Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ?   Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 14 Avr - 12:01

Depuis près d'un an, la WWE décide de faire revenir sur scène d'anciens noms glorieux du monde du catch. Certains étaient des Main-Eventers à leur départ de la WWE, d'autres étaient de simples Mid-Carders (voire Up-Carders), mais tous sont revenus avec une belle mise en avant. Petite review sur ces grands retours.




I) Les retours


2011

- Royal Rumble Match 2011
Comme pour chaque Royal Rumble Match, plusieurs légendes font un retour pour un soir à la WWE. Cependant, certains lutteurs ont reçu un contrat bien plus important : Booker T est devenu commentateur officiel de SmackDown!, et il a livré plusieurs matchs contre des lutteurs comme Swagger ou Rhodes. Kevin Nash, quant à lui, n'est réapparu qu'à l'été 2011 en frappant Punk, le WWE Champion. Il a d'ailleurs débuté une rivalité avec celui-ci, ainsi qu'avec son ami Triple H.

- WrestleMania XXVII
L'invité de la soirée n'est autre que le Rock. Tout le monde s'attendait à un retour dans un ring de ce dernier, à une intervention, et c'est ce qu'il a fait : il a attaqué Cena pendant le Main-Event de WM 27. La suite ? Un combat annoncé un an à l'avance contre ce même John Cena à WrestleMania XXVIII, un combat aux Survivor Series 2011, et plusieurs apparitions à RAW.

- Novembre 2011
La feud entre Cena et le Rock s'intensifie à cette période de l'année. Pourtant, un homme décide de se mêler à cette petite querelle en relatant la vie de Cena. Un homme qui n'était pas apparu à la WWE depuis des années. Il s'agit bien sûr de Mick Foley. Après avoir relaté la vie de Cena lors du RAW du 14 Novembre, il se fait attaquer par le Rock. Et ensuite ? Pas grand chose : quelques apparitions à SmackDown!, en père Noël notamment; une présence au Royal Rumble 2012 bien orchestrée; et une vidéo à WM28. Rien d'autres.

Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? Brock-cena-raw
J'en ai marre que tu changes tout le temps de T-Shirt, je dois à chaque fois acheté le nouveau pour mon fils !

2012

- Février 2012
Shawn Michaels fait son grand retour sur les écrans, en s'insérant dans la rivalité opposant Triple H et l'Undertaker. Bien que HBK soutienne Triple H, il est nommé arbitre officiel du combat entre Taker et HHH à WM28, rôle qu'il occupera à merveilles. Bien sûr, sa carrière est officiellement terminée, mais des rumeurs circulent sur un possible retour à WM29 contre Triple H.

- Avril 2012
WrestleMania XXVIII vient de passer. Le Rock a battu Cena, et ce dernier se sent humilié. Il demande à Rocky de se ramener dans le ring pour une nouvelle confrontation, mais c'est un autre lutteur qui fait son entrée, et par la même occasion son retour : Brock Lesnar, qui était absent depuis 8 ans, effectue son come-back en portant son F5 sur John Cena. Une rivalité débute alors entre les deux, et un match est programmé à Extreme Rules 2012.
Et lors du même RAW, un autre lutteur fait son retour, mais avec un nouveau nom de scène : Lord Tensai, aussi connu sous le nom de A-Train ou Albert, bat Riley dans un match interrompu par l'arbitre. Il en est de même pour Tatsu la semaine suivante.


Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? Mfsdxmas
Comme j'ai besoin de payer mon loyer mais que je ne suis plus en état de lutter, je fais désormais le clown à la WWE !


II) La conséquence de ces retours

Ces retours ont-ils été bénéfiques pour la WWE ? Et l'ont-ils été pour les lutteurs ?

Les points positifs

Le retour de certains lutteurs ont eu un impact certains sur les ratings. Je pense surtout au Rock ou à Brock Lesnar. Bien que le nombre d'achats de DVD de WM28 ne soient pas encore terminés, des sites de news rapportent que la vente du PPV est supérieure à celle de WM 27 :
Citation :
Les chiffres préliminaires sur le taux d'achats de Wrestlemania 28 sont de 636,000 à 700,000 achats aux États-Unis seulement. Cela n'inclut pas le Canada par contre. L'an dernier le taux d'achat domestique était de 679,000 mais cela incluait le Canada et Porto Rico.
De plus, ces retours permettent à des personnes qui regardaient le catch il y a 10 ans d'être de nouveau passionné : le produit actuel est différent de celui proposé il y a dix ans. Donc ceux qui n'aiment pas la PG Era ne regardent plus la WWE; cependant si ces mêmes personnes sont fans du Rock, de Lesnar, ou de A-Train, vont-elles renoncer à regarder de nouveau la WWE simplement à cause du produit ? Non, je ne crois pas.
Il faut aussi reconnaître que la WWE a perdu énormément de ses grands noms en moins de 5 ans : Batista, Ric Flair, Shawn Michaels, JBL, Edge, etc... et que la moyenne d'âge de ses poulains est relativement basse. Le public doit donc s'habituer à une foule de jeunes lutteurs qui veulent tous s'imposer et montrer leurs prouesses, contrairement à la TNA qui se base sur des lutteurs de tous âges : des anciens comme Flair, Hogan, RVD, Sting, etc... des grands noms (= comme Cena ou Orton) comme Jeff Hardy, AJ Styles, Mr Anderson, etc... et des superstars montantes comme Alex Shelley, Magnus, Crimson, etc...
Ces retours sont donc rassurants pour la WWE : elle sait qu'elle va attirer plus de monde, toucher un plus large public, et surtout ces légendes peuvent enseigner des choses aux plus jeunes superstars.


Les points négatifs
Le retour de ces légendes est mis en avant, voire trop mis en avant. Certains lutteurs en backstage se plaignent du temps d'antenne occupés par certains revenants qui sont pourtant peu présents. Je pense au Rock particulièrement, qui a été vivement critiqué pour son attitude en coulisses, et aussi par le fait qu'il soit placé dans le Main-Event de WM28 alors qu'il était peu présent.
Ces mises en avant empêchent également aux jeunes superstars de montrer leur qualité dans le ring et au micro, car ils ont moins de temps, mais aussi elles les empêchent de se lancer dans la course aux titres majeurs (du moins à RAW) car certains revenants devraient être liés au WWE Championship d'ici quelques temps.




Pensez-vous que ces retours sont une bonne ou une mauvaise chose pour la WWE ? Peut-on dire que « Trop de retours tue le retour. » ? En faut-il d'autres ? Ces retours ont-ils été judicieux, c'est-à-dire est-ce que ce sont les bons lutteurs qui sont revenus au bon moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ?   Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 14 Avr - 12:17

Jolie review des retours cher membre au nom glorieux, je dois dire que j'ai également remarqué tout ces retours ses dernier temps (tu as oublié le retour de Ryback aka Skip Sheffield qui est à moins d'importance que ceux développés là).
Mais franchement, à quoi s'attend la WWE en faisant revenir les légendes tel le Rock, Brock Lesnar où Mick Foley?? Effectivement, les ratings augmentent, on peut faire de meilleur feud (Lesnar vs Cena) et les nostalgiques reviennent (les fans de l'Attitude Era reviennent avec les retours de Brock Lesnar, du Rock et de Chris Jericho encore). Mais c'est sûr qu'en les faisan revenir, d'autre perdent du spotlights (Ziggler, Swagger, Kingston). Comme le dit le dicton, on obtient pas de fumée sans feux. Donc pour moi, tout ces retours sont dans un sens une bonne nouvelle et dans l'autre une mauvaise, mais je pense qu'il faut privilégié le bon côté, car franchement, même si Lesnar, Rock et Cie prennent du temps d'antenne, tout le monde sait qu'ils ne resteront pas longtemps dans les shows. Donc très rapidement, les lutteurs qui ont du laissés place reprendront leurs places dans les shows.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ?   Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 14 Avr - 13:37

olalex10 a écrit:
tu as oublié le retour de Ryback aka Skip Sheffield qui est à moins d'importance que ceux développés là
Il n'a même pas à y figurer : ce n'est en aucun cas une légende.

Les 3 seuls lutteurs qui pourraient manquer sont Triple H, Taker et Jericho. Mais Triple H et Undertaker n'ont jamais quitté la WWE; et pour Jericho tout le monde savait qu'il reviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ?   Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 14 Avr - 14:15

J'ai pris du plaisir à lire cette review, bien écrite avec un bon sujet. Wink
Il est vrai que les retours sont de plus en plus fréquents à la WWE, et moi 'y a des retours qui me font plaisir, d'autres que je trouve moins importants. Faire venir d'anciennes stars de la WWE permet de récolter de l'argent, du moins je pense car ce sont surtout des lutteurs qui sont aimés pour la plupart, et les personnes qui regardent la WWE, bah ces légendes ça leur manque. Donc oui, ces retous sont une bonne chose, cependant il ne faut pas en abusé car bon... faut dire la vérité, une légende comme celle qui font leurs retours (The Rock, Stone Cold) ne sont pas toutes jeunes, et ils ont un peu perdus de leur superbe (quoi que le Rock n'en a jamais eu xD). Il est vrai que trop de retours tue les retours, et c'est pour cela que je le répète il ne faut pas en abuser tout de même. Mais dans la majorité des cas, ce sont les bonnes personnes qui sont de retours. Généralement des lutteurs qui étaient adulés par les spectateurs, alors ça ne peut être que du bon. C'est vrai quoi, les retours de légendes en heel, il y en a pas beaucoup (Kevin Nash) donc voilà, s'ils font revenir de bons gentils c'est pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Judge_Death
Jobber
Judge_Death


Messages : 26
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 110
Localisation : France

Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ?   Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 14 Avr - 14:27

Brock Lesnar n'est pas une légende à proprement parlé, il à certes marqué la WWE en son temps. Mais pour moi il n'est pas resté assez longtemps pour s'imposer comme une grande légende de la WWE à contrario d'un The rock. Quand à Albert il vient clairement d'une autre époque ! Les retours sont de loin la meilleur chose que la WWE est capable de produire contre l'impopularité du public adulte qui sont comme des pestiférées avec l’ère PG actuelle. Les retours sont clairement un Grand plus pour le public adulte, qui cherche autre chose en regardant du catch que le jeune qui adule les lutteurs "Grande surface" comme j'aime les appeler ( Cena, Rey, Orton, ect...) faut pas tortiller du cul pour chier droit quand on sait à quelle point le RAW avec le retour de Lesnar était ENORME ! une personne qui n'a pas marké comme un cochon sur se show n'est pas humain LOL. Quand à Mick Foley son retour est totalement invisible, si il est à la wwe c'est pour le vendre dans des dvd's la aussi la wwe à raté le coche il aurait pu être géant comme GM face à John.

mais aussi dans l'idée que en coulisse les légendes comme The rock, Mick Foley et consort deteigne sur les nouvelles stars de la wwe.

Je ne suis pas d'accord pour le point négatif du temps antenne. Les jeunes sont certes trés compétitif dans le ring, mais pour vendre une Story de façon solide et complète il y a clairement un manque d'expérience flagrant. Des lutteurs Comme Dolph sont très populaire pour ses talents de futur star, mais une fois qu'il faut vendre une Story.... c'est le désert. Heureusement que les légendes remonte le niveau de cette année 2011/2012 avec toutes les blessures que la wwe à subit.

Quand à moi j'attends le retour d'un Homme qui colle parfaitement à cette ere PG et qui aussi reste populaire chez les autres. John Morrison !

pour conclure il faut admettre que tout les retours se sont effectué depuis le levée de pied de Mr Vince qui délègue de plus en plus la WWE




Revenir en haut Aller en bas
Thib
Champion
Thib


Messages : 2005
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 28

Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ?   Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? EmptySam 14 Avr - 19:35

olalex10 a écrit:
Jolie review des retours cher membre au nom glorieux, je dois dire que j'ai également remarqué tout ces retours ses dernier temps (tu as oublié le retour de Ryback aka Skip Sheffield qui est à moins d'importance que ceux développés là).
Mais franchement, à quoi s'attend la WWE en faisant revenir les légendes tel le Rock, Brock Lesnar où Mick Foley?? Effectivement, les ratings augmentent, on peut faire de meilleur feud (Lesnar vs Cena) et les nostalgiques reviennent (les fans de l'Attitude Era reviennent avec les retours de Brock Lesnar, du Rock et de Chris Jericho encore). Mais c'est sûr qu'en les faisan revenir, d'autre perdent du spotlights (Ziggler, Swagger, Kingston). Comme le dit le dicton, on obtient pas de fumée sans feux. Donc pour moi, tout ces retours sont dans un sens une bonne nouvelle et dans l'autre une mauvaise, mais je pense qu'il faut privilégié le bon côté, car franchement, même si Lesnar, Rock et Cie prennent du temps d'antenne, tout le monde sait qu'ils ne resteront pas longtemps dans les shows. Donc très rapidement, les lutteurs qui ont du laissés place reprendront leurs places dans les shows.

Brock Lesnar et Chris Jericho se sont fait leur réput' durant l'ère qui a suivi l'Attitude Wink
Sinon Lol
Ryback n'a rien à foutre dans ce classement, ce n'est pas une légende.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ?   Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? EmptyLun 23 Avr - 7:48

Judge_Death a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour le point négatif du temps antenne. Les jeunes sont certes trés compétitif dans le ring, mais pour vendre une Story de façon solide et complète il y a clairement un manque d'expérience flagrant. Des lutteurs Comme Dolph sont très populaire pour ses talents de futur star, mais une fois qu'il faut vendre une Story.... c'est le désert. Heureusement que les légendes remonte le niveau de cette année 2011/2012 avec toutes les blessures que la wwe à subit.
Je ne suis pas totalement d'accord avec tes propos, il n'y a qu'à voir Cody Rhodes qui vend très bien toutes ses rivalités, même celles contre des légendes comme Booker T ou Big Show. Pour Dolph Ziggler, c'est vrai que niveau rivalité ce n'est pas le top, mais je pense que son gros problème a été son draft à RAW : il était bien plus impressionnant et bien plus mis en avant dans le show bleu. J'espère donc le revoir drafté cette année. Smile
Et parmi les jeunes superstars, c'est-à-dire les lutteurs qui sont à la WWE depuis moins de 5 ans, plusieurs ont un grand talent pour mettre en avant les feuds : Cody Rhodes que j'ai déjà cité, mais aussi Sheamus, Daniel Bryan, Wade Barrett. Pour tous les autres jeunots, soit ils n'ont pas le temps d'antenne nécessaire pour se mettre en avant (Evan Bourne), soit ils ne dépasseront jamais le stade du "gentil Mid-Carder" (Kofi Kingston), soit ils sont mal utilisés (Dolph Ziggler, Jack Swagger).



Citation :
Quand à moi j'attends le retour d'un Homme qui colle parfaitement à cette ere PG et qui aussi reste populaire chez les autres. John Morrison !
Et j'attends aussi son retour, son catch virevoltant me manque cruellement à RAW, surtout depuis que Mysterio et Sin Cara sont blessés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur
JiminiFrog


Messages : 10811
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Incarcéré pour le meurtre de mon cousin Jimbaboué.

Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ?   Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? EmptyLun 23 Avr - 16:06

Judge_Death a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour le point négatif du temps antenne. Les jeunes sont certes trés compétitif dans le ring, mais pour vendre une Story de façon solide et complète il y a clairement un manque d'expérience flagrant. Des lutteurs Comme Dolph sont très populaire pour ses talents de futur star, mais une fois qu'il faut vendre une Story.... c'est le désert.

Et l'expérience, ils vont l'acquérir en restant sur le banc de touche pendant que les vétérans prennent tout le spotlight ? MDR
C'est clairement là que ça pêche, les jeunes ont besoin d'être mis en avant pour évoluer, et le retour d'anciens catcheurs est clairement néfaste pour ça. C'est pas juste en les regardant faire ou en écoutant leurs conseils que des gars comme Ziggler, Rhodes, Barrett, ou autres vont apprendre, ils doivent aussi passer à la pratique.

C'est sûr que ramener des gus qui ont déjà connu ça ça aide, je suis pas contre l'idée contrairement à ce qu'on pourrait penser. 'Y a eu des retours fort intéressants comme celui de Michaels qui était la cerise sur le gâteau qu'était la rivalité Hunter/Taker, ou Brock qui donne une nouvelle dimension aux rivalités de la WWE et offre à Cena un adversaire crédible (parce qu'on est à un stade ou on imagine plus grand monde battre le Marine). Ça peut aider à faire revenir des fans plus anciens, à leur redonner de l'intérêt (mais bon ils peuvent aussi être très déçus, je pense pas qu'ils ont apprécié ce qu'est devenu Mick Foley, ni que le nouveau Rock a fait l'unanimité) et ramener des ratings (et encore, parce que si WM28 a été - apparemment un franc succès, ni les retour du Rock ni celui de Brock n'ont fait monter les ratings de façon conséquente).

Mais faut penser à l'avenir. La WWE ne pourra pas toujours faire revenir qui elle veut quand elle sentira qu'elle commence à avoir une baisse de régime. A un moment ou un autre elle devra compter sur ses jeunes, et s'ils ne sont pas prêts, elle ira dans le gouffre. Si encore les retours bénéficiaient aux jeunes, je dis pas, mais bon Rock et Brock ne se sont intéressés qu'à Cena jusque là, Michaels n'est venu que pour deux autres vétérans, Nash a un peu feudé avec Punk mais s'est surtout occupé de son vieil ami Triple H... Booker s'est bien occupé de Rhodes, mais dans une feud light, de second plan. Y a juste Y2J qui s'occupe à mettre over CM Punk, mais je ne sais pas si on peut le placer dans la même catégorie.

Ce genre de retour doit servir de backup, ça doit être un plus, il ne faut pas que la compagnie repose intégralement dessus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Hadès
Champion
Hadès


Messages : 2684
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Etienne 42

Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ?   Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 3 Juin - 12:03

Bon, j'ai un peu du retard, mais bon ^^

Aujourd'hui, je ne suis presque plus le catch. Je ne lis que les résultats et ne regarde que les PPVs. Je suis vraiment dessus du produit proposé par la WWE depuis Wrestlemania 28. Les shows sont de moins en moins bon, les storylines aussi. C'est pourquoi, je me dit que l'une des seules choses qui pourrait me redonner de l'attention c'est le retour de certaine légende. Car il ne faut pas se voiler la face, la WWE ne fout rien avec ses jeunes. Regardez ce que sont devenu Jack Swagger, Dolph Ziggler, The Miz ... Par conséquent, autant faire revenir des anciens lutteurs et offrir une rivalité de qualité. Personnellement, je trouve que les rivalités qui ont mit en scène des légendes ont toujours été meilleurs que les rivalités lambda entre jeunes lutteurs. Regarder la rivalité entre The Undertaker et Triple H, le retour du Rock, de Brock Lesnar, la feud entre HHH et Kevin Nash. Je pense que tout ça a apporté de bonne choses et de bonnes rivalités. C'est pourquoi je trouve que le retour de légendes à la WWE est plutôt une bonne idée, et je pense que c'est ça qui peut redonné de l'attention à certains fans comme moi qui commencent petit à petit à perdre cette passion ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ?   Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des légendes, bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juan Cena.... une bonne idée ?
» Une mauvaise communication entre Triple H et Mr. McMahon ?
» Un combat virtuel pour deux légendes du catch
» Da Man sur une bonne lancée
» idée, si la TNA se munissait de deux brand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Le Catch :: Discussions-
Sauter vers: