Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron. Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron.   Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron. EmptyDim 6 Juil - 14:36

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
de Philippe de Chauveron.

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron. 47426510

Synopsis: Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Critique: Chaque mercredi nous donne le droit de voir de nouveaux films français dit "humoristique" et très souvent... c'est pas terrible, quelques rares films sortent du lot mais avec la manière (Intouchable, Bienvenue chez les Ch'tis...) et Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? est dans la veine de ces films là avec 10 000 000 d'entrées. Mais cela ne veut pas dire que le film est réussi. Les blagues communautaires sont légions maintenant en France et ce film est un espèce de medley de tout ça. Et autant, certaines fois, ce genre de blague marche très bien, autant, quand ça tombe dans la facilité, c'est vraiment pas drôle... et malheureusement, ce film tombe dans la facilité avec des blagues vues et revues malgré quelques cout d'éclat et quelques blagues ingénieuses, j'avais l'impression de revoir ce film alors que c'était la première fois que le voyais. Je le connaissais déjà. Ce n'est pas vraiment surprenant non plus car le scénario ne laissait presque aucune fantaisies. Bref, de l'humour raté. Mais je comprend que ce film marche et ça rassemble les personnes, je n'avais jamais vu une telle mixité dans une salle de cinéma. C'est une bonne nouvelle pour un mauvais film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron.   Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron. EmptyDim 6 Juil - 14:39

c'est bien le genre truc qui ne m'attire pas du tout. Mais ça ne m'étonne pas qu'il marche très bien... Un film sur la mixité bourré de clichés (notamment sur la "Vieille France")? What else.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron.   Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron. EmptyDim 6 Juil - 16:12

Les clichés sur la "vieille France" mettent plus en valeur les clichés sur les autres religions/nationalités présentes dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Lavi
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lavi


Messages : 2876
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave avec le Joker et Dr Octopus o/

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron.   Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron. EmptyDim 6 Juil - 16:18

Franchement niveau films français qui ont pour base scénaristiques les clichés et autres dérivés je conseille à 200 % les films avec Fabrice et Eboué et Thomas Ngijol comme Case Départ (on aura beau dire ce film a des moments vraiment drôles) et surtout le Crocodile du Botsangwa qui est une des meilleures comédies françaises sortie ces dernières années.

Mais concernant "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" j'ai l'impression de voir un erzatz des comédies françaises sorties depuis Bienvenue chez les ch'tis ...
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron.   Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron. EmptyDim 6 Juil - 17:09

Case départ est juste énorme. Le crocodile du Botsangwa est moins bien car je trouve que c'est un peu drôle puis non, puis rôle alors que Case Départ c'est génial du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron.   Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron. EmptyDim 6 Juil - 17:46

pas vu le Crocodile, mais en effet Case Départ est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
|Al3x|
Hall Of Fame
Hall Of Fame
|Al3x|


Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 30

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron.   Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron. EmptyDim 3 Aoû - 11:36

Lavi a écrit:
Franchement niveau films français qui ont pour base scénaristiques les clichés et autres dérivés je conseille à 200 % les films avec Fabrice et Eboué et Thomas Ngijol comme Case Départ (on aura beau dire ce film a des moments vraiment drôles) et surtout le Crocodile du Botsangwa qui est une des meilleures comédies françaises sortie ces dernières années.
+1
Ces deux là sont l'avenir des Comédies françaises, parce que depuis la troupe du Splendide on n'a pas eu d'acteurs qui a réussi à percer à chaque fois dans ce genre (ne me citez pas Dany Boon, Franck Dubosc ou Merad hein... ya peut-être un ou deux de leurs films qui passent, mais les autres sont d'un looooouuuuuuurd.....).


Sinon je vous conseille vivement de voir ce film, il est drolissime, tous les clichés types sont abordés, tout le monde en prend pour son grade, c'est vraiment très drôle. Et l'acteur qui joue le père africain (même acteur que le ministre des cabinets dans le Crocodile du Botswanga Razz ) est excellent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron.   Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? de Philippe de Chauveron.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après être devenu dieu du graphisme, Dieu vidéote
» The Santino Marella's quest for victory !
» Dieu est la !! :p
» Galerie de Dieu Lavi :P
» Éros, le dieu de l'érotisme est là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Autres :: 7ème art :: Cinéma :: En salle-
Sauter vers: