

Ah bah pas moi, Nagata est vraiment un vétéran que j'apprécie énormément,=.

Son theme song est tellement épique putain !  Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte 774570 
Revenir en haut Aller en bas
Darksider
Icône
Darksider


Messages : 5039
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyDim 26 Jan - 0:14

Tim Flyn a écrit:
ben oui j'ai bien dis que c'était les Awards de FNLutte. Je n'ai rien écris, juste corrigé quelques fautes d'orthographes et de tournures de phrases.
pas ma création, mais toujours intéressant d'y mettre ici pour qu'on en discute, même si je pense que ça va pas attirer grand monde. peut être un ou deux com', mais ce que j'espère surtout c'est que ça donne envie à certains de se mettre au Puro. Je préfère poster un truc qui ne soit lu par 1 ou 2 personnes que de rien poster sur le puro ou l'indy sous prétexte que l'immense majorité n'en a rien à faire.


au passage, vidéo TRES intéressante pour faire découvrir le puro et surtout le faire comprendre. Donc j'encourage vraiment TOUT le monde a la regarder. On ne peut pas être fan de catch sans chercher à réellement comprendre ce qu'est le puro, que l'on aime ça ou pas, il faut savoir pourquoi.

Je regarde ta vidéo, et le bonhomme commence déjà à m'énerver. Il dit en début de vidéo que son but n'est pas de faire son pro-Puroresu, mais pourtant il ne peut pas s'empêcher, pour justifier le fait qu'on aille regarder le catch japonais, de balancer des “pics” envers le catch américain en prétextant que là-bas on ne trouvera pas les défauts qu'il y a dans le catch américain, et sous-entend que le booking sera meilleur. Moi, si je veux découvrir le Puroresu, je veux un avis objectif et venant de quelqu'un qui ne se permet pas de chier directement sur les fédérations américaines. Je n'ai pas terminé, mais en tout cas j'aurais aimé que de base il parte sur un avis neutre. Il est censé nous apprendre ce qu'est le Puroresu, pas essayer de nous transformer en haters de la WWE ainsi que de la TNA.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyDim 26 Jan - 8:23

bah j'ai pas ressenti ça comme ça perso, on voit que c'est un fan c'est sûr (donc forcement pas neutre), mais il énonce les différences avec le catch américain, mais aussi les DÉFAUTS de la WWE, TNA etc. que l'on ne retrouve pas au puro. En fait surtout des défauts pour certains, et qui finalement aimeraient peut être plus le puro par rapport à ça.
Je pense qu'il est bien obligé de faire une comparaison pour que la présentation soit plus clair, étant donné que la majorité des fans de catch connaissent le catch par la WWE et pense donc que ses codes (des heels et des faces, des storylines autour de speechs etc.) font office de référence, qu'ils sont les mêmes partout.

Et quand on s'est mis au Puro, notamment parce qu'on est pas satisfait du produit WWE ou TNA, et bien c'est pas facile d'en parler en bien. Enfin en tout cas, cela n'empêche pas que ce qu'il dit est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Darksider
Icône
Darksider


Messages : 5039
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyDim 26 Jan - 9:54

Mais peut-être que certaines personnes ne veulent pas se mettre au Puroresu parce que le catch américain leur déplaît, mais juste pour découvrir. Il aurait peut-être dû prendre cette possibilité également.
Cela dit, ça reste très intéressant ce qu'il dit, et le catch japonais me plaît bien malgré quelques règles dont je n'accroche pas (l'utilisation possible des armes à l'extérieur, et même parfois dans le ring, etc., certes ce sont des règles qui donnent de la liberté aux lutteurs, mais ça me semble assez brouillon dans la réalisation, d'ailleurs je me souviens avoir vu un combat Tag Team, et je suis toujours déboussolé par la façon dont s'est booké, les partenaires dans les coins peuvent limite s'incruster dans les matchs).
Revenir en haut Aller en bas
Sekai Heiwa
Superstar
Sekai Heiwa


Messages : 924
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Sur le sofa de la loge d'AJ

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyDim 26 Jan - 10:00

Bienvenue dans la secte alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyDim 26 Jan - 10:05

ah bah les règles sont différentes c'est sûr, faut juste s'adapter. Perso, le fait de ne pas avoir de DQ à l'extérieur du ring je trouve ça plus logique, ils sont hors de la zone officiel de combat. D'ailleurs quand un mec se fait balancer dans les marches en aciers ou contre la table des commentateurs aux USA il devrait être dq si on suit bien les règles.
Pour les tag teams ce n'est pas exclusif au japon, c'est par exemple le cas à la PWG. C'est un peu plus le bordel c'est vrai, mais cela permet d'avoir des matchs beaucoup plus dynamique, plus de moves par équipes etc.


C'est vrai qu'il prend plus le point de vue de quelqu'un voulant voir autre chose que la WWE etc., étant peut être lassé mais surtout ne trouvant pas le produit que lui correspond. Alors que finalement certains peuvent aimer le catch mainstream américain ET le catch japonais. Cela n'empêche pas que cette vidéo est intéressante et permet bien de comprendre les différences entre ces 2 types de catch.
Revenir en haut Aller en bas
Darksider
Icône
Darksider


Messages : 5039
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyDim 26 Jan - 10:08

Pour les Tag Team Matchs, ce n'est pas tant le souci du bordel général, mais plutôt le manque de logique : quitte à faire ça, autant transformer les matchs en Tornado Tag Teams, et puis voilà. Razz

Je vais sûrement m'y mettre, tiens. Même si j'aurai aimé qu'on puisse voir le Puroresu sans forcément dl.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyDim 26 Jan - 10:21

Very Happy  content que ça t'ai donné envie.

Il n'y a pas que le DL, même si c'est plus facile pour trouver des trucs.

Pour la Dragon Gate : http://www.openthedragongate.com/
pour le reste, quelques chaînes youtube: AJPWrestling, ProWrestling AARK, puroresu otaku, Rachel Puroresu, LegitPuroresu, newpurofun

sur Dailymotion : RealHero, Dimitri Shumakov

et site de DL : http://xtremewrestlingtorrents.net/ (inscriptions bloqués pour l'instant mais il faut jeter un oeil régulièrement pour ne pas louper les moments où l'on peut)

petit plus:
roster DG: http://iheartdg.com/roster.php
roster NJPW : http://www.njpw.co.jp/english/data/list_profile.php
Revenir en haut Aller en bas
Darksider
Icône
Darksider


Messages : 5039
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyDim 26 Jan - 10:33

Thx. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sekai Heiwa
Superstar
Sekai Heiwa


Messages : 924
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Sur le sofa de la loge d'AJ

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyDim 26 Jan - 10:34

pour la Dragon Gate tu peut la voir sur Mangas (même si ils ont deux ans de retard)
Revenir en haut Aller en bas
Darksider
Icône
Darksider


Messages : 5039
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyDim 26 Jan - 10:38

Pour le moment, je regarde plutôt des matchs aléatoires sur YouTube avant de m'y mettre (je regarde en ce moment même Toshiaki Kawada vs. Kensuke Sasaki, mais c'est un match qui date).
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyDim 26 Jan - 10:41

je regarde souvent des matchs comme ça, juste pour voir des bons match, ce qui finalement m'importe plus que les storylines.
Pense à faire un tour par la vidéothèque  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sekai Heiwa
Superstar
Sekai Heiwa


Messages : 924
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Sur le sofa de la loge d'AJ

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyDim 26 Jan - 10:46

Je pense que je vais me mettre à la NJPW aussi ^^ parce que la Dragon Gate c'est plus rare les shows et le roster je le connais limite par cœur donc je pars vers de nouveau horizon Lol
Revenir en haut Aller en bas
Darksider
Icône
Darksider


Messages : 5039
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyDim 26 Jan - 10:54

Tim Flyn a écrit:
je regarde souvent des matchs comme ça, juste pour voir des bons match, ce qui finalement m'importe plus que les storylines.
Pense à faire un tour par la vidéothèque  Wink 

Je le ferai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte EmptyDim 26 Jan - 13:56

tiens sinon, autre chaîne sur dailymotion : Senor LARIATO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty
MessageSujet: Re: Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte   Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Puroresu Awards 2013 de FNLutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoom sur le G1 Climax 24 (Chronique FNLutte)
» WWE Slammy Awards 2013
» Fantasy Summer Awards 2013 - VOTES
» Wrestling Observer Newsletter Awards 2013
» [Topic unique] Puroresu News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Le Catch :: Discussions-
Sauter vers: