Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

 

 Festival de Cannes - Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

Festival de Cannes - Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis. Empty
MessageSujet: Festival de Cannes - Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis.   Festival de Cannes - Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis. EmptyJeu 4 Sep - 19:49

Ce film a remporté le prix de la "Caméra d'or" et le prix d'ensemble "d'un certains regard".

Party Girl


Festival de Cannes - Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis. Party_10


Informations

Titre original : Party Girl
Date de sortie : 27 août 2014
Réalisateur : Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis
Distribution : Angélique Litzenburger : Angélique
Joseph Bour : Michel
Mario Theis : Mario
Samuel Theis : Samuel
Séverine Litzenburger : Séverine
Cynthia Litzenburger : Cynthia
Durée : 1h36


Bande annonce



Résumé

Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose de l’épouser.

Critiques

(J'ai vu ce film en VO Numérique) Attention, il y aura des spoilers pas trop gros mais quand même un peu tmtc. Pendant le visionnage, j'ai ressenti pour la première fois quelque chose de particulièrement étrange. Je me suis senti extérieur à la situation. J'avais l'impression de voir une histoire et non de la vivre. Presque de lire un livre, j'ai eu du mal à rentrer dans la tête des personnages. Et pourtant j'ai lâché une larmichette et encore maintenant, près de 3h après le visionnage, je pense à ce film et j'écoute la musique du film que je conseille. Pourquoi? Car pendant le film, il me manquait quelque chose. Le film n'est pas un film sentimentaliste qui affiche la misère du monde. Ce film montre le décalage d'un monde et la difficulté à sortir d'un mode de vie. Jusqu'au mariage des deux protagonistes, on assiste à une tranche de vie d'une femme de 60 ans aimant la fête et uniquement la fête et un homme qui lui demande sa main et lui propose de changer de style de vie. Et progressivement, on voit ses enfants, on la voit faire des courses, des balades en famille, des soirées avec son futur mari sans que ça finisse à 6h du matin et progressivement, elle entre en décalage avec le nouveau monde que son mari lui créer. Puis lorsqu'elle essaye de revenir au cabaret après une dispute de couple, elle est aussi en décalage avec ce monde, bien trop jeune et insolent. Et ce sont les 20 dernières minutes qui m'ont le plus bouleversé. Le mariage se passe bien puis les invités crient, bougent la voiture des mariés, klaxonnent, sont heureux pour le couple, le mari est heureux et pourtant, Angelique est en complet décalage avec le reste. Elle ne sourit pas vraiment, ne s'amuse pas vraiment et puis un champ-contre-champ peu conventionnelle puisque les deux personnes sont à l'extrémité de l'écran comme s'ils étaient à deux cm l'un de l'autre avec du vite derrière eux (or, le personnage ne doit jamais avoir de vide derrière lui dans un c-c-c classique!) pour montrer le décalage entre eux. Puis les dernières minutes. Puis la fin. Le visuel est aussi génial puisque filmer à la steadycam qui ne fait que bouger comme si on assistait à une fête permanente et comme l'a dit la dame qui a distribué le prix, c'est sale et mal élevé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
 
Festival de Cannes - Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] News en vrac
» Samuel-Itachi
» [EN COURS]Samuel-Itachi vs. Parigo02
» [EN COURS] Nasrouille vs Samuel-Itachi
» • Samuel-Itachi | Vidéo gallerie |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Autres :: 7ème art :: Cinéma :: En salle-
Sauter vers: