Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ?

Aller en bas 
+4
Boum To Kingston
Triple_Snake_
Sekai Heiwa
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? Empty
MessageSujet: John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ?   John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? EmptyJeu 29 Aoû - 11:18

Une chronique sur Cena aurait été inutile, tout le monde connaît son palmarès. L'idéal est de faire un débat, car les avis au sujet du Marine sont très partagés sur le forum, entre ceux qui le détestent, ceux qui sont indifférents mais qui reconnaissent ses performances, et ses fans.

John Cena, c'est plus de 10 ans de carrière à la WWE, mais c'est presque une moitié de carrière passée dans les Main-Events. SuperCena, comme certains aiment l'appeler, est au top tout simplement parce qu'il vend: en tant que représentant de la PG Era, il est l'idole de tous les enfants. De ce fait, un Heel Turn est impossible tant qu'il n'est pas remplacé ou que l'on ne change pas d'ère.

Mais faut-il pour autant le laisser en permanence dans les Main-Events ? 13 titres majeurs, dont 11 WWE Championship, un record ! Donc il prend la place de certaines superstars qui auraient besoin d'un push. Mais d'un autre côté, quoi de mieux pour un jeune lutteur que de se retrouver face au Champ et de le battre pour gagner en crédibilité ? CM Punk serait-il ressorti autant grandi en 2011 s'il avait affronté Sheamus ou Del Rio à la place de Cena à Money in the Bank 2011 ? La Nexus aurait-elle pu avoir un aussi grand impact sans Cena ?

Cena est donc un personnage lisse devant les caméras mais complexe à gérer en coulisses.

Maintenant la discussion est ouverte, à vous de donner votre avis sur le Marine, ses plus et ses moins (et ça permettra aussi d'éviter d'en parler sans cesse dans les topics d'inscription quand quelqu'un le cite MDR).
Revenir en haut Aller en bas
Sekai Heiwa
Superstar
Sekai Heiwa


Messages : 924
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Sur le sofa de la loge d'AJ

John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? Empty
MessageSujet: Re: John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ?   John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? EmptyJeu 29 Aoû - 11:20

Moi je dis incovenient il bloque les Wade Barett, Cody Rhodes, Dolph Ziggler et The Miz a être push
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? Empty
MessageSujet: Re: John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ?   John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? EmptyJeu 29 Aoû - 11:24

Pas d'accord. A quel moment Wade Barrett a-t-il été au sommet de sa carrière ? Quand il dirigeait la Nexus, mais plus encore quand le clan a rivalisé contre Cena et quand ce dernier est devenu le souffre-douleur de Wade.
De même pour le Miz, le meilleur moment de sa carrière est son règne de WWE Championship, et face à qui ? A Cena !

Pour Ziggler, rien à voir avec Cena: les officiels ne lui accordent pas la confiance méritée, il n'y a qu'à voir ses deux règnes de champion majeur bidons. u___u
Et pour Rhodes, il est à SD! et n'a jamais approché le WHC, donc je ne vois pas en quoi Cena le gêne. Là encore, il semblerait que les officiels ne soient pas encore décidés à le mettre en haut de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Sekai Heiwa
Superstar
Sekai Heiwa


Messages : 924
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 23
Localisation : Sur le sofa de la loge d'AJ

John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? Empty
MessageSujet: Re: John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ?   John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? EmptyJeu 29 Aoû - 11:37

Wade Barett a êtais au sommet avec la Nexus on est d'accord sur ce point mais il aurais pus rester plus longtemps il a le charisme pour être Maint-Eventer.

The Miz méritais aussi de rester devant pour moi il a tous pour lui je le voie comme un futur CM Punk, Chris Jéricho ect....
Revenir en haut Aller en bas
Triple_Snake_
Challenger
Triple_Snake_


Messages : 1722
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : France.

John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? Empty
MessageSujet: Re: John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ?   John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? EmptyJeu 29 Aoû - 12:19

Le problème avec Cena selon mon avis, c'est qui est trop lisse dans le ring. Normal il est le personnage numéro de l'ère PG. Outre ses souscis, il est clairement dans un cercle pour moi. Aucune évolution de son personnage frappante depuis des années & surtout le Heel-Turn que toute la communauté catchesque attend depuis des lustres. Après mes gôuts entre en compte, je n'aime nu le personnage, ni son style dans le ring & même si il à une aura énorme lors de ses speech....Je ne l'aime pas.

Le soucis avec Cena, c'est qu'une fois qu'il est "Champion" il est inintéressant plus que d’habitude, il passe en mode "SuperMan" quasiment invincible. Mais à coter de ça, il possède une qualité très rare...Il peut sublimer quasiment tous ses adverssaires...Il à ce petit je ne sais quoi, qui fait qu'il rend ses adverssaires, meilleur.C'est pas pour rien qu'il est l'auteur des régulier match à 5 étoiles que les fans désirent. Mais c'est là le problème, c'est tout ou rien, soit ont sait que la rivalité & le combat va être intensse.....Soit c'est mauvais, très mauvais même sans oublier qu'il n'a que très peu de liberté dans le ring avec ses mouvements...John est trop tout, trop fort, trop gentil, trop champio, trop Mr j'ai tout gagner.

C'est pour ça qu'il m'insupporte.A coter de ça tu as des jeunes talents, qui franchement pourrait donner des choses qui change. C'est la que Cena est le plus mauvais, c'est TOUJOURS la même rengaine avec lui. Il est lassant & surtout il est la depuis trop longtemps, 11 fois champion de la wwe  2 fois champion du monde...C'est tout simplement trop pour moi trop trop trop ^^

Alors que à coter tu as des mecs, qui ne branle rien, Ziggler, The Miz, Barrett...Ect...Il est le visage de la WWE & c'est sa qui me fait chier, pourquoi qu'un seul visage ?! il pourrait en avoir plusieurs. Mais au bout du compte ont en revient toujours à Cena.

Il est clairement la copie conforme de Hulk Hogan pour moi ya pas photo, c'est le même système, toujours au top, souvent dans les titres, il scouate régulièrement les ME des shows ou des PPV's.Avant en 1970-80 je pouvais comprendre, des mecs comme Cena & Hogan ils n'étaient pas légion dans le circuit. Mais la sa pullule de Mega-Star qui l'éclate sur tous les domaines, pour moi c'est con mais le champion c'est pas UNIQUEMENT le visage d'une entreprise c'est surtout celui qui est le meilleur dans tous les domaines LE MEILLEUR dans le ring, au micro, en coulisse, & dans tous les déplacements à la con de la wwe ou il représente la boite.

Pour moi il faut un changement radical de Style (vetments) Un nouveau gimmick & un PUTAIN de turn-Heel pour que je m’intéresse à lui, pour qu'il me divertisse.



 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? Empty
MessageSujet: Re: John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ?   John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? EmptyDim 1 Sep - 7:50

N'oublie pas qu'il est le visage de la WWE tout simplement parce qu'il vend. Vince McMahon a annoncé en début d'année que Punk était clairement le numéro 2, car il a été pendant un temps (été 2011) le meilleur vendeur mais ça n'est plus le cas actuellement.
Tant que Cena aura autant d'impact économiquement, la WWE l'exploitera et ne fera rien pour changer son personnage auprès des Kid'z.

Après comme tu le rappelles, soit il vend à merveilles les rivalités, soit il est endormant. CM Punk ne pouvait pas avoir un meilleur adversaire en 2011. En speech il a littéralement explosé le Rock lors de sa feud contre lui. Donc c'est aussi pour ça qu'il reste au sommet: les officiels savent qu'en plus d'être vendeur de produits dérivés, il est vendeur de discours et de matchs. La solution serait peut-être, tout en le laissant dans les Main-Events, de lui faire affronter plus de jeunes talents comme Ziggler, Sandow, Rhodes... car à chaque il push des gars, mais ce sont des gars qui sont des Up-Carders à la limite d'être Main-Eventer (Punk avait déjà été champion par le passé, Barrett par son statut de chef de Nexus s'offrait le haut de carte, etc.). Faudrait que les bookeurs trouvent un meilleur compromis pour son utilisation.

Sinon je suis d'accord avec toi, le changement de Cena qui lui ferait du bien serait un Heel Turn. Soit quelque chose de nouveau, un personne en ayant marre d'être trop super, d'être pris pour le gentil gars... soit un retour en mode rappeur.
Revenir en haut Aller en bas
Boum To Kingston
Jobber
Boum To Kingston


Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 22

John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? Empty
MessageSujet: Re: John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ?   John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? EmptyMar 3 Sep - 13:41

Cena n'a pas toujours été face, il a eu des tendances tweener, notamment après Wrestlemania 28. Il était hué à chacuns de ses matchs, et je lui trouvait un petit côté arrogant. Donc, je dirais que même si la WWE lui fait toujours confiance, elle l'a mis un peu de côté en 2012. Après, ben y a eu le Royal Rumble, et là, c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Max'


Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
Localisation : Au QG des Metalheads en train de boire une bière avec Jack Black et Phil Anselmo.

John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? Empty
MessageSujet: Re: John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ?   John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? EmptyMar 3 Sep - 14:00

Vous avez déjà tout dit Lol

La compagnie ne peut pas ce passer de Cena car c'est lui qui fait vendre, mais si on ne l'avais pas placer sous les spots dès le début ( ou presque ) vendrait-il autant ? Bien sur que non. Il a aussi pour lui, le don de sortir de très beau combat ( je me demande comment il fait Mr Red), et puis ça s'arrête la !

La compagnie devrait ce passer de Cena, car en attendant, tout est bouché, on ne peux pas placer de nouveaux cas sous les feux de la rampe, on les cantonne dans le Mid/up card et puis c'est tout. Résultat, les Mizou, les Barrett, les Ziggler, les Bryan, et même les punks ( pas à chien hein, CM Punk Mr Red) ce retrouve sans rien. Mizou squatte les pré-show, de même pour Barrett, Ziggler ce tappe des règnes bidons, et Punk ce retrouve dans une rivalité qui ne m'intéresse pas plus que ça face à Curtis Axel et Paul Heyman.

Et puis, ça ne m'étonnerais pas que " L'impact Cena" ce répercute sur les autres titres, on veux tellement faire de Cena LE champion, que du coup les titres US et TT en prenne un sacré coup, la preuve, The Shield sont relégués à un rôle de garde du corps ( qui me plait beaucoup d'ailleurs ), plutôt que de construire des feuds valables en vu de défendre leurs titres dans des combats de PPV fantasmagorique. Mais non, on leurs mettras des adversaires Out Of Nowhere, parce que tant que Cena à sa rivalité bien construite, on s'en tricote un manteau ( oui car ne vous leurrez pas, si Cena n'était pas blessé, on ce serais taper le 1250ème remake de la feud Orton/Cena.)

Voilà, pour conclure je dirais que Cena est un voleur de spotlight, mais on ne peux pas ce passer de lui tant qu'il est autant mis en avant. Quitte à le rendre utile, autant le placer dans une team et aller chercher les titres, ça redonnera du crédit aux TTC.

Ps: Aller dans cinq ans, il prendra sa retraite, alors serrons nous les coudes pour patienter sagement avec cette attente interminable Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
The Apex Predator
Booker
Booker
The Apex Predator


Messages : 1145
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 27
Localisation : Dans une villa avec Maryse

John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? Empty
MessageSujet: Re: John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ?   John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? EmptyMar 3 Sep - 17:58

Pour moi c'est clair. Le jour où la WWE prendra une autre direction, c'est à dire se dèbarrasser de la PG Era pour quelque chose de moins lisse et de plus direct, elle pourra se passer de Cena mais c'est impossible si on reste dans une ère PG . Il représente bien le produit de la compagnie et c'est donc un atout.
Revenir en haut Aller en bas
Steve™
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Steve™


Messages : 7174
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 27
Localisation : Valencienne (59)

John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? Empty
MessageSujet: Re: John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ?   John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? EmptyMar 3 Sep - 19:23

Apex Predator a écrit:
Pour moi c'est clair. Le jour où la WWE prendra une autre direction, c'est à dire se dèbarrasser de la PG Era pour quelque chose de moins lisse et de plus direct, elle pourra se passer de Cena mais c'est impossible si on reste dans une ère PG . Il représente bien le produit de la compagnie et c'est donc un atout.
On peut se passer de John Cena, PG Era ou pas.. suffit juste question de quelques mois après, refaire une bonne tête à la fédération les ventes repars si on veut rester sur le plans finance de la fédération .. si on me sors, " j'ai arrêter de regarder le catch, parce que John Cena est plus là " je dirais clairement " tes es pas un fans de catch " tu l'es, ou tu l'es pas .. John Cena, avec le respect que j'ai pour le lutteur et ceux qui a fait on en un peu marre, et je pense clairement (pour moi!) que la WWE peut largement s'en passer question de quelques mois, trouvé des bonnes feuds, des mises en avant d'autre lutteur et une nouvelle " tête de la fédération " avec des goodies plus farfelu que les autres, c'est reparti les ventes perso je pense que ça pourrait le faire..
Revenir en haut Aller en bas
Darksider
Icône
Darksider


Messages : 5039
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24

John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? Empty
MessageSujet: Re: John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ?   John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? EmptyMar 3 Sep - 20:49

John Cena est loin d'être indispensable. Pour preuve, lors du run face de CM Punk, ses goodies et produits dérivés étaient presque tout autant vendu que ceux de Cena, il attirait donc "autant" de frics pour la compagnie, bien qu'il ne soit pas un superhéros. Punky était proche de devenir le No.1 de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Steve™
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Steve™


Messages : 7174
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 27
Localisation : Valencienne (59)

John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? Empty
MessageSujet: Re: John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ?   John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? EmptyMar 3 Sep - 21:52

Ouais, tu as bien raison pour ça .. c'est juste question d'un mois, ou deux on mais une autre tête en affiche, donc des goodies partout de ce lutteur, puis l'argent rentre identiquement de la même manière qu'avec Cena .. en ce moment, je suis sûr que doivent se faire aussi un paquet de fric avec Bryan, on voit beaucoup de T-Shirt et autre a son effigie je pense qu'il fait aussi un bon visage niveau vente de goodie etc .. nan sérieux, Cena n'est pas indispensable à la WWE c'est clair, on peut s'en passer largement s'en faire mal au affaires, loin de là même je suis sur qu'avec un meilleur produit .. et sans Cena, il pourrait faire de l'argent en plus grosse quantité la ça clouerait le bec à Vince avec son " Cena indispensable " mais oui bien sûr .. de toute façon, pour moi du Cena en tête leader y'en a plus pour longtemps. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? Empty
MessageSujet: Re: John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ?   John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Cena: atout ou inconvénient pour la WWE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Cena : le Heel Turn, pour bientôt ?
» Un work " blessure " pour John Cena ?
» Le retour de John Cena pour le WHC, une blague ou pas?
» La St Valentin, mauvais jours pour John Cena ?
» Quelle feud future pour John Cena ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Le Catch :: Discussions-
Sauter vers: