Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Review : WrestleMania XXVIII

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Review : WrestleMania XXVIII Empty
MessageSujet: Review : WrestleMania XXVIII   Review : WrestleMania XXVIII EmptyDim 22 Avr - 8:34

Review : WrestleMania XXVIII


Le PPV le plus important de la WWE est passé il y a presque un mois : il est temps de l'analyser et d'en tirer des conclusions plus ou moins bonnes.


I) Quand la WWE voit grand


Avant même d'analyser les matchs, parlons de la carte : elle fait rêver. Trois Main-Events, un Sheamus vs Daniel Bryan qui s'annonce grandiose, un Orton/Kane qui peut être intéressant à regarder, un 5vs5 qui permet à de jeunes superstars d'avoir leur moment à WrestleMania, et un Cody Rhodes vs Big Show qui permettra soit au Big Show d'avoir son momentum à WM, soit à Rhodes de prouver qu'il peut même battre des géants. Seul le match féminin laisse froid. Mais pourquoi tant de bonnes choses pour ce WrestleMania ? A cause des retours en masse en 2011-2012 : le Rock, Jericho, Triple H, Masked Kane. A cela s'ajoute la présence de Laurinatis, un Heel important, au poste de GM de RAW. La WWE avait donc de grandes possibilités pour le PPV avec tous ces come-backs.
Parlons du PPV maintenant : excepté le Big Show vs Rhodes et le Sheamus vs Daniel Bryan, tous les matchs ont durée correcte. On sent que les matchs ne sont pas baclés, même si la WWE doit surement réduire le temps de certains combats pour permettre aux trois Main-Events d'être assez long. De plus, WrestleMania offre pas mal de surprises : le Sheamus vs Daniel Bryan est le troisième combat le plus court de l'histoire du PPV; le gagnant du RR Match gagne son combat à WM, chose qui n'était pas arrivée depuis 5 ans; deuxième défaite d'affilée en Main-Event pour Cena; première victoire en solo pour le Big Show à WM et premier Intercontinental Championship pour le lutteur; deuxième Hell in a Cell Match à WrestleMania.


Review : WrestleMania XXVIII Big+show+crying
« C'est l'plus beau jour de ma vie, j'ai gagné à WrestleMania ! »


II) Les matchs de la soirée


Sans aucune surprise, les trois Main-Events de WrestleMania XXVIII ont été le Rock contre Cena, l'Undertaker contre Triple H, et Chris Jericho contre Punk.


a) Hell in a Cell Match : The Undertaker vs Triple H (avec HBK en arbitre spécial)

Review : WrestleMania XXVIII Taker-hhh_large
« ALORS COMME CA T'AIMES PAS MA NOUVELLE COUPE DE CHEVEUX ! »


Il fallait voir grand pour le 20ème WrestleMania de l'Undertaker, et c'est ce qu'a fait la WWE. Pourtant, ce n'était pas gagné: peu de personne était ravie d'avoir le droit à un troisième HHH/Taker à WrestleMania, surtout que l'Undertaker n'a pas eu de nouvelle victime depuis WrestleMania XXV. Mais je dois reconnaître que pour ce coup là, la WWE nous a vraiment surpris : un match de qualité, très intense entre les deux lutteurs, HBK a été plutôt réglo en tant qu'arbitre (Sweet Chin Music sur Taker ? Ba ce dernier a commencé à attaquer Shawn Michaels, donc c'est de la légitime défense. Razz ). Et les séries de coups de chaise étaient symboliques, il y a bien longtemps que la WWE n'avait pas montré autant de violence. Et puis l'Undertaker avec les cheveux courts, c'est aussi une surprise ! *sort*
En conclusion, un match magique et unique, qui est dans le top 5 des matchs de l'Undertaker à WrestleMania.


b) WWE Championship Match : CM Punk (c) vs Chris Jericho

Review : WrestleMania XXVIII 1332822238-20120323_punk_jericho_rivalry_l-eplight
« Je te défie à WrestleMania pour ta ceinture, et moi je mets en jeu ma superbe veste toute brillante ! »

Un match attendu par tous les fans. Deux grands techniciens, deux superstars égocentriques réunies dans un même ring. Un combat alléchant, qui m'a néanmoins déçu pour son début : un rythme trop lent, Y2J joue trop avec Punk. Heureusement, les deux lutteurs ont sorti le grand jeu au bout de cinq minutes et ont offert un très bon match pour le titre de la WWE. Un match à revoir, qui se place en deuxième ou troisième place parmi les Main-Events de ce WM (ça dépend de votre appréciation du Rock/Cena MDR ). On sent néanmoins que, même si un titre est en jeu, la WWE a voulu donner moins d'importance à ce combat qu'au Rock/Cena et HHH/Taker, combats comportant des légendes : on peut donc reconnaître que pour un match "de moindre importance" il est réussi.


c) The Rock vs John Cena

Review : WrestleMania XXVIII Rock_Cena
« Attends Rocky, je suis la vedette de la WWE, le plus gros vendeur, le héros des gosses. Alors tu crois sérieusement que les bookeurs vont te faire gagner à WrestleMania face à moi ? »


Quand on fait une chronique, il faut essayer de rester le plus neutre dans l'analyse. Mais pour ce combat, je crois qu'il va être très difficile de rester neutre, à cause de l'issu du match. Mais avant de parler du résultat, parlons du contexte : cet affrontement est le premier de l'histoire de la WWE à avoir été annoncé un an à l'avance. De plus, il oppose le champion du peuple de l'Attitude Era au champion du peuple de la PG Era : un choc entre deux générations, tel le Hogan vs The Rock de WrestleMania X8. Au niveau de la rivalité, elle se met difficilement en place à cause de l'absence du Rock. Quelques segments par-ci par-là, rien de bien exceptionnel, et un combat où les deux lutteurs sont associés au Survivor Series qui ne restera pas dans les annales. La feud prend vraiment de l'importance en février 2012, avec un retour quasi-hebdomadaire du Rock dans les rings. Les échanges avec le Marine sont intenses, mais honnêtement je pense que l'on peut dire que Cena était le meilleur dans cette rivalité. Passons. Voilà le Main-Event de WrestleMania XXVIII, ce match attendu depuis un an, le choc de deux époques, le combat entre deux lutteurs qui ont gagné plusieurs fois les titres majeurs de la WWE, la confrontation entre les deux lutteurs les plus charismatiques de l'histoire du catch. Et le combat est bon. Oui oui, le combat est très bon. Le Rock ne sort que ses prises favorites, mais au moins il les sort toutes et ce n'est pas plus mal, on ne pourra pas dire qu'il ne s'est cantonné qu'à faire trois prises. Par contre Cena se la joue grand technicien, en utilisant plusieurs prises qu'il n'a pas du utiliser depuis presque 5 ans (je pense par exemple à la prise de l'ours). Donc pour le in-ring, y a rien à dire, je m'attendais même à moins bien, les deux lutteurs n'étant pas les deux plus grands techniciens de la WWE. Pour l'ambiance, rien à dire non plus : un public très réactif, qui ne l'a été d'ailleurs que pour ce combat et le Taker/HHH. Et le reste ? Eh bien c'est le reste qui a tué le match : Cena qui roule en dehors du ring tel un Heel, Cena qui tente le People's Elbow à la fin du combat (dès ce moment on sait que le Rock va gagner), et le pire dans tout ça la défaite de Cena. WTF ! Seule une victoire de Cena aurait été logique, à moins que le Rock ait prévu de revenir à plein temps. Cena représente l'ère actuelle, et la WWE le fait perdre contre une superstar du passé. Et durant toute la rivalité c'est Cena qui a montré qu'il était le meilleur au micro, et il perd. Oh oh !
Bref, c'est à cause "du reste" que le match n'est pas un match five-stars, même si tout le reste est très bon. Je reste néanmoins ravi que ce match ait été placé en Main-Event.




III) Alors, un bon ou un mauvais WrestleMania ?


Après avoir passé en revue tous les combats, on peut dire que ce WrestleMania a été un bon, voire un très bon WrestleMania. Peut être pas du niveau de WrestleMania XX, mais il est l'un des majeurs grâce à ses 3 Main-Events, grâce à son match de diva qui n'est peut être pas aussi mauvais que les autres, grâce à son Orton/Kane qui est intéressant, et grâce à/à cause de son Sheamus/Bryan qui fait de ce combat le plus court pour un titre majeur à ce PPV.

Il faut dire aussi que la WWE a "loupé" ses derniers WrestleMania :
- WrestleMania XXVII doit son succès à Triple H vs l'Undertaker et au Rhodes vs Mysterio;
- WrestleMania XXVI à HBK vs Taker, Y2J vs Edge et Punk vs Mysterio;
- WrestleMania XXV à HBK vs Taker
- WrestleMania XXIV à HBK vs Ric Flair et Edge vs Undertaker
et il faut remonter jusqu'à WrestleMania XX pour avoir le droit à un PPV exceptionnel.

Vous pourriez me dire "Tu cites 3 bons matchs pour WM 26, mais tu en cites autant pour WM 28". Oui j'en cite 3, mais ils sont moins bons que ceux de WM 28 : les 3 Main-Events de WM 28 ne sont pas très bons mais tout simplement excellents, et sont à revoir; tandis que pour WM26 seul le HBK/Taker est excellent. De plus, comme je l'ai dit précédemment, j'ai trouvé le match de divas correct cette année, surtout avec la présence d'une Guest, donc ça vaut le coup d'être noté. Même le Dark Match n'est pas mauvais. Seul le 5vs5 est un peu trop court (mais tout le monde s'attendait à ce genre de match), et le Sheamus/Bryan est la grande déception du PPV.


Review : WrestleMania XXVIII Edge-Chris-Jericho-chris-jericho-17731502-639-363
Edge : « Hey Chris tu as entendu |Al3x|, il a dit que seul le Taker vs HBK était excellent à WrestleMania 26 et pas notre match. »
Jericho : « Il dit ça parce qu'il n'aime pas ma nouvelle veste, le petit salopio ! »


La WWE semble donc sortie de sa mauvaise passe des WrestleMania, elle offre depuis bien longtemps un très bon PPV. Mais ne peut-on pas attribuer la qualité de ce PPV au retour du Rock, et à la fin proche de l'Undertaker ? Si le Rock n'avait pas été là, le Main-Event aurait-il été autant travaillé et autant intense ? Si l'on était sûr que l'Undertaker pouvait encore lutter 5 ans, aurait-on organiser de nouveau un HHH/Taker ? Et aurait-on organiser un Hell in a Cell Match ? Je crois que vous avez la réponse à ces questions. Les retours et départs importants poussent la WWE à faire de grande chose (ce qui est tout à fait logique), donc à quoi doit-on s'attendre pour WrestleMania 29 ? Si Lesnar, le Rock, Triple H, ou encore Taker sont là pour faire le show, je ne me fais pas de soucis; mais si 3 des 4 cités sont absents, que pourra nous sortir la WWE ? Des matchs tièdes, bons mais pas excellents, car la WWE n'a plus beaucoup de superstars faisant réagir les foules (si vous avez le temps regarder les RAWs ou SD! Début 2000, l'ambiance est aussi bonne que lors du Rock/Cena) : il reste Cena, Orton, Mysterio, peut être Kane, mais c'est tout. Et encore : quand on voit le Orton vs Kane, la foule était éteinte, donc ça fait peur pour l'avenir. Les prochains WrestleMania risquent donc d'être moins bons que le suivant si les légendes sont absentes : peut être que l'on dira dans quelques années que WrestleMania XXVIII est un joyau parmi de simples cailloux.



C'était un article sur WrestleMania XXVIII proposé par |Al3x|, je rends l'antenne et attends vos avis. A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Review : WrestleMania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: Review : WrestleMania XXVIII   Review : WrestleMania XXVIII EmptyDim 22 Avr - 8:47

Très bonne review Alex, tu chômes pas toi en ton jour de fête.
Je dois dire que je suis assez d'accord sur ce que tu as dit, le HHH/Taker ressort indéniablement de ce Wrestlemania, suivent derrière un Rock vs Cena et un Punk vs Jericho bon mais décevant. Le reste des matchs sont plutôt banals, chose qu'on peut voir à Smackdown ou Raw. Ce Wrestlemania n'est pas génial, mais il n'est pas mal non plus.

Par contre dans la liste des matchs que tu cites, la liste de Wrestlemania 26 plus précisément, je ne sais pas si je mark sur ce PPV ou pas, mais je trouve la quasi totalité des matchs bon voir excellent (bon : Sheamus vs HHH, Orton vs Rhodes vs DiBiase) (excellent : HBK vs Undertaker, Edge vs Jericho, Batista vs Cena, Mysterio vs Punk) seul passe à la trappe le Money In The Bank qui sera par ailleurs le dernier de Wrestlemania, le match des divas (bah tiens) et le McMahon vs Hart qui ressemble plus à un règlement de compte qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

Review : WrestleMania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: Review : WrestleMania XXVIII   Review : WrestleMania XXVIII EmptyDim 22 Avr - 15:59

olalex10 a écrit:
Le reste des matchs sont plutôt banals.
J'aurai plutôt dit qu'ils étaient banaux que banals. Razz


Citation :
Par contre dans la liste des matchs que tu cites, la liste de Wrestlemania 26 plus précisément, je ne sais pas si je mark sur ce PPV ou pas, mais je trouve la quasi totalité des matchs bon voir excellent (bon : Sheamus vs HHH, Orton vs Rhodes vs DiBiase) (excellent : HBK vs Undertaker, Edge vs Jericho, Batista vs Cena, Mysterio vs Punk) seul passe à la trappe le Money In The Bank qui sera par ailleurs le dernier de Wrestlemania, le match des divas (bah tiens) et le McMahon vs Hart qui ressemble plus à un règlement de compte qu'autre chose.
Mouai, le Batista/Cena n'était pas du tout excellent, et le Edge/Jericho était très bon mais il ne s'agit pas du tout du meilleur combat de Y2J à WrestleMania.
Le Triple Threat Match ne m'a pas plus interpellé que ça, et le Sheamus vs HHH est pour moi du même niveau que Kane/Orton de WM28 : on bon match mais sorti du rivalité construite trop tard.

Et j'ai précisé que c'est l'ensemble qui fait de WM28 un bon ensemble : aucun match ne ternit l'image du PPV (excepté l'Opener... mais la WWE a fait le bon choix en le plaçant en Opener), contrairement à WM26 qui est complètement gâché par le McMahon/Hart et le match des divas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review : WrestleMania XXVIII Empty
MessageSujet: Re: Review : WrestleMania XXVIII   Review : WrestleMania XXVIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review : WrestleMania XXVIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plans pour WrestleMania XXVIII
» WrestleMania XXVIII
» [Résultats] WRESTLEMANIA XXVIII
» WM XXVI Review
» topic review

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Le Catch :: Discussions-
Sauter vers: