Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Moulin Rouge! de Baz Luhrmann

Aller en bas 
AuteurMessage
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

Moulin Rouge! de Baz Luhrmann Empty
MessageSujet: Moulin Rouge! de Baz Luhrmann   Moulin Rouge! de Baz Luhrmann EmptyVen 1 Aoû - 11:42

Moulin Rouge!


Moulin Rouge! de Baz Luhrmann 1110


Informations

Titre original : Moulin Rouge!
Date de sortie : 3 octobre 2001
Réalisateur : Baz Luhrmann
Distribution : Nicole Kidman : Satine
Ewan McGregor : Christian
Jim Broadbent : Harold Zidler
John Leguizamo : Toulouse-Lautrec
Richard Roxburgh : Le Duc de Monroth
Garry McDonald : Le docteur de la troupe
Jacek Koman : L'Argentin narcoleptique
Durée : 2h6
Budget : 52 500 000 $
Box-office : 179 231 434 $


Bande annonce



Résumé

A la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Epoque, Christian, un jeune poète désargenté, s'installe dans le quartier de Montmartre et découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème. Il rêve d'écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a besoin d'un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge et le poète est embauché pour rédiger le livret de la revue. C'est là qu'il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret...


Critiques

(J'ai vu ce film en VO Blu-Ray) Ok, ce film est une histoire à l'eau de rose impossible complètement cliché. Mais ce film m'a fait versé mes deux larmes. Oui, j'ai pleuré devant le Moulin Rouge! oui. Pourquoi? Parce que c'est une comédie musicale, ce qui est mon plaisir coupable, parce que c'est une merveilleuse histoire d'amour et parce que c'est innovant. La réalisation est sublime représentant bien l'univers dévergondé du Moulin Rouge de l'époque (car maintenant, c'est un peu différent...) Les acteurs sont géniaux et les musiques tout autant. (la reprise de "Like A Virgin" est tellement géniale!). Je vous conseille grandement ce film pour voir l'amour et la recherche de la liberté à l'état pur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
 
Moulin Rouge! de Baz Luhrmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleu Blanc Rouge
» C'est une machine, c'est gros, c'est rouge, c'est Kane !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Autres :: 7ème art :: Cinéma :: Vidéothèque cinéma-
Sauter vers: