Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lavi
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lavi


Messages : 2876
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave avec le Joker et Dr Octopus o/

Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans Empty
MessageSujet: Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans   Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans EmptyDim 23 Mai - 21:01

Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans Owenha10

En effet, il y a 11 ans jours pour jours, Owen Hart nous a subitement quitté d'un terrible chute lors d'un Pay Pair View de la WWF, Over The Edge. Pour lui rendre hommage je vais retracer une partie de sa carrière en montrant ses meilleurs matchs.

Description de l’homme
Alias: Owen Hart
Surnom:The Rocket, The King of Harts, The Black Hart, Nugget
Ancien(s) Alias: The Blue Blazer
Entraîneur(s) : Stu Hart
Début Pro:1986
Début à la WWF: 1988
Autre(s) Fédération(s) : WCW, SW, NJPW
Prise(s) de Finition: Sharpshooter, Hart Driver
Autre(s) Prise(s):Cresent Kick, Spinning heel kick, Leg grapvine, The Ensiguri, Northern Lights Bomb
Équipe(s) : The Hart Brothers (Bret Hart), High Energy (Koko B. Ware), The New Foundation (Jim Neidhart), Jeff Jarrett & Owen Hart
Clan(s): The Hart Foundation (Bret Hart, The British Bulldog, Brian Pillman, Jim Neidhart)
Feud(s) Mémorable(s): Bret Hart, Triple H, Shawn Michaels, Steve Austin, Ken Shamrock


Pas Owen Hart, juste le p'tit frère de Bret

Owen Hart a commencé sa carrière à la Stampede Wrestling, la petite fédération de son père, Stu Hart. En 1989 Owen Hart débute à la WWF, les dirigeants ne voulaient pas que l'on fasse la distinction avec son frère Bret, ils ont donc créer la Gimmick du Blue Blazer, un justicier habillé en Bleu qui défends la veuve et l'orphelin. Owen a même droit à un match lors de Wrestlemania 5, l'opposant à Curt Henning "Mr Perfect".



Le match en lui même n'est pas superbe (seulement 5 minutes, c'est très peu), mais il marque les premiers pas d'Owen à Wrestlemania !

Je n'aime pas être seul, je préfère avoir quelqu'un à mes côtés !

Owen Hart perd son masque et sa gimmick de Blue Blazer suite à un match contre un catcheur Mexicain Canek, où les masques des deux hommes étaient en jeu. Suite à ça il fais une brève apparition à la WCW puis fais équipe avec Jim Neidhart, il créent la "New Foundation". Il ne gagnent malheureusement aucuns titres par équipes. Après cela Owen Hart fait équipe avec le WWE Hall Of Famer Koko B. Ware, le résultat reste le même, aucun titre de gagné. Mais tout n'était aps si noir, en effet il reçut un gros Push et a une feud mémorable contre son frère Bret Hart, avec ce terrible match à Wrestlemania 10 !





Plus tard il a même un match de championnat dans un Steel Cage Match à Summerslam contre, allez je vous le donne en mille ...







Owen perd le match mais sors grandi de cette confrontation.

Owen participe par la suite au King Of The Ring, qu’il remporte en final contre Razor après que Jim Neidhart intervienne en faveur du Canadien.

Owen Hart fonde ensuite une team avec le plus gros poids lourd de l'époque l'aujourd'hui regretté ... YOKOZUNA ! Le Nippon et Owen ont le droit à un match de championnat lors de Wrestlemania 11 contre the Smoking Guns (Billy et Bart), ils gagnent le match et Owen remporte son tout premier titre à la WWF ! Ils perdent ensuite leur titre contre Diesel et Shawn Michaels, mais le regagnent un jour après.

Maintenant je vais faire équipe avec un Bulldog !

Owen Hart fais ensuite équipe avec le British Bulldog, ils gagnent une chance d’affronter les Smoking Gunns pour les titres par équipe, qu’ils gagnent avant de le perdre 8 mois plus tard contre Stone Cold Steve Austin et Shawn Michaels. Ils prennent alors Clarence Mason comme manager, mais cela crée de la tension entre Owen et le Bulldog et les deux se séparent. En février 1997, Owen participe au tournoi pour couronner le premier champion Européen de la WWF, mais perd en finale face au British Bulldog, ce qui relance la rivalité entre les deux. En mars 1997, alors que les deux beaux-frères s'affrontaient, Bret Hart interrompt le combat et les convainc de refaire équipe, ce qui mènera à la formation de la Hart Foundation avec l'apport de Jim Neidhart et Brian Pillman. Se disant pro-Canada anti-USA, ils s'attaquent alors à tous les Américains de la WWF, à commencer par Steve Austin et Shawn Michaels. A WWE Raw, Owen bat Rocky Maivia pour ainsi devenir champion Intercontinental de la WWF. Il débute ensuite une rivalité avec Steve Austin qui se terminera lorsque le Rattlesnake battra Owen pour le titre, mais malheureusement il devra l'abandonner tout de suite, car Owen le blessa involontairement au cou après un Piledriver raté lors de WWF Summerslam 1997. Owen reprend alors le titre en battant Faarooq en final d'un tournoi, mais le perdra encore face à Austin au retour sur les rings de celui-ci. C'est alors qu'arrive le célèbre épisode du "Montréal screwjob" qui mène au départ de la WWF de toute la famille Hart, sauf Owen qui prendra cependant une période de réflexion.

Je la déteste c’te gimmick !

Owen Hart reviendra à la WWF lors du PPV D-Generation X où il s'attaquera à Shawn Michaels qu'il prenait comme responsable du "screwjob". Il feud alors avec le partenaire de Michaels, Triple H, pour le titre Européen, mais il ne parviendra pas à gagner le titre, alors il rejoindra la Nation of Domination et feudera avec Ken Shamrock et la D-Generation X. Puis il feudera avec Dan Severn, et comme avec Steve Austin, il le blessera suite à un piledriver trop appuyé. Owen annonce alors qu'il se retire des rings. Mais c'est alors que le Blue Blazer fait son retour à la WWF! Il s'attaque à Dan Severn et à Steve Blackman. Les soupçons pèsent alors sur Owen, mais alors que Severn voulait l'attaquer, le Blue Blazer viendra le sauver. Le Blue Blazer fera alors équipe avec Jeff Jarrett pour feuder avec Steve Blackman et Goldust. C'est alors qu'Owen annonce que sa retraite est terminée et il décide de remonter sur les rings. Il affronte alors Steve Blackman au PPV Rock Bottom, mais Owen quitte le ring et se fait disqualifier. Le lendemain à Raw, Blackman attaque le Blue Blazer pour le démasquer et prouver que c'était bien Owen sous le masque. Mais une semaine plus tard, le Blazer réapparaît aux côtés de Owen, mais Goldust le démasque pour prouver que le deuxième Blazer est en fait Jeff Jarrett. Owen et Jarrett font alors équipe et les deux parviennent à remporter le titre face à Ken Shamrock et le Big Bossman. Ils le défendent alors avec succès face à des équipes comme D'Lo Brown et Mark Henry, les Legion of Doom ou les Public Enemy, mais le perdrons face à Kane et X-Pac. C'est alors que Vince Russo voulait booker un angle dans lequel Owen coucherait avec la manageur de Jeff Jarrett Debra, mais par respect pour sa femme et ses enfants, Owen refuse. Russo, frustré, fait réutiliser à Owen le gimmick qu'il détestait tant, celui du Blue Blazer. Donc le Blue Blazer revient à la WWF pour affronter Val Venis. Il gagne grâce à l'intervention de Jeff Jarrett et Debra, mais après le combat, The Godfather arrive et demande à Debra de rejoindre son Ho Train. Furieux, le Blue Blazer, se posant comme défenseur de la morale, l'attaque, ce qui booke un match pour le PPV suivant.

La fin d’une carrière …

Le 23 mai 1999 à Over the Edge, Owen Hart devait faire son entrée dans le ring au sommet de l'arena suspendu par une corde, mais il tomba lourdement sur l’un des poteau du ring avec de s’effondrer. Le personnel (Dont Mick Foley) s’approchent du corps d’Owen, d’après la Hardcore Legend, le pauvre homme a tenté de se relever, en vain. Il meurt peu de temps après, avant d’être accueilli à l’hôpital. Owen aurait du avoir 45 ans aujourd’hui …

Repose en Paix Owen …

Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans In_mem10

(Un peu aidé par Wiki à la fin, étant beaucoup plus calé pour son début de carrière que pour sa fin)
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans   Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans EmptyDim 23 Mai - 22:07

Ah les Harts en tout sa splendeur Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans 774570
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Invité
Invité
avatar



Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans   Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans EmptyLun 24 Mai - 8:37

Encore un que je n'ai pas connu mais que j'aurais aimé connaitre :/
Revenir en haut Aller en bas
bricedu77
Rookie
bricedu77


Messages : 119
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 23

Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans   Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans EmptyMer 26 Mai - 9:07

Alala ..... elle est vraiment bien la biographie .... Bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans   Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à un catcheur disparu il y a 11 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hommage à tout ces titres disparu
» Lance Cade, encore un catcheur disparu trop tôt
» La WWE rend hommage à un fan décédé
» La DGUSA rend hommage à la Chikara
» le meilleur catcheur, Y2J ou HBK?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Le Catch :: Discussions-
Sauter vers: