Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mise à jour sur l'état du forum.

Aller en bas 
+14
Sekai Heiwa
"Ace"
Rom541
Triple_Snake_
Ron-simmons
Charvalos
Hadès
Darksider
Steve™
Lycaon
Malilon
Max'
Tim Flyn
JiminiFrog
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur
JiminiFrog


Messages : 10811
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Incarcéré pour le meurtre de mon cousin Jimbaboué.

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptyVen 10 Oct - 17:28

Chers membres de FOW,

Je ne vous l'apprends pas, l'activité du forum est au plus bas. Le mois de septembre fut absolument catastrophique, et les choses ne vont pas en s'arrageant, il semble maintenant évident qu'on ne pourra pas remonter la pente, si cela est possible, sans grand changement. L'inactivité est générale, donc elle concerne le forum entier et tous ses membres (tous les groupes sont morts), et il est clair que ce n'est pas avec trois membres qui essaient de tenir la barre ou en créant deux-trois nouveautés qu'on retrouvera une activité décente. On a déjà vu ce que ça pouvait donner avec l'échec des nouvelles sections HS.

Honnêtement, après le mois de septembre qu'on a eu je me suis demandé s'il n'était pas temps d'arrêter. Je voulais attendre un peu, voir comment les choses se profilent, mais je crois que ça ne ferait que retarder l'inévitable. Le mois dernier, j'étais presque le seul membre actif, et le deuxième membre le plus actif était Tim, qui avait pourtant déjà migré. Damien lui m'a proposé quelque chose : de faire du forum un forum plus général, moins catch donc, le truc qui peut très bien marcher comme il peut très bien foirer. Sauf qu'il nous faudrait de la main d'oeuvre, et c'est de plus dur d'en trouver sur un forum au point mort.

Par conséquent, et parce que dans le fond le forum n'est rien sans ses membres, je me tourne vers VOUS : j'aimerais que ceux qui le veulent puissent donner leur avis sur l'idée de Damien ou même la situation , donner des propositions et suggestions pour un éventuel come back, ou même dire clairement qu'ils ne pensent pas redevenir actifs peu importe ce que l'on fait du forum. Bref, c'est un peu l'ultime tentative avant de se résigner, en espérant que ce soit fructueux. Soyez francs surtout, on a pas besoin de fausses promesses ou autres messages d'espoir, l'important c'est d'être réalistes^^

Dépendant de vos réponses, je prendrai une décision définitive.

xoxo
Votre chef à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptyVen 10 Oct - 17:56

ben perso mon activité sur FOW à diminué... mais du fait que j'ai lâché mon poste de rédacteur, et uniquement sur ce point car sinon je compte toujours participer en tant que membre lambda. Le problème c'est qu'il n'y a pas eu de relève et qu'il n'y a pas d'activité auquel je pourrais réagir. Et puis les membres actifs se comptent sur les doigts de la main... certains ont tout bonnement disparu de la circulation !

Faire évoluer le forum pourquoi pas, même si c'est compliquer de tous réorganiser afin de repartir sur de bonnes bases... Si ça marche pourquoi pas, encore faut-il avoir de l'activité et des membres qui s'impliquent. Un forum + généraliste c'est déjà ce qu'on fait avec Semnation (même si bien sûr le catch est important). A la limite on est prêt à accueillir du monde, y compris pour le staff et ceux qui voudraient s'impliquer, on étant ouvert à toute suggestion de changement/amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Max'


Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
Localisation : Au QG des Metalheads en train de boire une bière avec Jack Black et Phil Anselmo.

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptyVen 10 Oct - 18:08

On pourrais peut être envoyer un mail groupé en premier lieu afin d'essayer d'avoir des réponses.

Pour ce qui est de faire un forum plus général je suis d'accord. Concer bar mon activité je serais la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Malilon
Rédacteur
Rédacteur
Malilon


Messages : 2061
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 26
Localisation : Tunisie

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptyVen 10 Oct - 22:41

Un forum plus général, je suis 100% pour.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Max'


Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
Localisation : Au QG des Metalheads en train de boire une bière avec Jack Black et Phil Anselmo.

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptySam 11 Oct - 2:04

Voici ce que je propose pour l'instant :

Développement de l'espace culturel : Donner plus d'importance aux sections ciné et jeux vidéos tout en ajoutant une section musique et une autre littérature.  Maintenant il faut trouver la solution pour éviter le bide, donner plus d'importance à ce coin culture, en faire une catégorie directement avec un forum pour chaque sujet cités plus haut, parce que planquer les nouvelles sections dans des sous forums c'est pour moi une belle connerie Wink

Régler le problème E-fed : Avant mon départ du groupe il était question de rouvrir la fed, cependant si réouverture il y a, il faut déjà voir si les membres sont partants ou non, et voir si certains sont prêt à tenter l'aventure de l'autre côté, car le staff est vraiment "lite". Ou bien, il faut définitivement laisser tomber l'E-fed (tout en gardant quand même les archives). Maintenant, au point où ça en est c'est soit l'un soit l'autre, on vas pas laisser le groupe booker ainsi que la catégorie e-fed si la réouverture ne ce fait jamais.

Tout reprendre de zéro : Nom du forum, design, groupes, staff, et même smiley si vous voulez Mr Red. Si nous ouvrons nos portes à d'autres sujets que le catch, nous ne pouvons garder une ambiance trop catchesque, les membres venant pour s'inscrire sur un forum musical par exemple seront repoussés par un design axé catch. De plus, la couleur noir du forum est assez repoussante pour les nouveaux inscrits (certains supporte mal les fonds trop sombre, d'autre ce sentent mal à l'aise, etc), revenir dans des tons plus clairs me semble être une bonne idée. En gros, retaper le forum comme une maison trop ancienne.

Diminuer la section catch : Un forum mélangeant de tout et n'importe quoi avec du catch ça fait bizarre. Faire un forum catch avec différent sous forums me semble être une solution envisageable, certes nous perdons l'âme même du forum, mais c'est ça ou la fin, mon choix est fait.

Voilà comment cela pourrais plus ou moins ce présenter :

Catégorie "administratif" :
Règlement et infos
Présentations
Le forum et les membres

Catégorie "culturelle"
Cinéma
Musique
Jeux vidéo
Littérature

Catégorie "sport"
Catch
Foot
Basket
Etc

Voilà je pense en avoir fini pour l'instant, je serais ravis d'aider à la reconstruction si elle a lieu Smile, ça vous en coûteras une bière, un saucisson sec, un bon d'achat de 800 euros chez EMP ainsi qu'un abonnement à vie à RockHard Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptySam 11 Oct - 6:15

Je ne sais pas si les forums intéressent toujours les gens.

Par contre, si nous trouvons pas de solution, ne ferme pas le forum! on reste entre nous sans forcément se prendre la tête avec l'activité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptySam 11 Oct - 7:12

avant de régler le problème d'organisation des sections etc. encore faut il régler le problème d'activité, et notamment celle du staff. (et puis c'est bien beau d'avoir plein de sections, mais encore faut il avoir des personnes et du contenu pour les remplir, et ce de manière régulière)

On a lancé une section JV et une section Ciné pour diversifier le forum il y a quelques mois... et on voit le résultat :

- la section jeux vidéo beaucoup trop touffu et de toute façon inactive, rien n'a était posté par les 3 gamers (moi y compris) sauf 2 test (qui n'ont eu aucune réaction...)

- section ciné plutôt bien lancé par Lycaon... mais pas ou peu de réaction de la part des membres.

Relancer un forum beaucoup trop généraliste en mettant le catch dans un coin c'est aussi prendre le risque de perdre des membres (même si actuellement il n'y a plus grand chose à perdre ^^) sans pour autant arriver à faire venir du monde. Le pb d'un forum totalement généraliste c'est qu'il s'adresse à tout le monde et à personne en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Steve™
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Steve™


Messages : 7174
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 27
Localisation : Valencienne (59)

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptySam 11 Oct - 11:01

Lycaon a écrit:
Je ne sais pas si les forums intéressent toujours les gens.

Par contre, si nous trouvons pas de solution, ne ferme pas le forum! on reste entre nous sans forcément se prendre la tête avec l'activité...

+1.

Les gens ne s'intéressent plus au forum, à part quelque un, ou pour d'autres sujets mais pour le catch, les pages Facebook de qualité, sont là présente (et c'est bien de ça que je me sers pour suivre l'actualité, j'ai pus énormément de temps, en ce moment). Puis, le catch c'est plus du tous à la mode.. tu le vois rien quand regardant les places ce vendre pour les show en France, tu peux acheter des places 2.. 3 mois après y'en a encore, les shows ne sont plus " complet " au bout de 2 semaines, par exemple.

Remonter la pente une x ème fois, ça sera sans moi.. je n'ai pus le temps, puis je me senti un peu seul par moment, je voulais taper des partenaires etcs, mais le design n'avancer pas (je sais je suis graphiste, mais Tita' devais faire des choses, ça n'a pas avancer, pour quel raison je ne sais pas, mais voilà) j'attends ça pour tenter quelque chose, mais au final nous sommes devenu bien bas..

Je souligne ce qui a était dis aussi de la part de Lycaon, si nous devrions fermer les forums.. laisser le ouvert au minimum, pour nous pouvoir discuter ensemble, nous sommes quand même grande famille ici. Pour ce qui reste, c'est sûr mais il y a bien des personnes qui passeront nous dire bonjours. Smile

Si vous voulez en faire un forum basse sur le " général " y'a de quoi faire, y'a du boulot, mais aussi .. revoir tous la construction du forum, virer énormément de chose. Pour faire simple, s'il l'ont veut un forum " général " il faudrait tous simplement recréer un forum avec un autre noms, et qui traitement plusieurs sujets et pour ça je peux vous avancer des idées.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Max'


Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
Localisation : Au QG des Metalheads en train de boire une bière avec Jack Black et Phil Anselmo.

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptySam 11 Oct - 16:58

Récréer un forum ? Même pas la peine, on a l'avantage d'avoir des inscrits, inactifs certes mais des inscrits. En recréant combien seront ceux à suivre et à ce réinscrire ? Non, si on deviens un forum général, il faut rester ici mais tout reconstruire. Un mail groupé ensuite expliquant tout, et avec un peu de chance y'aura du monde au lancement (ne serais-ce que dix personnes). Ça nous permettras d'avoir une base de quelques membres puis, par la suite, avec le bouche à oreille, les partenariats, google et autres, ça pourrais ce relancer.

Tim Flyn a écrit:
avant de régler le problème d'organisation des sections etc. encore faut il régler le problème d'activité, et notamment celle du staff. (et puis c'est bien beau d'avoir plein de sections, mais encore faut il avoir des personnes et du contenu pour les remplir, et ce de manière régulière)

On a lancé une section JV et une section Ciné pour diversifier le forum il y a quelques mois... et on voit le résultat :

- la section jeux vidéo beaucoup trop touffu et de toute façon inactive, rien n'a était posté par les 3 gamers (moi y compris) sauf 2 test (qui n'ont eu aucune réaction...)

- section ciné plutôt bien lancé par Lycaon... mais pas ou peu de réaction de la part des membres.

Relancer un forum beaucoup trop généraliste en mettant le catch dans un coin c'est aussi prendre le risque de perdre des membres (même si actuellement il n'y a plus grand chose à perdre ^^) sans pour autant arriver à faire venir du monde. Le pb d'un forum totalement généraliste c'est qu'il s'adresse à tout le monde et à personne en même temps.

Le but du sujet c'est de trouver des solutions, donner son avis, proposer des choses, et pas exclusivement de trouver LA solution pour faire revenir tout le monde. Et c'est ce que j'ai fait, j'ai donner mon avis sur le fait de faire de FOW un forum généraliste.

Pour les sections Jeux vidéos et Cinéma, comme j'ai pu le dire dans mon message précédent, les planquer dans des sous forums n'a pas aidé à les faire marcher !

Perdre des membres ? Comme tu l'as dit, y'a pas grand chose à perdre, de plus si on ne fait rien c'est le forum que l'on perd, donc voilà.

Dernière chose, les forum intéressent toujours les gens, le problème c'est comme la dit Steve, le sujet du forum. Les forums de catch ça flop pour les raisons qu'a cité Steve. Le catch n'est plus "à la mode" comme il a pu l'être y'a quelques années, les pages facebook branchent désormais plus les fans et voilà. Les forums de catch qui j'ai l'impression marchent le mieux, sont les forums Efed.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur
JiminiFrog


Messages : 10811
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Incarcéré pour le meurtre de mon cousin Jimbaboué.

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptyDim 12 Oct - 17:49

Le problème majeur c'est celui de l'implication, c'est vraiment ce qui m'empêche de me jeter dedans à pieds joints (j'avouerais que je reste moins emballé par un forum généraliste que par un forum catch, mais ça reste une idée que j'aime bien). J'ai vraiment pas l'envie d'user de mon temps pour une refonte laborieuse du forum si au final le résultat n'est pas là (quitte à utiliser mon temps libre, autant que ce soit pour quelque chose de plus constructif que d'essayer de faire tourner un forum en vain quoi). Et on sait comment ça marche ici, la plupart du temps quand quelqu'un rejoint un groupe, il est motivé et disponible au début, puis rapidement plus rien. L'intérêt, diminue, la vie les rattrape, bref, je ne critique personne parce que c'est tout à fait normal, mais au final, le forum en pâtit forcément. Et j'ai vraiment pas envie de continuer à me retrouver tout seul à poster des trucs comme le mois dernier ou le peu de temps que j'ai pu passer ici, c'était pour poster deux-trois news/résultats et qu'une fois fini je devais déjà repartir. Parce qu'encore jusque là j'avais le temps de poster le gros du gros (résultats/news WWE/TNA quoi, mais maintenant que j'ai repris les cours, ce ne sera plus pareil.

Et sur un forum généraliste, le contenu sera forcément plus conséquent. Donc c'est vraiment un point critique à soulever. Si le forum devient général, il va falloir un staff bien plus conséquent et plus impliqué. Et ça va pas être simple à trouver, surtout quand on voit la tête du forum en ce moment, les gens auront plutôt tendance à vouloir aller sur un forum déjà actif qu'un forum mort qui essaie de revenir à la vie. C'est toujours plus attrayant. Et du coup, si tous les gens pour cette idée ne font ça que dans l'optique de jouer les membres lambda qui se "contenteront" (c'est pas rien hein, mais je trouve pas de meilleur verbe^^') de répondre aux topics créés, de faire vivre le forum mais en réagissant sans initiative, bah ça risque de poser problème si on a pas les mecs qui postent lesdits topics. Er au final on sera exactement dans la même situation que maintenant.

Au final, plus qu'une refonte, c'est pratiquement la création d'un nouveau forum (on pourrait même carrément faire ça hein, ça ne changerait pas grand chose, je vais faire un mail groupé mais je serais étonné si ne serait-ce qu'un membre ne faisait son grand retour, du moins pas juste temporairement), et du coup faut trouver un moyen de ramener du monde. Et comme le dit Sam, les forums, c'est plus trop ça (ou peut-être ai-je simplement connu une ère ou ça l'était bien plus car "de mon temps", y avait pas photo), il faut savoir trouver le bon thème, et des forums généralistes, bah y en a déjà à la pelle. La plupart survivent parce qu'ils ont un groupuscule de membres bien établis qui résistent au temps, ce qu'à mon sens nous n'avons plus vraiment, donc nous repartirions pratiquement de nulle part. Il faudrait faire de la pub, chercher des partenaires, et non Max', le bouche à oreille, toussa, ça n'a jamais vraiment aidé ici... au final on avait surtout bénéficié du foin qu'avait généré notre "émancipation" de la comm' SvR, et de la création de la fed à laquelle beaucoup voulaient participé. Là on aura pas tout ça.

Y a aussi la question secondaire du design, parce qu'un forum attire bien plus s'il est beau, et Steve l'a soulevé, on est en manque de graphistes aussi. Si on démarre avec un truc moche, ça va être un four direct. Razz

Bref, vous l'aurez compris, bien que je sois prêt à suivre l'idée d'un forum généraliste, j'ai encore un grand nombre d'hésitations à ce sujet, et c'est bien pour ça que je me tourne vers vous.

Et Sam, sois rassuré, je ne prendrai jamais la décision de fermer le forum, même si on devait ne pas trouver de solution viable, et même si plus aucun membre n'y venait à vrai dire. Alex l'a créé, si quelqu'un doit décider d'y mettre fin définitivement, c'est lui.^^

EDIT - Et non Max, ne t'inquiète pas, ta proposition de structure du forum ne m'a pas échappée, c'est même très intéressant mais actuellement je préfère régler d'autres points. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Darksider
Icône
Darksider


Messages : 5039
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptyDim 12 Oct - 18:50

Je suis vraiment pas fan de l'idée de rendre le forum plus général. Je n'aime pas. Mais je sais parfaitement que c'est sans doute la seule solution, du coup je ne m'y oppose pas, mais vraiment à contre-cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptyDim 12 Oct - 19:35

Je pense réellement que nos efforts seront vain, quoiqu'on fasse. Pourquoi? Combien de personnes participent à ce topic? Vous aurez alors le nombre de personnes impliqués.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Max'


Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
Localisation : Au QG des Metalheads en train de boire une bière avec Jack Black et Phil Anselmo.

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptyDim 12 Oct - 19:40

Je pense qu'en effet c'est la seule solution, laisser le forum tel quel et continuer à faire comme si nous avions des membres (poster des news, infos, résultats , etc) ça ne servirais à rien, si éventuellement des membres ce connectent pour voir ce qui ce passe, et qu'il y a un semblant d'activité ils seraient peut-être tenté de rester, mais j'y crois pas trop.

Conserver un forum de catch ? Mouais comme dit plus haut le catch n'intéresse plus, il faudrait donc trouver la formule afin que ça fonctionne, et je doute qu'elle existe. 

La seule autre solution possible c'est de faire un forum E-fed, mais les mêmes problèmes reviennent, manque de staff, de membre, d'implication. De plus tout comme les forums généraliste y'en à un paquet de forum e-fed.

Et si avant de faire un forum généraliste nous faisions un forum "culturelle" en premier lieux ? Ça ferais moins de sections à gérer donc moins de staff nécessaire, donc tout de suite plus faisable, d'autant qu'on a l'avantage d'avoir un staff jv et ciné déjà présent (bien que peu actif mais présent). Il resterais à trouver un staff musique et éventuellement littéraire. Puis par la suite, ouvrir différentes autres sections selon les envies/motivation/besoins des membres et du forum.

Le tout sans oublier le catch, on pourrais laisser les sections visibles et actif ou bien les passées invisible comme l'efed et attendre le bon moment pour les remettre public.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Hadès
Champion
Hadès


Messages : 2684
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Etienne 42

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptyDim 12 Oct - 20:50

Salut à tous !

Ce que je vais dire ici ne va pas changer grand chose étant donné que je n'ai pas du tout participé depuis des mois et des mois. Cela dit, je suis absolument d'accord avec Sam. Généraliser le forum, ou modifier tel ou tel section ne va pas servir à grand chose. Vous avez déjà rajouté des sections, et voyez le résultat. Activité minime, membres peu actifs...

Je pense sincèrement que le forum ne peut être sauver. Pourquoi ? D'une part, c'est encore et toujours les mêmes membres qui participent. Kevin, Jim, Damien, Tim, Sam, Guigui (et encore ça fait longtemps que je l'ai pas vu), Steve etc... Des membres très très anciens en somme.

La question est : Pourquoi les nouveaux inscrits ne participent-ils pas ? Tout simplement parce que il n'y a pas d'activité, pas de sujets si intéressants que ça, pas de commentaires super développés ou intéressants en soit -je dis pas ça pour critiquer hein)...

Moi je pense sincèrement que si vous devriez faire une chose, c'est laisser tomber ce forum, et en faire un nouveau en ayant de nouveaux partenaires, en faisant de la communication, en mettant en avant le forum, en faisant en sorte que les membres s’inscrivent et restent (et cela vaut aussi si vous décidez de garder FOW)... Il faut gérer ça comme une entreprise les amis.

Après la seule et unique raison n'est nul autre que le catch, aujourd'hui, est passé de mode en France. Et surtout, que, avec l'avancé des réseaux sociaux, les forums se ringardisent énormément. Tout comme les Blogs quelques années auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptyDim 12 Oct - 20:59

ben en nouveau forum y a toujours Semnation MDR

mais c'est vrai que le vrai problème c'est d'avoir un nombre conséquent de personnes pour le staff qui s'impliqueront sur le long terme.


(les réseaux c'est tellement à chier, bien pour suivre les infos mais quand il s'agit de débattre c'est un bordel sans nom)
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptyLun 13 Oct - 18:15

Honnêtement, je ne pense vraiment pas qu'un nouveau forum de catch marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Max'


Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
Localisation : Au QG des Metalheads en train de boire une bière avec Jack Black et Phil Anselmo.

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptyLun 13 Oct - 22:41

Dans tout les cas je ne rejoindrais pas un autre forum, je ne pense pas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur
JiminiFrog


Messages : 10811
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Incarcéré pour le meurtre de mon cousin Jimbaboué.

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptySam 18 Oct - 14:42

Au final, qu'on refasse un nouveau forum où qu'on remette celui-ci à zéro, ça reviendra au même.

Hadès a écrit:
Moi je pense sincèrement que si vous devriez faire une chose, c'est laisser tomber ce forum, et en faire un nouveau en ayant de nouveaux partenaires, en faisant de la communication, en mettant en avant le forum, en faisant en sorte que les membres s’inscrivent et restent (et cela vaut aussi si vous décidez de garder FOW)... Il faut gérer ça comme une entreprise les amis.

Facile à dire. Sauf que c'est pas une entreprise. C'est un forum totalement bénévole et les gens feront toujours passer leur vie en dehors de celui-ci avant le forum, ce qui est normal, tandis qu'une entreprise, ça a généralement une place bien plus importante dans ta vie. On a déjà essayé tout ça, la pub, les partenariats, et ça a toujours eu un résultat mitigé (ça ne marchait en fait que lorsqu'on avait la fed, qui était l'une des principales attractions du forum). Quant à faire rester les membres, on essayait pas de les faire fuir hein. Si on a pas su les garder c'est pas parce qu'on le voulait. Razz

Darksider a écrit:
Je suis vraiment pas fan de l'idée de rendre le forum plus général. Je n'aime pas. Mais je sais parfaitement que c'est sans doute la seule solution, du coup je ne m'y oppose pas, mais vraiment à contre-cœur.

Ouais mais voilà, même si ça fait quand même bien plaisir de voir que certains membres tiennent suffisamment à la communauté pour tenter l'expérience sans être vraiment emballés, c'est le meilleur moyen de vite devenir inactif par manque de passion. Seulement on a pas vraiment d'autre choix, FoW tel qu'il est aujourd'hui n'a aucune chance de revenir.

Bref, je vais envoyer un message de masse pour voir ceux que ça intéresse parmi les membres disparus, dépendant du succès que ça a on avisera.

Et Tim, 3 posts, 2 fois de la pub pour Sem, je dis bravo ! Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Max'
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Max'


Messages : 6267
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 27
Localisation : Au QG des Metalheads en train de boire une bière avec Jack Black et Phil Anselmo.

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptySam 18 Oct - 15:46

Décrire les attentes, les besoins du forum pour ce renouveler aurait était une bonne chose a mettre dans le mail groupé, plutôt que de reprendre le message d'accueil du topic
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Tim Flyn
Gamer
Gamer
Tim Flyn


Messages : 10116
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33
Localisation : Hell on Wheels

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptySam 18 Oct - 17:06

qu'est ce que tu veux Jim, il faut bien trouver des combines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charvalos
Rookie
Charvalos


Messages : 186
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 31

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptySam 18 Oct - 19:23

Si vous avez besoin de monde, je veux bien donner un coup de main pour quoique ce soit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur
JiminiFrog


Messages : 10811
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Incarcéré pour le meurtre de mon cousin Jimbaboué.

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptySam 18 Oct - 19:29

C'est noté, merci^^

@Max', je t'avouerais que j'ai pas vraiment établi de liste tant il y a à faire. J'ignore qui est prêt à s'impliquer dans le staff et dans quel rôle parmi ceux qui se sont déjà exprimés, par conséquent j'ignore ce dont on aurait besoin. Mais je prends en compte, au besoin j'enverrai un nouveau message le précisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Ron-simmons
Rookie
Ron-simmons


Messages : 120
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptySam 18 Oct - 20:17

Yosh les gens, je veux bien aider redynamiser le fofo.
Je sais pas le temps que je pourrais y consacrer mais je vais tâcher de faire mon possible pour poster aussi souvent que possible.

L'idée de rendre le forum plus général est surement la seule solution pour attirer les membres sur des sujets qui les intéressent plus que le catch.

Seulement faut pas se voiler la face si activité il y a c'est la section catch qui va prendre chère, et sera délaissée.

A part ça il faudrait faire une refonte quasi total du forum pour le rendre général.

Si un connard comme moi qui vous à laissé arrive à prendre de son temps je pense que d'autre vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Lycaon


Messages : 3246
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 26
Localisation : Dans une boîte en carton.

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptySam 18 Oct - 22:27

DAMN. He's back.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuckleUp
Triple_Snake_
Challenger
Triple_Snake_


Messages : 1722
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : France.

Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. EmptyDim 19 Oct - 14:37

Les forums c'est morts ? Non. Mais si vous croyez que prendre un cap plus ouvert sur d'autres faits d'actualités autres que la catch va apporter du mouvement sur le site, c'est se foutre un doigt dans l’œil. Le forum paye aussi de son style assez Hold-School et de son encodage vieillot ! Il suffit d'aller faire un tour sur certain autres forums avec un encodage qui donne un cachet au site. Après pour ce qui est de l'activité et bien cela peut être bon comme mauvais. Le soucis, si je ne m'abuse c'est que d'une je vous est JAMAIS vu dans les classement des sites FORUMACITFS ! C'est pourtant la base et sur le site ou je suis admin/Grapheur/Codeur c'est la principal source d'inscrits. Après, c'est une fed. Mais elle a aussi une section news, graphisme et autres. Ce qui ouvre les possibilités pour toutes inscriptions. Fermer le forum est une erreur pour sur ! Autant le laisser disponible pour les anciens et ceux et celles qui veulent se parler de temps en temps. Le catch est aussi moins populaire c'est un fait ! Il à eu sa vague de folie il-y-a quelques années mais les kids qui regardaient, se sont lassé de cette mode. Pour finir c'est la WWE elle même qui fait concurrence aux forums, si avant il n-y-avait rien, désormais le forum officiel du site wwe.fr fait le boulot et les gens ne se voit pas aller sur d'autres sites.

C'est compliqué, enfin en ce qui me concerne si je ne viens plus c'est le temps et la motivation ! L'ambiance ne me colle pas à mon tempérament, mais pas que j'ai aussi pas le temps entre mon boulot et mes responsabilités sur le site que je gère ! Et sans parler que dans ma vie personnel, je vais être papa pour la seconde fois et je reste un Semcatchiens dans l'âme (même si je suis pas un actif sur Semnation ^^). Une page se tourne peut-être ! Il faudrait réunir toute les communautés sur un seul site : FOW + Catch-Ultra + CatchAsylum, qui sont pour mois les trois patrons dans le style Forumactif.

  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour sur l'état du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour sur l'état du forum.   Mise à jour sur l'état du forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour sur l'état du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jour WWE 12 : patch, DLC et compagnie.
» Mise à jour sur la santé de Vince MacMahon
» Mise à jour sur l'affaire John Morrison & Melina.
» Il y a 12 Ans, jour pour jour, une légende prend vie.
» Mise au point.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Le forum et les membres :: Le forum et les membres-
Sauter vers: