Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Photoshop] Effet Rêve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titanium`
Graphiste
Graphiste
Titanium`


Messages : 2032
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 27
Localisation : Là-bas !

[Photoshop] Effet Rêve Empty
MessageSujet: [Photoshop] Effet Rêve   [Photoshop] Effet Rêve EmptyLun 2 Juil - 21:58

Bon. Ce n'est pas un vrai tuto. Je ne vous apprends pas à faire une signature. Mais j'ai envie de vous montrer un effet que j'utilisais souvent dans mes créations.

1. Commencez par ouvrir votre Phototchoupi, et importez votre image. Dans ce tuto, nous allons travailler avec l'image suivante.

[Photoshop] Effet Rêve Outre-mer0

2. Créez un nouveau calque en cliquant sur le bouton dans la fenêtre des calques, ou en faisant le raccourci Maj + Ctrl + N.

3. Choisissez l'option "appliquer une image" dans le menu "image". Vous verrez donc votre image apparaître sur le calque que vous venez de créer.

4. Faites un filtre "flou gaussien", disponible dans la partie "atténuation" du menu "filtres". Mettez comme rayon un nombre entre 1 & 5 pixels (au choix selon l'effet voulu)

5. Passez votre calque en mode éclaircir pour obtenir un résultat proche de celui-ci.

[Photoshop] Effet Rêve 1341266065037562500

PS : Un autre effet réalisable de la même procédure. Au lieu de passer votre calque en mode "éclaircir", passez le en mode "incrustation" ou "lumière tamisée", et vous verrez le résultat. Ca donne du punch & du contraste à votre création !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

[Photoshop] Effet Rêve Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet Rêve   [Photoshop] Effet Rêve EmptyMar 3 Juil - 7:44

J'prends une image de la signature du petit nouveau sur le forum :
[Photoshop] Effet Rêve Nina_dobrev_avatar_by_leo151cole-d3fuqm9

L'effet sur cette image est-il le même que celui utilisé dans ton tuto ou pas ? Si non, pourrais-tu faire un autre tuto pour expliquer comment faire cet effet "éclaircissant" car même pour un truc aussi simple j'ai besoin d'aide (ça fait plus d'un an que j'ai pas fait de créa' donc j'ai perdu la main ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Titanium`
Graphiste
Graphiste
Titanium`


Messages : 2032
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 27
Localisation : Là-bas !

[Photoshop] Effet Rêve Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet Rêve   [Photoshop] Effet Rêve EmptyMar 3 Juil - 10:42

|Al3x| a écrit:
J'prends une image de la signature du petit nouveau sur le forum :
[Photoshop] Effet Rêve Nina_dobrev_avatar_by_leo151cole-d3fuqm9

L'effet sur cette image est-il le même que celui utilisé dans ton tuto ou pas ? Si non, pourrais-tu faire un autre tuto pour expliquer comment faire cet effet "éclaircissant" car même pour un truc aussi simple j'ai besoin d'aide (ça fait plus d'un an que j'ai pas fait de créa' donc j'ai perdu la main ^^ ).

Je crois pas que c'est le même effet. Je vois plutôt une modification des couleurs, une modification de la luminosité / saturation, et quelques lueurs de couleur (rose, bleu, et rouge)

Je vais essayer de reproduire le même effet. Si ça marche, je le fais en tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Photoshop] Effet Rêve Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet Rêve   [Photoshop] Effet Rêve EmptyMar 3 Juil - 11:21

Je vais essayer ton tuto effet rêve, mais ça me ferait aussi plaisir que fasses le tuto pour avoir le même effet que sur l'avatar de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Photoshop] Effet Rêve Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet Rêve   [Photoshop] Effet Rêve EmptyMar 3 Juil - 12:42

Avant :

[Photoshop] Effet Rêve 10087112

Après :

[Photoshop] Effet Rêve Dsdsds10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

[Photoshop] Effet Rêve Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet Rêve   [Photoshop] Effet Rêve EmptyMar 3 Juil - 13:05

Je trouve que ça rend mieux avec un paysage que des personnes, parce que c'est trop flouté. Peut être aurait-il fallu faire ressortir la coupe sur ta photo avec cet effet, parce que ça fait... bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Photoshop] Effet Rêve Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet Rêve   [Photoshop] Effet Rêve EmptyMar 3 Juil - 14:11

Ah, je voulais faire ressortir la coupe mais je ne sais comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Titanium`
Graphiste
Graphiste
Titanium`


Messages : 2032
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 27
Localisation : Là-bas !

[Photoshop] Effet Rêve Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet Rêve   [Photoshop] Effet Rêve EmptyMar 3 Juil - 14:25

Faut gommer la partie que tu veux effacer.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.P
Champion
T.I.P


Messages : 3253
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30

[Photoshop] Effet Rêve Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet Rêve   [Photoshop] Effet Rêve EmptyMar 3 Juil - 17:21

Bon tuto, je cherchais cet effet depuis un moment ! Merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titanium`
Graphiste
Graphiste
Titanium`


Messages : 2032
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 27
Localisation : Là-bas !

[Photoshop] Effet Rêve Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet Rêve   [Photoshop] Effet Rêve EmptyMar 3 Juil - 17:28

De rien. Content que ça puisse servir =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Photoshop] Effet Rêve Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet Rêve   [Photoshop] Effet Rêve EmptyMar 3 Juil - 23:36

J'ai essayé avec un paysage.

De base : https://2img.net/h/oi49.tinypic.com/16kymqg.jpg
Filtre 'éclaircir' : https://2img.net/h/oi47.tinypic.com/2i9qps6.png
Filtre 'incrustation' : https://2img.net/h/oi48.tinypic.com/rlzzpz.png
Filtre 'lumière tamisée' : https://2img.net/h/oi48.tinypic.com/34j3odx.png

Je préfère en mode 'lumière tamisée', merci Chiizu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

[Photoshop] Effet Rêve Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet Rêve   [Photoshop] Effet Rêve EmptyMer 4 Juil - 9:27

Avec "éclaircir" c'est moche.

Par contre les deux autres rendent très bien, on a l'effet lumineux du soleil qui ressort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Photoshop] Effet Rêve Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet Rêve   [Photoshop] Effet Rêve EmptyMer 4 Juil - 10:44

J'aime bien en éclaircir, les palmiers brillent. Mais je préfère largement les deux autres.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photoshop] Effet Rêve Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Effet Rêve   [Photoshop] Effet Rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Effet Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Effet 3D Anaglyphe.
» [Photoshop C4D] Un effet dynamique de lomographie.
» J'ai fait un rêve.
» [PHOTOSHOP] CM Punk... I'm the BEST in the WORLD !
» [Photoshop] Signature facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Autres :: Créations :: Tutoriaux GFX-
Sauter vers: