Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La WWE, était-ce mieux avant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

La WWE, était-ce mieux avant ? Empty
MessageSujet: La WWE, était-ce mieux avant ?   La WWE, était-ce mieux avant ? EmptyJeu 31 Oct - 16:08

« Que fait la WWE ? », une phrase que l'on entend bien souvent sur ce forum a propos de la faible qualité des shows et des PPVs ces derniers mois. C'est vrai, il faut le reconnaître: en pleine PG Era, les ratings n'ont jamais été aussi bas, les rivalités n'ont jamais été aussi molles, et les PPVs s'apparentent presque à de vulgaires shows.
Le but de cet article et de savoir pourquoi, pourquoi est-ce que la WWE, c'était mieux avant. Attention, ma chronique n'a rien à voir avec celle de Thib que vous pouvez retrouver ICI: lui s'intéresse à ceux qui disaient que la WWE était mieux avant le changement d'ère. Pour ma part je compare la situation actuelle de la WWE avec celle d'il y a 2 ou 3 ans, pas plus, donc on reste dans la PG Era (voire la fin de la Brand Era Extension).



I) La PG Era : du début aux différents changements.

La PG Era voit le jour en 2007 après la Brand Era Extension, avec l'avènement de John Cena et Batista en tant que champion majeur. La nouveauté de cette ère est qu'elle s'adresse à toute la famille, donc également aux enfants. Ainsi, suppression des insultes, du sexe, du sang. Ce changement a entraîné une baisse des ratings mais une hausse des ventes de produits dérivés.

Au sein de cette ère s'est suivie différentes modifications, du retour à la fermeture de la ECW, de la création de NXT, en passant par le speech de CM Punk en juin 2011 que tout le monde pensait révolutionnaire et l'apparition des Supershows et la fin de la séparation des deux brands. (J'me permets de balancer une petite chronique que j'avais faîte sur la PG Era et quelques sous-ères ICI).



II) Pourquoi la WWE va si mal actuellement ?

La question principale de cet article : pourquoi a-t-on des shows et PPVs si médiocres ? Le problème n'est pas financier, les produits se vendent, la WWE a donc su garder ses scripteurs et peut même en engager des nouveaux. Malgré l'arrivée de HHH au pouvoir, Vince garde encore majoritairement le contrôle, donc pas de changement de direction pour l'instant. Pire encore : la TNA, seconde fédération de catch dans le monde, va au plus mal, donc la WWE pourrait espérer regagner quelques fans, mais pas du tout. Alors pourquoi ?

La réponse est simple: c'est une succession de petits événements mal gérés qui ont engendré la situation actuelle.


  1. La réouverture et la fermeture de la ECW
    La WWE possédant les droits sur la ECW d'Heyman, elle décide de la réouvrir en 2006 (Brand Era Extension) sous forme de show comme RAW et SmackDown!. Jusque là, rien de bien méchant, les fans sont même contents de ce retour: même logo, même principe (la ECW est bien plus Hardcore que RAW et SD!), Paul Heyman présent, retour de plusieurs ECW Originals comme RVD ou The Sandman.
    Le véritable problème arrive quand le changement d'ère survient. Une fois la PG Era mise en place, ce show va subir de grandes modifications qui vont tout simplement le tuer: départ de Heyman, changement de logo et de ceinture, et surtout fin du Hardcore et départ de quasiment tous les ECW Originals (beaucoup quitteront la WWE, quelques uns iront à RAW et SmackDown!, seul Dreamer restera fidèle à la ECW).
    Ainsi, la WWE a tout simplement tué l'âme de son show, le relayant au rang de show secondaire, ne pouvant plus rivalisé avec SmackDown! (on ne va pas parler de RAW car aucun show n'a pu rivaliser avec RAW de toute façon Razz). Et cette mauvaise utilisation de la ECW a déplu à beaucoup de fans.

  2. L'illusion de NXT
    En 2010 la WWE propose un concept tout nouveau: un show nommé NXT où des rookies (superstars nouvelles à la WWE) devront s'affronter, chacun étant épaulé par un lutteur de la WWE, et chaque semaine un lutteur est éliminé jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Ce show s'apparentant à une émission de télé-réalité a laissé plus d'une personne sceptique, mais a montré son génie une fois la saison 1 finie avec l'apparition de Nexus, un clan formé de tous les participations de la première saison.
    Le principe est conserver pour les saisons qui suivent, mais l'intérêt décroît à cause des épreuves de plus en plus débiles proposées, des lutteurs de plus en plus mauvais au fil du temps, et des mentors qui sont des Main-Eventers/Up-Carder au début mais des Mid-Low/Carders à la fin.
    Encore une fois, un show original gâché. On peut même faire le bilan: la moitié des participants de la saison 1 sont encore à la WWE 4 ans après, 3 pour la saison 2, 2 pour la saison 4. :x

  3. John Cena, encore et toujours
    Qu'on l'aime ou non, le Marine est toujours au sommet 6 ans après le lancement de la PG Era, contrairement à Batista qui a quitté le navire. Il détient le record du lutteur le plus titré et occupe la moitié de l'année les Main-Events. Alors c'est un mal, c'est sûr, car la WWE ne se repose que sur lui car il est vendeur, le public est lassé de se le coltiner chaque semaine, et surtout il en étant en permanence dans les Main-Events il empêche plusieurs jeunes superstars de tenter leur chance.
    Néanmoins, tout n'est pas noir avec le Marine, mais ça j'y reviendrai plus tard...

  4. 27/06/2011 : un espoir qui s'effondre
    Vous l'aurez compris, je parle du speech de CM Punk. Tout le monde croyait qu'avec son célèbre discours, des changements allaient s'opérer en plus d'avoir une grande feud. Surtout que CM Punk parlait clairement de revendications dans ses speechs, il n'a pas juste parler de se liguer contre les officiels. Et au final, qu'a-t-on eu ? Rien du tout. Malgré sa feud contre le COO Triple H, aucune changement majeur pour la compagnie, rien de nouveau, et beaucoup de fans ont désenchanté.

  5. Les départs de la fédération, en retraite, et blessures graves des gros noms....
    Je pense que c'est principalement ce point qui a causé du tord à la WWE. En effet, en moins de 6 ans, elle a perdu les trois quarts de ses Main-Eventers pour cause de départ. « Arrête Alex, pas les trois quarts, moins que ça voyons !». Eh bien parmi ceux qui étaient au sommet en 2006 et qui sont toujours présents, nous n'avons plus que Cena et Orton (je précise bien : parmi les vétérans). Et ceux qui sont partis ? Ric Flair, Shawn Michaels, JBL, Jeff Hardy, Batista, Edge, Kurt Angle, Undertaker et HHH (présence occasionnelle dans les rings).
    Tout ce beau monde à remplacer en 6 ans, c'est faisable, mais la WWE a très mal géré son coup et n'a pas réussi à pusher suffisamment de superstar. Au final, les fans n'apprécient pas les nouveaux gros noms comme Del Rio ou le Miz entre autres, car ils ont eu un push yoyo pour certains (à monter et descendre dans les cartes) et n'ont pas la même mise en avant que l'avaient les Main-Eventers d'avant 2007. Le seul à s'être rapidement et facilement imposé est Sheamus, il faut le reconnaître.

  6. ... Et les départs et renvois de talent....
    Tout à l'heure je parlais des départs des Up-Carders et Main-Eventers. Là, je m'intéresse à tous ceux que la WWE a viré ou laissé partir alors qu'ils avaient un énorme potentiel pour atteindre les sommets. Quelques noms : John Morrison, Shelton Benjamin, Carlito. Je crois qu'eux trois suffisent à définir la bêtise de la WWE.

  7. ... Mais on garde les lutteurs inutiles !
    The Great Khali, Hornswoggle, Jinder Mahal, Johnny Curtis.... ils sont tous dans le roster principal, certains ont même un temps d'antenne chaque semaine, mais eux, on les garde. Vive la logique. Smile

  8. La fin de séparation des shows
    Plus de séparation, plus de drafts, mais surtout plus de rivalité entre GM ou lutteurs de shows opposés. Il n'y a plus l'esprit de compétition entre les deux brands comme pendant la Brand Era Extension. Aujourd'hui tout le monde lutte où il veut et peut se battre pour la ceinture qu'il veut. Et ce manque de séparation nette déplaît aux fans.

  9. La faible mise en valeur des titres secondaires
    Gros problème de la WWE, elle ne met pas du tout en avant ses ceintures secondaires. Avant, la PG Era, elle avait 2 ceintures secondaires, 2 couples de ceintures par équipe, et 3 tertiaires (Hardcore, European, Cruiserweight), et arrivait à leur donner du prestige; aujourd'hui elle a 2 ceintures secondaire et 1 paire de ceintures par équipe, mais les champions ne bénéficient pas d'une grosse mise en avant cependant. On peut même dire que les champions par équipe sont mieux exposés que les champions secondaires solos.

  10. Des feuds bâclées ou des résultats bidons
    Pas besoin de s'étendre sur le sujet: depuis quelques temps les grosses feuds débutent bien mais finissent mal. On se souviendra de Nexus avec ses débuts fracasseurs à RAW et sa fin pitoyable, CM Punk en 2011 qui a été écarté de la course au titre majeur, ou encore actuellement la rivalité exécrable entre les officiels et Daniel Bryan... ou le Big Show, on ne sait plus vraiment !

  11. Les pushs bidons
    Excepté Sheamus qui s'est vite imposé et est quasiment tout le temps resté au sommet (même quand il perdait contre les Main-Eventers à RAW pendant un temps il était champion US et King of the Ring), les jeunes ont la plupart du temps des pushs bidons avec un effet yoyo.
    L'exemple le plus célèbre et le plus ancien est CM Punk, qui s'est hissé deux fois dans les Main-Events avec la mallette Money in the Bank, mais qui est à chaque fois redescendu. Une grosse feud contre Jeff Hardy ? Une catastrophe avec la Straight Edge Society ! Un statut de leader pour Nexus ? Ridiculisé quelques semaines plus tard par Orton ! Un speech exceptionnel en juin 2011 ? Viré de la course au titre quelques temps plus tard et aucune de ses revendications prises en compte. Heureusement, il est aujourd'hui le deuxième gros nom de la compagnie, mais il aura fallu du temps.
    On peut parler du Miz qui a hissé progressivement mais surement les échelons pour devenir WWE Champion, avant de retomber au plus bas. Dolph Ziggler, qui a gagné deux fois le WHChampion (premier règne annulé), mais qui ne parvient jamais à rester au sommet. Ryback, pushé comme un titan destructeur, mais qui se fait battre pour tous les Main-Eventers. Et la liste est longue, on peut encore continuer.
    Tant que la WWE ne fait pas de push correct à ses jeunes loups, ceux-ci n'obtiennent pas un soutien total des foules car ils passent pour de bons lutteurs mais pas pour de grands lutteurs quasiment imbattables comme le sont Cena, Orton et Sheamus.




III) Reste-il des bons côtés ?

Vu le tableau que je viens de dresser, tout semble catastrophique à la WWE. Mr Red
Rassurez-vous, il reste quelques petits points positifs, ces quelques points qui nous font encore aimer la WWE. La question est plutôt: ces points positifs suffiront-ils à la WWE pour remonter la pente ?


  1. Un nouveau président
    Vince McMahon est encore le grand maître à bord, mais Triple H gagne progressivement de plus en plus de pouvoir. Et contrairement à Vince, The Game est un catcheur de métier: il connaît donc les attentes des superstars mais aussi du public. Il voulait redorer la division par équipe, et c'est le cas depuis plus de 6 mois déjà. Mettre les divas plus en avant, et c'est partiellement réussi (je dis bien partiellement car AJ Lee est brillante, le problème est qu'il n'y a qu'AJ Lee de brillante).
    Il faut donc attendre le départ définitif de Mr. McMahon pour s'attendre à des changements plus importants. Mais ce départ, quand aura-t-il lieu ?

  2. John Cena, le sauveur
    Le Marine a le don de faire parti des points positifs ET des points négatifs. En effet, il est peut-être tout le temps au sommet des cartes, mais il a le don de remonter les ratings quand ça va mal, il a le talent d'offrir des feuds de qualité (vs CM Punk) et de mettre de jeunes superstars en avant (Nexus, Ziggler). Pour ce qui est du changement de personnage, il faut juste attendre la fin de la PG Era. Reste à savoir quand. :x

  3. Le recyclage de NXT
    Fini l'émission de téléréalité, place à un vrai show de lutte. La WWE a décidé de fusionner la FCW avec NXT pour faire un show propre aux nouvelles superstars. Un show de qualité, avec un GM, une ceinture et des feuds. Le but est de propulser les talents de NXT dans le roster principal par la suite. Et quand on voit les rangs de NXT, on peut espérer avoir de grands talents prochainement à RAW et SmackDown!. Smile

  4. Le retour des techniciens au sommet
    Il aura fallu attendre plus de 15 ans pour voir autant de techniciens mis en avant. Dans les années 90, Ric Flair mais surtout Bret Hart et HBK dominaient la WWE. Puis la WWE s'est tourné dans les années 2000 vers les lutteurs de gros gabarits comme Lesnar ou Batista. Et aujourd'hui, elle revient vers les lutteurs du circuit indépendant avec un talent de technicien: CM Punk, Daniel Bryan, Dolph Ziggler, mais aussi tous les nouveaux talents de NXT.

  5. Les retours partiels de gros noms
    Les fans ont perdu leur repaire avec le départ soudain de tous les Main-Eventers et Up-Carders. Néanmoins, depuis le come-back du Rock face à John Cena pour WrestelMania 29, la WWE n'a cessé d'offrir des contrats aménagés à des gloires de la WWE, ce qui permet aux fans de retrouver les superstars de leur enfance. On citera The Rock, Brock Lesnar, RVD, Chris Jericho, New Aged Outlaws sans oublier les retours d'Heyman et Goldust.

  6. L'implication des officiels dans les feuds
    Ouai parce que ça manquait pas mal. Vince McMahon se faisant vieux, ses apparitions se font plus rares. Maintenant qu'on a HHH en dirigeant, on a plus souvent l'intervention des officiels. Surtout qu'il y a 3-4 ans c'était uniquement Vince le patron, aujourd'hui le temps d'antenne peut se partager entre Mr. McMahon, sa fille et son gendre. Qui dit plus d'apparition dit plus d'implication, donc des chances d'avoir des feuds plus intenses (j'dis bien des chances, parce que quand on voit la guerre de deux mois entre Bryan et les officiels, ça fait peur. :x ).

  7. Des GMs plus charismatiques qu'il y a quelques mois
    Certes ce n'est qu'un détail, mais un détail qui a son importance. Actuellement les deux GMs de RAW et SmackDown! sont Brad Maddox et Vickie Guerrero, deux personnages Heel. Je sais que ce ne sont pas eux, par leur décision, qui vont révolutionner la WWE, mais ils donnent un peu plus du piquant aux shows qu'à l'époque où RAW n'avait pas de GM ou bien que SmackDown! était dirigé par Teddy Long.




La conclusion à cette histoire ? Il faut attendre. Pas attendre deux-trois mois que de nouvelles feuds se mettent en place, mais attendre le départ de Vince McMahon du pouvoir. Ainsi, HHH risque de proposer de nouvelles choses, dont peut-être un changement d'ère. Une autre solution serait un boycott général des fans, entraînant une baisse phénoménal des ratings et/ou des ventes de produit, mais je doute qu'une union de ce genre se crée un jour.

La WWE vaut-elle encore le coup d'être regardée ? Peut-on toujours penser qu'elle propose le meilleur divertissement, que la TNA ne fait pas mieux par exemple ? Quel est le point principal à changer ? Et le point principal à garder ?


C'était un article sur «La WWE, était-ce mieux avant ?» proposé par |Al3x|, je rends l'antenne et attends vos avis. A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
MrSlicer
Rookie
MrSlicer


Messages : 137
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 37

La WWE, était-ce mieux avant ? Empty
MessageSujet: Re: La WWE, était-ce mieux avant ?   La WWE, était-ce mieux avant ? EmptyVen 1 Nov - 22:55

Pour moi la wwe est entrain de faire la plus grosse erreur possible :
Visée une génération enfantine a coup de show sans violence alors que les momes ce shoot a coup de gta5 et de saint raw ultra violent par exemple.
Je me souvient plus jeune, mon père qui ne répétais de me dire : c'est bidon, tout est calculer, c'est que du cinéma etc etc.
Mais les mecs sur le ring ils envoyaient du steak les salauds, a coup de table de chaise de vol planer de 6 mètre de haut, et je me disais, certes c'est pas de la vrai baston, mais putain c'est du bon quoi!!!
Y avait du hardcore, y'avait du clown, y'avait du déguisement fun, de la provoc etc.
Ca donnais envie quoi.
Mai.tenant la WWE veut faire du soft alors qu'on baigne dans un monde ou l' ultra violence scénarisée fait recette!
On marche sur la tête!
Tout doit être corporate alors que les fans de catch sont souvent justement a la recherche d'une identification dans un héros.
Y a des fans de Kane, de cm punk, de Kingston, de hhh de undertaker, de Sting etc etc. Alors porquoi allez vers l' uniformation et le monde bisounours je comprend pas.
Je ne comprend pas non plus l'intérêt d'avoir deux show s' ils ne sont pas différent.
4 titre cest carrément sufisant cest sure! Vu la lenteur des story line heureusement qu'on en a pas davantage.
Si smackdown égale raw je regarde pas smackdown.
Si raw représente les ppv ca me donne pas forcement envie de les voir non plus...

et puis au secour quoi... Cena le lundi , Cena le mercredi, Cena le vendredi.
Mais cest l'overdose assurer.
Le shield je passe tous leur moment en avance rapide, ce qui fait que raw chez moi ca dure plus que 30 minutes.
Orton je le supporte pas donc je le zap aussi.
Merde me reste que dolph zigler et le great khali !
Revenir en haut Aller en bas
Enigma19
Rookie
Enigma19


Messages : 149
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 26

La WWE, était-ce mieux avant ? Empty
MessageSujet: Re: La WWE, était-ce mieux avant ?   La WWE, était-ce mieux avant ? EmptyMer 6 Nov - 22:01

Très bon article franchement Smile

Je suis d'accord sur tous les points, c'est clair que la ECW a été un bide, malgré le fait que Christian ai quand même bien porté le show pendant un moment. NXT était une bonne idée à la base, mais comme tu l'as dis ça s'est trop vite dégradé, et y-a eu des promesses en l'air (le world title shot de Low Ki). Après y-a un truc qui aide pas, c'est le public américain. La WWE essaye de se plier aux exigence de ce public, alors que ce dernier est totalement moisi.. Ils devraient proposer des pushs solides, car en exemple, récents, on sait tous, que Los Matadores vont finir jobbers. Alors ouais y-a de gros problème avec cette PG Era c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

La WWE, était-ce mieux avant ? Empty
MessageSujet: Re: La WWE, était-ce mieux avant ?   La WWE, était-ce mieux avant ? EmptyVen 8 Nov - 13:04

Justement, tu parles du public américain, mais quand tu regardes les réactions des fans lors des shows d'il y a 3-4 ans et des actuels, tu observes une grosse différence. Et même pour les PPVs: pour WrestleMania seuls 2-3 matchs provoquent une hystérie chez les fans, les autres sont calmes, beaucoup trop calmes...

A quoi cela est dû ? Au départ de la quasi-totalité des anciens (les matchs de Taker, HHH, Cena et Orton font bien plus réagir que les autres), au push foiré de toutes les jeunes superstars (seuls Bryan, Punk, Sheamus voire Ziggler arrivent à tirer pas mal d'acclamations du public, les autres c'est le calme plat).
La WWE devrait refaire des méga-pushs comme Sheamus ou Brock Lesnar, pour moi c'est la solution.

Pour la ECW, en plus du règne de Christian, elle a permis à Mark Henry, Matt Hardy ou John Morrison de regagner en valeur, et a fait découvrir de nouveaux talents comme CM Punk, Sheamus, Kofi Kingston, Evan Bourne. Mais beaucoup de nouveaux n'ont pas percé, et le changement radical de style du show l'a tué.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

La WWE, était-ce mieux avant ? Empty
MessageSujet: Re: La WWE, était-ce mieux avant ?   La WWE, était-ce mieux avant ? EmptyVen 8 Nov - 13:50

la ECW c'était excellent en 2006, après ça a perdu son intérêt petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La WWE, était-ce mieux avant ? Empty
MessageSujet: Re: La WWE, était-ce mieux avant ?   La WWE, était-ce mieux avant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La WWE, était-ce mieux avant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'était mieux avant : La chronique !
» Nexus mieux mis en avant que The Corre ?
» Le changement était déjà là avant.
» Quel catcheur est le mieux réalisé dans SVR 2010 ?
» Et si c'était l'année de John Morrison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Le Catch :: Discussions-
Sauter vers: