Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lavi
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lavi


Messages : 2876
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave avec le Joker et Dr Octopus o/

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn Empty
MessageSujet: Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn   Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn EmptyMar 19 Aoû - 11:19

LES GARDIENS DE LA GALAXIE

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn W_gard11

Informations

Titre original : The Guardians of the Galaxy
Date de sortie : 13 août 2014 (en France)
Réalisateur : James Gunn
Distribution : Chris Pratt : Peter Jason Quill / Starlord
Zoe Saldana : Gamora
Dave Bautista : Drax le Destructeur
Bradley Cooper : Rocket Racoon (voix)
Vin Diesel : Groot (voix)

Durée : 121 minutes
Budget : 170 Millions de Dollars

Bande annonce


Résumé

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Critique

(J'ai vu ce film en 3D VF)

Par le réalisateur de l'excellentissime Super, les Gardiens de la Galaxie est vendu comme étant un "Avengers dans l'espace". Que Nenni, nous sommes là devant un film à des années lumières du film de Joss Whedon, tellement meilleur, tellement bon. Mesdames et Messieurs, j'annonce que les Gardiens de la Galaxie est le MEILLEUR film Marvel sorti jusqu'à aujourd'hui. Pour commencer les 5 personnages qui composent l'équipe des Gardiens sont tous aussi attachants les uns que les autres, même Groot, un arbre qui ne sais que dire "I am Groot". D'ailleurs en VF Vin Diesel dis "Je s'appelle Groot", étrangement cela rend le personnage encore plus attachant. Pour une fois que la version française est meilleure que la VO ... On a le droit à un humour omniprésent mais qui ne tombe jamais dans la lourdeur, le jeu des acteurs est vraiment juste (même Batista joue bien ...). Les scènes d'actions sont toutes parfaitement réalisées, visuellement le film claque. Les passages dans l'espace sont somptueux, c'est d'ailleurs dans celles-ci qu'on se rend compte de la grande influence qu'a eu Star Wars (principalement).

Un défaut néanmoins: son méchant, Ronan l'accusateur. Très anecdotique.

Bourré de clins d'oeils à l'Univers Marvel et à la pop culture, les Gardiens de la Galaxie est une oeuvre qui me paraît sortie tout droit des années 80, à l'image de sa bande son en fait. Un Must-See et clairement l'un des films de l'année. Foncez, vous ne serez pas déçus. Et restez jusqu'à la fin, une petite surprise vous attend après le générique !

[Avec autorisation de Lycaon]
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn   Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn EmptyMar 19 Aoû - 20:01

(J'ai vu ce film en VO au cinéma) Ce film est très bon. C'est pêchu, c'est frais, c'est bien fait mais... j'ai l'impression de voir du Avenger partout: dans la construction de l'histoire, de l'équipe et de leurs amitiés même si celle-ci est très niant niant et que contrairement aux Avengers qui sont les vengeurs de la planète Terre, ce sont les "Guardiens de la Galaxie"... sérieux? Après avoir tué un méchant tout sauf crédible, sauver UNE planète, traverser la moitié de l'univers et mon cul traversé trois planètes? En plus le nom vient de nul part! Et puis leur amitié aurait dû intervenir juste après que SPOOOOILER Groot ait dit "We Are Groot" et non avant, car c'est débile, ils n'ont encore rien vécu ensemble, ils ont tous des objectifs différents jusqu'au "We Are Groot". SPOOOILER. Mais c'est un très très bon Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Lavi
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lavi


Messages : 2876
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave avec le Joker et Dr Octopus o/

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn   Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn EmptyMar 19 Aoû - 20:14

Tu chipotte à mort là. Leur amitié repose au début sur le fait que ce sont des gens qui ont tous vécus des expériences traumatisantes, ils se comprennent et se "supportent" plus qu'ils s'apprécient au départ. Et il faut ajouter à ça qu'ils se trouvent tous un but en commun, tuer Ronan et sauver la galaxie de son pouvoir. Et si pour toi, voir une équipe de super héros ça te fait forcément penser aux avengers, t'es pas sorti de l'auberge et tu risques de voir du avengers partout. Et puis c'est genre TELLEMENT MIEUX que cette espèce de de film sans saveur qu'est Avengers.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn   Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn EmptyMer 20 Aoû - 11:23

Ils n'ont pas du buts communs aux contraires. Jusqu'au moment où Ronan réceptionne l'Orbe, Rocket et Groot veulent Monkeyboy pour la prime placée sur sa tête, Batista veut venger sa famille, Peter veut vendre l'Orbe et Neytiri veut trahir Ronan. Donc non, ils se supportent juste pour arriver à leurs fins et se trouvent des points communs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Lavi
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lavi


Messages : 2876
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave avec le Joker et Dr Octopus o/

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn   Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn EmptyMer 20 Aoû - 11:34

Bah et alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn   Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn EmptyMer 20 Aoû - 11:36

Lavi a écrit:
Leur amitié repose au début sur le fait que ce sont des gens qui ont tous vécus des expériences traumatisantes, ils se comprennent et se "supportent" plus qu'ils s'apprécient au départ. Et il faut ajouter à ça qu'ils se trouvent tous un but en commun, tuer Ronan et sauver la galaxie de son pouvoir.

Et alors non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Lavi
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lavi


Messages : 2876
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave avec le Joker et Dr Octopus o/

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn   Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn EmptyMer 20 Aoû - 11:45

Bah ok.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn   Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn EmptyMer 20 Aoû - 19:08

CAHIER DU CINEMA OU PAS?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Lavi
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lavi


Messages : 2876
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave avec le Joker et Dr Octopus o/

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn   Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn EmptyMer 20 Aoû - 20:09

TELERAMA MA GUEULE ! Les Inrocks ! Direct !
Revenir en haut Aller en bas
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur
JiminiFrog


Messages : 10811
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Incarcéré pour le meurtre de mon cousin Jimbaboué.

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn   Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn EmptySam 13 Sep - 18:32

Je suis allé le voir cette semaine, et effectivement c'est du très bon. Je sais pas trop si je l'ai préféré à Avengers (que perso j'ai beaucoup aimé), mais jusque là, c'est clairement le meilleur film de l'année, et l'un des meilleurs Marvel. C'est vrai que y a quelques ressemblances dans le fond, mais niveau forme, c'est un autre univers, littéralement. Comme le dit Lavi, visuellement très sympa, des persos auxquels on s'accroche vite, beaucoup d'humour, et la BO sortie des années 80 est un vrai bol d'air. Par contre j'ai au contraire trouvé que parfois on tombait un peu dans la lourdeur question gags, mais de façon tellement assumée que ça ne gêne en rien. Concernant Batista, je l'ai trouvé quand même assez moyen. Pas mauvais, mais quand on lisait des critiques disant qu'on était particulièrement fier de lui, j'ai trouvé qu'on en faisait un peu trop à son compte.

En revanche, c'est vrai que Ronan ne casse pas trois pattes à un canard, et je suis un peu d'accord avec Sam concernant les relations entre les personnages, et cette amitié qui j'ai trouvé manquait un peu de subtilité. A l'exception de la relation entre Groot et Rocket, et la "romance" (la encore pas très subtil, mais c'est bon rien de méchant) entre Gamora et Quill, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, et surtout, on a l'impression que les persos deviennent potes avec "le reste du groupe" comme un tout plutôt qu'avec les autres protagonistes individuellement. Enfin bref, je chipote vraiment, parce que j'ai rien de réellement négatif à dire, mais voilà. Razz

Pour ce qui est de la VF, je n'ai pas pu le voir en VO donc je ne vais pas comparer, mais le "je s'appelle Groot", j'ai trouvé juste inutile d'ajouter une faute de grammaire là où ça ne rime à rien. J'ai pas trouvé Groot plus attachant ou quoi, j'ai juste... rien pensé de particulier là dessus, si ce n'est "pourquoi ?". Et, je crois que c'est une erreur uniquement en VF, mais Quill qui parle de Jack Sparrow alors qu'il n'est pas censé connaitre, je dis bravo. Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Contenu sponsorisé





Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn   Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Storm at Wrestlemania
» James Storm blessé!
» Galerie de James Storm
» Galerie de Mickie James.
» Mickie James se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Autres :: 7ème art :: Cinéma :: En salle-
Sauter vers: