Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 CM "Surestimé" Punk ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
More ♥ Y2J !
Hall Of Fame
Hall Of Fame
More ♥ Y2J !


Messages : 1672
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 27
Localisation : Pas encore à Munich

CM "Surestimé" Punk ? Empty
MessageSujet: CM "Surestimé" Punk ?   CM "Surestimé" Punk ? EmptySam 5 Mar - 14:37

STOP !! Me tapez pas maintenant !
Aujourd'hui, à l'instar du débat John "Controversé" Cena (dans lequel vous pouvez toujours répondre !), je vais plus me centrer sur l'Internet Wrestling Community, plus simplement abrégée IWC. Pour poser les bases, quiconque participant à des débats, suivant les actualités via spoilers, twitter, sites de news ou encore forums (ouais, je parle de nous \o/) fait partie de l'IWC.

L'IWC, elle a plus tendance à s'orienter du côté smark/smart... Et rapidement, le smart, c'est celui qui prend du recul sur le catch, qui ne s'arrête pas au kayfabe, le mark on le connaît tous, et le smark résulte de l'affreux mix des deux parties : il prend un malin plaisir à conspuer les faces et à aimer les heels. Je disais donc, l'IWC se résume surtout au côté smart/smark (le smark c'est l'affreux boulet qui va huer John Cena pour dire "je suis intelligent et je comprends le catch", en gros c'est le type qu'on veut tous taper... mais surtout, le smark ne s'arrête pas à Cena !)... et chez le smart/smark, se cache le côté mark qui consiste à aduler aveuglément un catcheur, et en parlant de lui, manquer d'objectivité.

Et c'est là que j'en viens à CM Punk. CM Punk, c'est le portrait robot, que dis-je, le modèle du catcheur adulé par les smarts : il a un passé dans l'indépendant, il possède un très bon niveau in-ring assorti à un excellent mic-skill, et en prime, il est heel, et a mené une croisade contre John Cena. Bref, l'homme a tout pour être populaire, et devinez quoi, c'est exactement le cas !

Ce cher Brooks semble être doté d'un charisme qui aveugle l'IWC. Qui plus est, il possède la gimmick la plus casse-gueule côté heel : il prône les valeurs les plus positives du monde, mais les tourne à sa sauce pour être hué. Qui plus est, il se permet de carrément sortir du kayfabe de temps en temps, remettant en question le principe même du catch : les méchants et les gentils. Il sort de temps en temps de son personnage de buveur de jus d'orange, tout ça pour remettre en question la stupidité générale du public américain. Citons les exemples du "suicide" à Raw, et du pwnage total du public lors d'un sondage :


En parlant de ça, qui a fait des résolutions pour le nouvel an ?
*huées du public*
Mais on hue pas ça, vous levez juste votre main ou non !

En tant que heel, il est logique d'huer les paroles de quelqu'un non ? Eh bien ce cher Brooks n'a pas hésité à tout remettre en question, pour, je le redis une deuxième fois, mettre en évidence la stupidité générale du public américain (si jamais un Américain passe par là : vous êtes cools les mecs, changez pas !). Bref, ces deux exemples, sont deux des exemples qui font de Punk un personnage borderline, qui est totalement jouissif pour les smarts. Ainsi, Punk est souvent élevé à un rôle, qu'il, mérite vraiment ou non ?

Punk a un bon niveau in-ring, un bon mic-skill, ça, c'est incontesté. Cependant, il a atteint une sorte de statut, si bien que son mic-skill de sauveur, niveau de catcheur n'est plus remis en question. Je me pose surtout la question au niveau du in-ring, où Punk est décrit comme supérieur au roster entier (sauf Daniel Bryan, attention !)... mais à la WWE, a-t-il réellement prouvé tout cela ? Il a fait son trou à Raw en 2008, et pour l'instant, je n'ai aucun, de mémoire, match légendaire, à la hauteur de son niveau énoncé à vous sortir, là maintenant. Prenons pour exemple le match Orton/Punk à venir à Wrestlemania. Le match est décrit comme potentiellement bon, non pas grâce à la présence des deux protagonistes, mais celle de CM Punk. Car oui, Orton est en ce moment connu pour son niveau in-ring assez répétitif (pour ne pas dire pitoyable), et seul un homme comme CM Punk pourrait rattraper le tout, n'est-ce-pas ?

Bref, je n'ai rien contre CM Punk, contrairement à ce que laisse songer l'article. J'apprécie même beaucoup l'homme, mais cette foi aveugle en lui dont peut faire preuve l'IWC m'amène de temps en temps à ne pas apprécier ce qu'il peut offrir de temps en temps. Qui plus est, Punk fait partie de ces espoirs, ces espoirs qui ne grimpent jamais malgré tout ce qu'on leur donne de temps en temps... Ca lui donne un côté sous-estimé, qui à mes yeux, le transforme en catcheur sur-estimé côté IWC. Je lâche pas tout maintenant, j'espère que y aura des réponses, mais à présent, je vous invite à partager ou non mon point de vue, totalement subjectif. Smile

CM "Surestimé" Punk ? 2963934825_1_11_uf1ovx7T
Et merde, c'est une gamine, je vais pas l'attaquer, mon plan de domination du monde tomberait à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Hellangel
Hall Of Fame
Hall Of Fame
Hellangel


Messages : 1700
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30

CM "Surestimé" Punk ? Empty
MessageSujet: Re: CM "Surestimé" Punk ?   CM "Surestimé" Punk ? EmptySam 5 Mar - 15:20

Je comprends ce que tu veux dire dans ton article mais en abordant le cas CM Punk, je pense que l'on pourrait aussi aborder le cas Jericho ... Certaines personnes idolâtrent Y2J simplement pour faire "comme les autres", sans aucune vision objective du lutteur ou de son potentiel ...

Sinon, l'article est vraiment bon et ça soulève, en effet, un gros problème sur la vision du catch ...
Revenir en haut Aller en bas
trust28
Superstar
trust28


Messages : 715
Date d'inscription : 13/03/2010

CM "Surestimé" Punk ? Empty
MessageSujet: Re: CM "Surestimé" Punk ?   CM "Surestimé" Punk ? EmptySam 5 Mar - 15:37

Hellangel a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire dans ton article mais en abordant le cas CM Punk, je pense que l'on pourrait aussi aborder le cas Jericho ...

En lisant l'article de More, je me disait un peu la même chose... CM Punk en fin de compte, c'est un peu comme Y2J nan?
Et pourtant, Y2J on ne le remet pas en question...

Après c'est sur qu'on peut dire que CM Punk n'a pas un palmarès comme Jericho mais bon...


Il a fait ses preuves. Il est cependant bon de remettre -légèrement- en question les choses, comme tu le fait. Pourrais tu juste, simplement dire ce que tu penses ce CM Punk avec, on l'a comprit tout le respect que tu as pour ce lutteur?

Parce que je me perd un peu dans ton commentaire, CM Punk, si j'ai bien compris, tu ne penses pas qu'il mérite d'être un catcheur aussi populaire c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
More ♥ Y2J !
Hall Of Fame
Hall Of Fame
More ♥ Y2J !


Messages : 1672
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 27
Localisation : Pas encore à Munich

CM "Surestimé" Punk ? Empty
MessageSujet: Re: CM "Surestimé" Punk ?   CM "Surestimé" Punk ? EmptySam 5 Mar - 15:52

C'est exactement la même chose concernant Jericho en effet, la chose qui m'a poussé à ne pas en discuter, c'est que Jericho n'est plus vraiment un sujet d'actualité, et qui plus est, j'ai pas voulu prendre le risque de tomber dans un retour sur la carrière de Jericho à la WWE pour expliquer sa popularité. Cependant c'est totalement vrai, et le Jerichoholisme est un mouvement qui le montre parfaitement.^^

Pour revenir à Punk, j'aime beaucoup le lutteur. Cependant, en sachant que j'me concentre uniquement sur sa période WWE, les comparaisons avec le milieu indépendant n'ont pas lieu d'être. Donc pour l'instant, à mes yeux, Punk est un bon lutteur sur le ring, mais sans plus. Il n'a pas encore fait LE match qui me permettrait de dire "Ouais, Punk déchire sur le ring."... Et pour parer à ça, en général on ressort son fameux match ***** face à Samoa Joe. Certes, il en a livré des bons, comme le TLC face à Jeff, mais il n'a pas encore livré de véritable match qui entrerait dans l'histoire (à l'instar de la nouvelle génération actuelle).

Côté micro, là, c'est un peu l'inverse, il a prouvé qu'il en avait, surtout depuis son passage en heel. Il a offert pas mal de segments mémorables, comme ceux qui avaient surgi en plein milieu du Rumble ou de l'Elimination Chamber. Le fait est qu'il a offert des segments mémorables, mais pas historiques, encore une fois, même si la fois ou il a cloué le bec de Cena m'a fait planer xD Après, j'écris ça de mémoire, donc à mes yeux, Punk ne m'a pas vraiment marqué.

Donc au final, Punk est un bon catcheur complet, mais ça s'arrête là. Il a le statut d'un Main Eventer certes, mais avec tout ce qu'on dit de lui, j'ai de plus en plus tendance à attendre beaucoup de lui, et à être déçue. On peut citer l'exemple de la Nexus actuelle, je m'attendais à un véritable renouveau, or, ça a juste mené à des Punt Kicks dans la tête des membres semaine après semaine (néanmoins là, on peut ajouter le booking d'Orton et le fait que la Nexus 2 est sûrement un clan de transition pour amener à une feud Punk/Orton plus fouillée). Ca me laisse penser à un certain manque de confiance des bookers, qui n'ont toujours pas fait de Punk un véritable meneur de stable à mes yeux : la New Nexus marquera moins que l'originelle. Et ça, faute du lutteur ou des bookers ? Personne n'en sait rien, ça doit être un peu des deux, et ça me laisse penser qu'il manque quelque chose à Punk, je saurais pas vraiment l'expliquer^^

En gros, je trouve Punk "bon", alors que l'IWC en général le trouve "excellent", "sous-estimé", voire "victime des bookers". Sa popularité n'est peut être pas imméritée, mais l'opinion qui va avec est souvent un peu trop poussée.
Revenir en haut Aller en bas
trust28
Superstar
trust28


Messages : 715
Date d'inscription : 13/03/2010

CM "Surestimé" Punk ? Empty
MessageSujet: Re: CM "Surestimé" Punk ?   CM "Surestimé" Punk ? EmptySam 5 Mar - 16:16

Okay je te suis mieux maintenant.

Notamment sur le côté in-ring, après réflexion c'est vrai que c'est un excellant catcheur qui n'a toujours pas fait un des match de l'année...

Mais je ne pense qu'il faille tout de suite le remettre en question. C'est vrai que par rapport à Orton ou Cena il a pas fait autant de matchs mémorables mais il a de beaux jours devant lui après tout!

Puis au niveau micro... Si tu ne considère aucun de ses segments comme culte ou historique... Bon tu vises très haut tout de même, mais je pense que ça finira par arrivé Wink


Personnellement même si ton article est bien fait et assez convaincant, je ne le remet pas en question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

CM "Surestimé" Punk ? Empty
MessageSujet: Re: CM "Surestimé" Punk ?   CM "Surestimé" Punk ? EmptySam 5 Mar - 16:54

Peu de chose à dire, si ce n'est que je suis d'accord avec toi :
- CM Punk est un mec excellent dans les rings, y a pas de doute, mais comme tous catcheurs ayant débuté dans un circuit indépendant, il ne montre pas tout ce qu'il sait faire à la WWE (surement parce que les officiels font des restrictions pour les matchs, comme par exemple la durée, les prises, etc...).
- Niveau gimmick, c'est comme tu l'as dit, un Heel qui prône des vertus Top Face mais qui se fait huer.

MAIS pourtant, Punk s'est également fait acclamer : quand il était commentateur, avec ses petites blagues, ou la fois où il lit le mail du GM anonyme en regardant la salle et en lançant "Hello everybody" en souriant". Et tout dernièrement, pendant l'EC de RAW, il a eu une belle ovation de la part du public.



Pour ce qui est de ses matchs, il n'en a pas fait de légendaires c'est vrai, mais c'est explicable de plusieurs façons :
- ses adversaires ne sont pas souvent les meilleurs dans le ring : Cena et Orton luttant comme des Pokemons ou presque (il faut reconnaître l'amélioration du catch de Cena cependant), c'est CM Punk qui fait le match. Donc le match ne peut pas être excellent si c'est un seul homme qui fait le show Wink
- ses adversaires (potentiellement) bons dans le ring l'on souvent ridiculisé pour faire avancer la rivalité : Undertaker et Big Show par exemple, et Rey Mysterio sur la fin de sa feud

Ainsi, si on lui donne un bon adversaire, mais que cette fois on ne cherche pas à le ridiculiser dans la feud, Punk pourrait offrir un match excellent. Car Punk a offert de très bons matchs, qui frôlent l'excellence : contre Rey Mysterio (un de leurs affrontements, je crois que c'est celui d'Extreme Rules, à vérifier), ou contre Morrison à la ECW, voir contre Jeff Hardy (même si je ne considère pas Jeff comme un catcheur brillant in-ring).



Pour ce qui est des smarts (et aussi des marks), que veux-tu ? On ne peut pas changer ces gens là. Cena a fait d'énormes progrès dans le ring et est bon au micro, pourtant il est toujours hué !



Et je suis d'accord avec trust et Hell' : on pourrait assimiler cette facette de Punk avec la facette de Y2J Wink
Revenir en haut Aller en bas
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur
JiminiFrog


Messages : 10811
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Incarcéré pour le meurtre de mon cousin Jimbaboué.

CM "Surestimé" Punk ? Empty
MessageSujet: Re: CM "Surestimé" Punk ?   CM "Surestimé" Punk ? EmptyVen 18 Mar - 18:36

Bon, j'ai traîné à répondre, mais bon, au moins, je le fais. Razz

CM Punk urestimé ? Je ne sais pas, de toute façon il faut bien se dire qu'on a tous un avis plus ou moins faussé sur les catcheurs, pour la simple et bonne raison qu'on a tous des gouts qui rendent nos avis subjectifs, à quoi s'ajoute le fait qu'on ne connait jamais un catcheur (ou son personnage) à 100%. Donc oui, bien sûr que certain surestiment Punk, comme certains le sous-estiment.^^

Le fait est que parmi ces "smarts", "smarks", et autres smarties en tout genre, si certes il y a un certain nombre qui ne sont que des suiveurs, il restent ceux qui sont totalement accro à ce bon vieux Phil parce qu'ils ont suivi une majeure partie de sa carrière. Ils en sont fans parce qu'ils ont autant connu le catcheur qui luttait à la ROH avec un excellent niveau comme celui de la WWE que l'on connait tous ici. Alors oui, quand ceux qui le suivent à la WWE entendent des mecs du public qui beuglent "CM Punk ! CM Punk !" a tout va, qu'on voit des gens s'indigner quand un mark dit "cm ponk il é nul réré lui a koouper lé chveu lol" et autres comparaisons du Second City Saint à God himself, on peut se dire "mais pourquoi tant d'amour ?" Razz

Mais voilà, comme je disais, si à la WWE il n'a pas mérité un tel statut divin, ça n'empêche pas ses fans de la première heure de continuer à s'exprimer. Sa carrière ne se limite pas à la WWE, quand bien même c'est sa fédération actuelle. Ce n'est donc pas le surestimer, c'est juste considérer son passé. C'est vrai qu'à la WWE, il a montré qu'il avait un excellent mic-skill, mais concernant les matchs, il semblerait (je n'ai pas vu tous ses matchs WWE donc je ne peux l'affirmer) qu'il n'ait pas énormément de matchs référence à son palmarès. Et quand on a vu ses feuds face à Taker ou au Big Show ou il a été totalement ridiculisé, on se demande si ses fans ne sont pas un peu aveugles.

Mais moi je dis qu'il n'en est rien, et pour cause, je suis un grand fan de Punk.
Le fait est que d'une, je suis fan du personnage. Un heel prônant de bonnes valeurs, une gimmick casse-gueule. Eh bah c'est un bon point pour moi, j'aime les personnages ambigus, CM Punk agit mal pour le plus grand bien à l'entendre, j'adore. Razz
A ce personnage profite l'excellent mic-skill du personnage, qui est pour moi le point fort du bonhomme. Sérieusement, le mec à une répartie de génie, ses moments de commentateurs sont vraiment priceless, et on peut ajouter à cela ses "jeux" avec le public (cf. vidéos du premier post), ou encore l'excellent segment anniversaire de la fille de Rey en 2010. Bref le perso est déjanté, complètement sadique, un personnage que je trouve profond.

Ensuite, son talent in-ring n'est plus à démontrer. Certes moi, en tant que fan uniquement de la WWE, bah je ne peux vous citer de matchs 5 étoiles de Dave Meltzer, mais à en voir ses matchs contre Rey Rey en 2010 qui étaient très bon (surtout celui d'Extreme Rules), je suis convaincu qu'il est bridé et qu'on peut en voir bien mieux. Je crois hélas qu'il est victime du booking de ses adversaires, quand on prend ses dernières feuds : Taker (pourrissant son règne), Show (pourrissant la SES), Cena, Orton (pourrissant tous deux Nexus)... à part donc ce brave Rey Rey, chacun de ces adversaires bénéficiait d'un booking de taré (exit Cena lors du match introduisant Mason Ryan à Raw). Et forcément, s'ils sont bookés trop fort, Punk est booké trop faible.

Bref, en clair, si on ne prend en compte que la carrière WWE de CM Punk certainement qu'il est surestimé, il n'en reste pas moins très bon dans son rôle et son métier, et qu'il peut si on lui en donne les moyens devenir une de ces icônes de la nouvelle génération. Mais si on prend en compte sa carrière complète, je pense pouvoir dire (une fois encore sans certitude, je rappelle ne pas avoir suivi l'intégralité de sa carrière jusqu'à aujourd'hui) qu'il l'a sûrement mérité, sans aller jusque le comparer à un Dieu, à l'instar de Y2J.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Contenu sponsorisé





CM "Surestimé" Punk ? Empty
MessageSujet: Re: CM "Surestimé" Punk ?   CM "Surestimé" Punk ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CM "Surestimé" Punk ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FTF] CM Punk en veut plus
» Galerie de CM Punk
» CM Punk et la WWE, c'est fini !
» [Interview] : Cm Punk !
» La WWE ne voulait pas de CM Punk !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Le Catch :: Discussions-
Sauter vers: