Fan-Of-Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur
JiminiFrog


Messages : 10811
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Incarcéré pour le meurtre de mon cousin Jimbaboué.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com Empty
MessageSujet: 25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com   25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com EmptyVen 25 Jan - 21:45




25 statistiques stupéfiantes du Royal Rumble

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com 20120123_top25_rr_v3_c

Le Royal Rumble (dont l'idée est sortie tout droit de la tête de l'ancien catcheur Pat Patterson) est la première étape de la Road to WrestleMania. Depuis 26 ans, cette spectaculaire Battle Royal a donné aux Superstars de la WWE une chance de briller et de s'afficher sous les projecteurs du "Grandest Stage of Them All". Au fil des années, les nombreux participants (plus de 270 catcheurs différents) se sont affrontés dans ce match, certains ont même accumulé toutes sortes de statistiques, de la plus spectaculaire à la plus étrange. A l'occasion du Royal Rumble 2013, voyez par vous-mêmes les faits et chiffres inscrits dans l'histoire de la WWE grâce à sa stipulation la plus chaotique :


Le premier vainqueur du Royal Rumble : "Hacksaw" Jim Duggan - 1988.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com 07_rr_top25

Le tout premier vainqueur du Royal Rumble match a créé un précédent dans l'histoire de la WWE : en 1988, 20 Superstars "seulement" se battaient pour la suprématie promise par le Rumble, mais une seule d'entre elles demeurerait victorieuse au milieu du ring à la fin du match. Le Hall of Famer de la WWE "Hacksaw Jim Duggan" (entré en 13ème) survît à cette bataille et vit son nom inscrit dans l'histoire de la WWE en tant que premier vainqueur du Royal Rumble. Bien qu'il n'y avait aucune récompense pour cette victoire à l'époque, le lutteur réputé pour son patriotisme pourra toujours se vanter d'avoir été le premier à avoir remporté l'un des matchs les plus anciens de la WWE en éliminant The One Man Gang pour la victoire.

Note : Il y a en fait eu un Royal Rumble expérimental en 1987, remporté par le One Man Gang, mais pour des raisons floues, il n'a jamais été reconnu par la WWE.



Le catcheur qui a remporté le plus de Royal Rumble matchs : "Stone Cold" Steve Austin, avec 3 victoires - 1997, 1998 et 2001.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com 01_rr_top25

Le Royal Rumble match est la parfaite stipulation pour un lutteur tel que The Texas Rattlesnake qui apour devise de ne jamais faire confiance à personne, car il s'agit d'un match dans lequel chaque catcheur combat uniquement pour lui-même. En 1997, Stone Cold, entré 5ème, prit avantage de la distraction des officiels qui ne virent pas son élimination par Bret "The Hitman" Hart, remontant sur le ring lors du carré final pour finir par éliminer le canadien (son dixième catcheur éliminé durant ce seul match) et remporter son premier Royal Rumble. Le Hall of Famer réitère l'exploit l'année suivante (étant le 24 ème entré) en éliminant The Rock après un Stone Cold Stunner pour la victoire.
En 2001, Austin est attaqué par Triple H alors qu'il entre dans le Royal Rumble (en 27ème position), Hunter se vengeant d'une précédente intervention du Rattlesnake. Il sera donc le dernier à entrer sur le ring, ce qui ne l'empêchera pas de gagner le match - et son title shot à WrestleMania par la même occasion - en faisant passer Kane par dessus la troisième corde (mettant fin à sa série de 11 éliminations).



Nombre de Superstars qui ont remporté deux Royal Rumble consécutifs : Trois - Hulk Hogan (1990-1991), Shawn Michaels (1995-1996) et "Stone Cold" Steve Austin (1997-1998)

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com HBK%20rumble2

Remporter un Royal Rumble est une tâche herculéenne en soi, mais le faire deux fois - et deux fois de suite - est presque impensable. Pourtant trois des Superstars les plus décorées de la WWE ont réalisé l'irréalisable, remportant deux Rumble matchs consécutifs sur leur chemin vers le Hall Of Fame de la WWE. Hulk Hogan fut le premier, remportant le Royal Rumble de 1990 (entré 25ème) en éliminant Mr. Perfect, puis le suivant (entré 24ème) en se débarrassant de Earthquake, qui était d'ailleurs à l'époque son rival. C'est ensuite Shawn Michaels qui a réalisé cet exploit en 1995 (alors qu'il était le premier entré !) où il avait failli perdre, sorti du ring par le British Bulldog (entré second, donc en même temps que lui), mais un seul pied de HBK avait touché le sol, ce qui n'était pas éliminatoire. Il remporte son second Rumble en 1996 (étant le 18ème entré) en éliminant Diesel.
Le troisième catcheur a avoir remporté deux Rumble matchs à la suite est bien entendu Stone Cold, comme évoqué au dessus.



Nombre de fois où le vainqueur du Royal Rumble a remporté son title shot, et donc un titre majeur, à WrestleMania : 12 fois.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com Sheamusrumble3

C'est seulement en 1993 que le vainqueur du Royal Rumble se voit récompensé par un title shot pour un titre majeur. Depuis 1993, 12 catcheurs ont réussi à remporter l'or au Grandest Stage of Them All, et beaucoup sont entrés dans la légende, ou sont destinés à le faire. Le premier fut donc Yokozuna en 1993, qui gagna le titre contre Bret Hart à WrestleMania IX. Hart récupèrera le titre au WrestleMania suivant contre ce même Yokozuna, grâce à sa victoire au Rumble de 1994 (il en était co-vainqueur avec Lex Luger). Parmi les autres vainqueurs de Rumble à avoir ensuite remporté un titre mondial, on compte Shawn Michaels(1996, contre Bret Hart), "Stone Cold" Steve Austin (1998 contre Shawn Michaels, il réitèrera l'exploit en 2001 contre The Rock), Triple H (2002, contre Chris Jericho), Brock Lesnar (2003, contre Kurt Angle), le défunt et "oublié" de la WWE Chris Benoit (2004, contre Triple H et Shawn Michaels), Batista (2005, contre Triple H), Rey Mysterio (2006, contre Randy Orton et Kurt Angle), The Undertaker (2007, contre Batista) et Sheamus, le dernier en date (2012, contre Daniel Bryan).

Note : Hulk Hogan avait remporté le Rumble, puis gagné le titre de la WWF en 1991 contre le sergent Slaughter, mais son Championship match n'était pas une récompense du Rumble.



Le catcheur qui a éliminé le plus de catcheurs en un seul Royal Rumble : Kane, avec 11 catcheurs éliminés - 2001.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com Kanerumble2

Le Royal Rumble est l'environnement rêvé pour une Superstar comme Kane, qui prospère dans le carnage. Lors du Royal Rumble match de 2001, The Big Red Monster a créé la plupart des dégâts de la soirée. Entrant en sixième, le Démon Préféré du Diable a explosé toute compétition se dressant devant lui, semant la destruction partout sur son passage. Comme évoqué précédemment, Kane a éliminé pas moins de 11 catcheurs au cours de la soirée, établissant un nouveau record (jusque là il était détenu par Hulk Hogan, qui comptait 10 éliminations lors du Rumble de 1989, et Stone Cold, qui avait égalisé le nombre de Hogan en 1997). Parmi ses victimes, on compte le champion Intercontinental qui a gardé son titre le plus longtemps dans toute l'histoire de la compagnie, The Honky Tonk Man, et The Most Electrifying Man in All of Entertainment, The Rock. Bien que Kane n'ai pas remporté le Rumble ce jour là (et n'a d'ailleurs jamais remporté ce match de toute sa carrière), son record d'élimination n'a encore jamais été battu, ou même égalé.


Le plus grand nombre de fois ou une même Superstar a été la dernière éliminé d'un Royal Rumble match : Deux.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com 33_rr08_1644

Il n'y a rien de plus frustrant pour une Superstar que d'arrivée au bout du parcours et de finir par se faire éliminer en tout dernier. C'est d'autant plus rageant quand ça arrive une seconde fois, et pourtant, quatre des Superstars les plus couronnées de succès à la WWE en ont fait l'expérience. Shawn Michaels, qui détient le record d'éliminations combinées sur l'ensemble des Royal Rumble, et a remporté ce type de match par deux fois, fut le premier à apprendre ce que ça fait (dernier éliminé en 1994 par Lex Luger, co-vainqueur du Rumble avec Bret Hart, puis en 2007 par The Undertaker). Le suivant fut le Big Show (dernier éliminé en 2000 par The Rock, et en 2004 par Benoit) puis John Cena (par Batista en 2005, et mothafuckin' Edge en 2010). Triple H, vainqueur du Rumble en 2002, fut le dernier éliminé en 2008 par John Cena, et en 2009 par Randy Orton. Heureusement pour eux, le Royal Rumble match n'est pas la seule clé du succès à la WWE.


Nombre de Superstars qui se sont éliminées elles-mêmes du Royal Rumble : Neuf.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com 16_rr_top25

Eh oui, pas moins de neuf Superstars ont pu avoir la distinction douteuse de s'auto-éliminer du Royal Rumble match, souvent pour des raisons connues d'elles-mêmes uniquement. Certains noms peuvent d'ailleurs apparaitre comme une surprise pour les fans : Andre The Giant s'enfuit du ring en 1989 quand il vit le serpent de Jake "The Snake" Roberts sur le ring, et "Macho Man" Randy Savage sortit volontairement du ring lors du Rumble de 1992, mais cette élimination fut ignorée. En 1997, Ahmed Johnson et Mil Mascaras se sont eux-même faits passer par dessus la troisième corde, ils furent imités par Kane (1999), Mick Foley (il s'élimine en éliminant Orton en 2004) et MVP (qui est passé par dessus la troisième corde en même temps qu'il y envoyait le Miz en 2010). Le... ahem, Hall Of Famer Drew Carey (unique compétiteur du Royal Rumble n'étant pas un catcheur) s'élimina tout seul en 2001, fuyant Kane qui venait d'entrer dans le match.


Catcheur qui a éliminé le plus de compétiteurs dans l'ensemble des Royal Rumble matches : Shawn Michaels - 39 éliminations.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com Hbkrumble23

Le Hall of Famer de la WWE Shawn Michaels n'est pas seulement Mr. WrestleMania. C'est aussi le catcheur qui détient le record d'éliminations sur la totalité des Royal Rumble matchs avec près d'une quarantaine de victimes au compteur, un accomplissement parmi tant d'autres dans le palmarès du Heart Break Kid. Pas étonnant, le Showstopper a quand même participé à 12 matchs de ce type, ce qui fait de lui le second catcheur sur le podium de ceux qui ont participé au plus de Royal Rumble. Si des catcheurs comme Steve Austin ou The Undertaker se sont dangereusement approché du record de Michaels, vu leur activité actuelle c'est probablement Kane et ses 35 éliminations sur l'ensemble des Royal Rumble qui a les plus grandes chances d'établir un nouveau record, surtout s'il retrouve sa forme de 2001.


Le plus grand nombre de fois où un même catcheur a fait partie du carré final : Cinq fois, par "Stone Cold" Steve Austin et Shawn Michaels.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com 17_rr99_6

A la vue de leur accomplissements lors des Royal Rumble matchs, Shawn Michaels et Steve Austin pourraient tous deux concourir pour le titre de plus grande Superstar du Royal Rumble. Le détenteur du record d'éliminations sur la totalité des Rumble et celui qui en a remporté le plus savent comment survivre à cette Battle Royal infernale et son rythme effréné, la preuve en est qu'ils furent tous deux parmi les quatre derniers catcheurs sur le ring à cinq occasions chacun.


Nombre de Superstars qui ont remporté le Royal Rumble dès leur première participation : Neuf.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com 07_rr93_5

La chance du débutant suffit parfois à faire la différence. Aussi surprenant que ça puisse paraitre, neuf Superstars ont gagne leur tout premier Royal Rumble, parmi lesquelles "Hacksaw" Jim Duggan (1988), Big John Studd (1989), Ric Flair (1992, en gagnant le match il remporta aussi le titre de la WWF alors vaquant), Yokozuna (1993), Lex Luger (1994), Mr. McMahon (1999), Brock Lesnar (2003), Chris Benoit (2004), et le dernier en date, Alberto Del Rio en 2011, seulement quelques mois après ses débuts à la WWE (en aout 2010).


Le numéro d'entrée porte bonheur, celui qui a été le plus grand nombre de fois le numéro du vainqueur : Le numéro 27, porté par quatre vainqueurs du Royal Rumble.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com Studdrumble2

Il n'est pas compliqué de réaliser que le nombre que l'on tire pour son entrée dans le Royal Rumble peut offrir de nombreux avantages aux catcheurs. Le plus logique est de penser qu'on est le plus avantagé lorsqu'on entre en dernier, qu'on se voit alors offrir une opportunité dure à louper. Pourtant, le chiffre qui s'est avéré le plus fructueux au cours de 26 années de Royal Rumble est le numéro 27. Quatre Superstar sont entrées à cette place et sont ressortis vainqueur du Rumble. Le premier d'entre eux fut Big John Studd en 1989, le second Yokozuna en 1993. L'année suivante, le numéro 27 porta chance au Hall of Famer Bret "The Hitman" Hart, qui remporta la Battle Royal aux côtés de Lex Luger. Ce nombre fit aussi le bonheur du lus grand vainqueur de Royal Rumble, Steve Austin, qui lors de son dernier Rumble en 2001 entrait 27ème.


Nombre de Superstars qui ont remporté le Royal Rumble en entrant en deuxième : Deux, Mr. McMahon (1999) et Rey Mysterio (2006).

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com 137_08_rr_1999

On parle bien souvent de l'exploit effectué par une Superstar lorsqu'elle tire le numéro 1 pour le Royal Rumble et en ressort vainqueur. Mais on oublie que le numéro 2 a tout autant de mérite, car les deux premiers numéros entrent en même temps sur le ring, et donc restent aussi dessus pendant la totalité du match. Et il y eut autant de Superstars qui ont remporté le Royal Rumble en étant premiers que de Superstars l'ayant fait en étant deuxièmes, c'est à dire deux. Le premier fut Mr. McMahon, qui remporta le Rumble de 1999 en ayant tiré le numéro 2, en éliminant le premier entré, à savoir "Stone Cold" Steve Austin. Le second fut Rey Mysterio, en 2006, établissant au passage le record du plus longtemps passé sur le ring au cours d'un Royal Rumble match avant de remporter la victoire. Comme quoi en ce qui concerne le Royal Rumble, finir deuxième n'est pas toujours une mauvaise chose.

Note : Les deux catcheurs à avoir remporté le Royal Rumble match en étant numéro 1 furent Shawn Michaels en 1995 et Chris Benoit en 2004.



Le plus long temps passé sur le ring au cours d'un Royal Rumble : 1 heure, 2 minutes et 12 secondes, par Rey Mysterio - 2006.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com Reyrumble2

Comme dit juste au dessus, en 2006, le Colibri remporte le Royal Rumble alors qu'il entre en seconde position dans le match. L'un des lutteurs les plus petits de la WWE a alors montré sa vraie valeur en ayant survécu aux 29 autres Superstars du match, faisant preuve d'une endurance à toute épreuve. The Littlest Big Man finit par éliminer Randy Orton après plus d'une heure de combat, et remporte un title shot à WrestleMania qu'il remportera (Orton sera d'ailleurs l'un de ses adversaires lors de ce match). Après sa victoire au Show des Shows, le high-flyer dédicacera sa victoire à son ami défunt, le Hall of Famer Eddie Guerrero.


Le plus court temps passé sur le ring pendant un Royal Rumble pour son vainqueur : 7 minutes et 19 secondes, par Edge - 2010.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com Rr_01312010rf_2040

Edge est connu pour être The Ultimate Opportunist, celui qui saisit chaque occasion d'avancer vers la gloire ce qu'il prouve en 2010. Après avoir raté une bonne parti de l'année 2009 à cause d'un blessure (le plombant en plein vol alors qu'il gagnait les ceintures unifiées par équipe avec Chris Jericho, avec qui il formait une énième équipe canadienne de grande classe) , The Rated-R Superstar a effectué son grand retour sur les rings en entrant 29ème du Rumble de 2010. Profitant de la fatigue de ses adversaires, il leur asséna à tous son fameux Spear, avant de jeter son ancien coéquipier Y2J du ring. Au bout d'un peu plus de 7 minutes, il fait passer John Cena par dessus la troisième corde et remporte le Rumble, et un shot pour le Grandaddy of Them All contre Jericho, qu'il perdra.


L'élimination au Royal Rumble la plus rapide : 1,9 secondes - Santino Marella par Kane, 2009.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com 04_rr_top25

The Warlord tristement célèbre pour avoir été éliminé le plus rapidement d'un Royal Rumble, se faisant expulser du ring, alors qu'il entrait 21ème, en deux secondes par Hulk Hogan lors du Royal Rumble de 1990. Il faudra attendre presque deux décennies pour voir une Superstar éjecter la moitié des Powers of Pain de son "trône". En effet, en 2009, alors que Santino Marella, bien satisfait de sa place de 28ème entrant dans le Royal Rumble, se fait directement sortir du ring alors qu'il s'y précipitait. Grâce à Kane, l'italien bat le record du Warlord en ayant passé 1 seconde et 9 dixièmes sur le ring, un temps des plus ridicules.



Le plus long Royal Rumble match : 1 heure et 10 minutes - 2011.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com 257_rr_01302011rf_2222

Le plus long Royal Rumble de l'histoire était aussi celui qui comportait le plus de catcheurs, ceci explique donc cela. Avec 10 catcheurs assoiffés de gloire, le Royal Rumble de 2011 comportait 40 compétiteurs, ce qui l'a fait durer une heure et dix minutes (à peine une minute de plus que le Rumble de 2002 qui ne comptait que 30 catcheurs). En 2011, CM Punk étant entré premier dans le Royal Rumble, et avait montré le plus d'endurance au cours du match, résistant à ses adversaires pendant une durée dépassant les 35 minutes. Le WWE Universe fut choqué par le retour surprise d'anciens champions du monde tels que Booker T ou Kevin Nash. Au final, le vainqueur fut le 38ème entrant, Alberto Del Rio, qui élimina Santino Marella pour remporter le droit d'affronter le champion du monde poids-lourd, Edge, pour sa ceinture à WrestleMania XXVII, sans succès


Le plus court Royal Rumble match : 33 minutes - 1988.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com 11_rr_top25

Là encore, il n'y a rien de surprenant dans le fait que le tout premier Royal Rumble fut aussi le plus court, dépassant à peine les 30 minutes. Le fait est qu'à l'époque, seulement 20 catcheurs pouvaient disputer ce match remporté par le Hall of Famer Jim "Hacksaw" Duggan. Le Royal Rumble s'aggrandira dès l'année suivante, acceptant alors 30 catcheurs, ce qui est toujours effectif aujourd'hui (à l'exception du Rumble à 40 de 2011), ce qui laisse suggérer que le Royal Rumble de 1988 restera définitivement ancré dans l'histoire de la WWE comme étant le plus court, sans non plus que l'on puisse l'affirmer.


Premier lutteur masqué à avoir remporté un Royal Rumble : Rey Mysterio - 2006.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com Mysteriorumble3

Ça peut paraitre difficile à croire, mais dans l'histoire du Royal Rumble, un seul et unique catcheur a remporté ce type de match en arborant un masque. Et sans surprise, il s'agit de The Ultimate Underdog, Rey Mysterio, qui peut ajouter ce fait à sa liste d'accomplissements lors du Royal Rumble de 2006, en plus du fait qu'il l'ait remporté en étant deuxième entré et en tenant plus d'une heure sur le ring.


La plus petite Superstar qui a participé à un Royal Rumble : Hornswoggle (4’4”) - 2011.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com Rr_01302011ej_1728

Il se trouve qu'il n'y a aucune limite de taille pour faire partie du Royal Rumble. Hornswoggle, mesurant près d'1 mètre 34 seulement, l'a prouvé lors du Royal Rumble de 2011 en entrant 23ème, à la surprise (déception ?) générale. Le leprechaun s'est mêlé à l'action sans reculer, allant jusque porter ce qui s'apparentait à un mini Attitude Adjustement sur Tyson Kidd, et s'associant à John Cena pour porter un double Five Knuckle Shuffle. Aidé par le leader de la Cenation, Hornswoggle ne tint qu'à peine une dizaine de minutes sur le ring, finalement ejecté hors du ring par le Brogue Kick dévastateur d'un Sheamus sans pitié tandis qu'il se tenait sur le coin du ring.


Nombre de Divas qui ont participé à un Royal Rumble : Trois - Chyna, Beth Phoenix et Kharma.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com Bethrumble2

En 26 ans de Royal Rumble, seulement trois Divas ont pu se mêler aux lutteurs masculins dans la gigantesque Battle Royal. On se souvient notamment de Beth Phoenix, en 2010, qui a effectué un véritable tour de force en usant de son charme pour éliminer le Great Khali, gréant la surprise, le Punjabi Warrior distrait par un baiser de la fourbe Glamazon. Ce qui donna raison au commentaire de Matt Striker, qui assurait alors qu'on ne peut "jamais faire confiance à une femme !". Les deux autres Divas à intégrer le Royal Rumble furent Chyna (en 1999 et 2000) et plus récemment Kharma (2012).


Le plus grand nombre d'apparitions consécutives au Royal Rumble : 13, par Kane.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com 15_rr_top25

Il n'y a bien que The Devil's Favorite Demon pour apprécier le nombre 13, souvent vu comme porte malheur. Ce nombre représente ses apparitions consécutives au Royal Rumble, Kane n'en n'ayant pas raté un seul de 1999 à 2011. C'est d'ailleurs plus que le nombre total d'apparitions tout court de Shawn Michaels, qui est celui qui a participé au plus grand nombre de Royal Rumble après le Big Red Monster (12 apparitions en tout pour HBK contre 15 pour Kane, qui avait des gimmicks différentes lors de ses deux autres Royal Rumble, en 1996 et 1997). Kane en a profité pour faire grimper son taux d'éliminations lors de la fameuse Battle Royal, entassant les corps de catcheurs parmi les plus imposants dans son parcours. Il n'a pourtant jamais triomphé lors du Rumble, bien que partant souvent favori grâce à ses exploits dans cette stipulation.


Le plus grand nombre de Superstars dans un Rumble : 40 compétiteurs en 2011.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com 17_rr_top25

On l'a déjà évoqué plus haut, si le Royal Rumble match fut historique pour diverses raisons (comme le fait qu'il ait été le plus long match de cette stipulation), c'est d'abord le nombre d'entrants dans la compétition qui a marqué les esprits, 10 catcheurs s'ajoutant aux 30 de base. Ainsi 40 catcheurs se sont battus pour une chance d'aller faire le Main Event à WrestleMania, rendant l'issue du match plus imprévisible que jamais. Ce nombre permit aussi l'apparition de Légendes telles que Booker T et Diesel sans qu'ils aient à voler les places de catcheurs du roster de l'époque, deux retours qui par la suite firent des vagues au sein de la WWE (Booker T s'est d'ailleurs plus tard installé pour de bon). Ce Rumble s'est terminé par une quasi-victoire de Santino Marella, qui déchanta bien vite lorsqu'Alberto Del Rio l'élimina pour remporter le match.


Nombre de Hall of Famers de la WWE qui ont été les premiers éliminés d'un Royal Rumble match : Quatre - Koko B. Ware, Ted DiBiase Sr, Shawn Michaels et Ric Flair.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com 20_rr_top25

On l'a suffisamment répété, durant le Royal Rumble, c'est chacun pour sa peau. Et parfois, même les plus grands se font avoir par leur propre jeu. Ainsi Koko B. Ware (introduit au Hall of Fame en 2009), entré en deuxième au Rumble de 1990, en fut le premier éliminé, par le "Million Dollar Man" Ted DiBiase, qui lui était le premier entré de ce Rumble. Ce même DiBiase (intronisé au Hall of Fame en 2010) fut éliminé le premier lors du Royal Rumble de 1992, par The British Bulldog qui était entré avec lui (Bulldog était le #1, DiBiase le #2). Il fallu attendre 2003 pour voir Shawn Michaels (intronisé au Hall of Fame en 2011) entrer et sortir premier du Royal Rumble, attaqué férocement par le second entrant, Chris Jericho, qui avait profité d'une distraction du Showstopper par Christian. Puis en 2007, Ric Flair (intronisé au Hall of Fame en 2008 puis en 2012 avec le reste des Four Horsemen), à l'instar de Michaels, entra et sortit du Rumble premier, éjecté par Edge (entré en cinquième position).


Le plus grand nombre d'apparitions pour un seul catcheur dans un même Royal Rumble match : Trois, par Mick Foley.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com 21_rr_top25

Il est extrêmement rare de voir un même catcheur faire son entrée plusieurs fois dans un seul Royal Rumble, et pourtant Mick Foley, grâce à ses talents pour se déguiser a su exploiter la faille en apparaissant dans le Rumble de 1998sous trois de ses gimmicks : Cactus Jack (#1, éliminé en deuxième par Chainsaw Charlie), Mankind (#16, éliminé en 7ème par Goldust) et Dude Love (#28, éliminé en 26ème par Faarooq). Un stratagème astucieux qui n'a néanmoins pas payé, Austin remportant la victoire cette année là. Mais la question qui se pose est "que ce serait-il passé si un des trois "visages de Foley" était encore sur le ring au moment où le suivant était appelé à entrer dans le match ?"


Nombre de fois ou les deux premiers entrants d'un Royal Rumble furent les champions majeurs lors du Royal Rumble suivant : une seule.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com 18_rr_top25

Entrer premier ou second dans un Royal Rumble match place généralement les catcheurs dans une situation des plus désavantageuses. Pourtant parfois, le destin a un plan plus grand pour eux, sur le long terme. Lors du Royal Rumble de 2011, CM Punk entra premier dans le Main Event, suivi de près par Daniel Bryan. Bryan tint 20 minutes avant que Punk ne l'élimine, et le Straightedge continuera à lutter encore 15 minutes jusqu'à ce que Cena ne mette fin à ses chances de remporter le Rumble. Et pourtant, un an plus tard, Daniel Bryan est champion du monde poids-lourd pour le Royal Rumble 2012, ou il défait Mark Henry et le Big Show dans un match en cage, tandis que Punk affronte et bat Dolph Ziggler en tant que WWE Champion, titre qu'il n'a toujours pas perdu depuis. The Best in the World fera son entrée lors du Royal Rumble 2013 une nouvelle fois en tant que champion de la WWE.
Sources :
- http://www.wwe.com/shows/royalrumble/top-25-royal-rumble-match-statistics/,
- Wikipedia En. (précisions et autres informations supplémentaires).
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 16661
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com Empty
MessageSujet: Re: 25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com   25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com EmptyVen 25 Jan - 22:06

Jim qui poste un article ?! O___O
Mer... mer... oh ! Wait !....
Citation :
Sources :
- http://www.wwe.com/shows/royalrumble/top-25-royal-rumble-match-statistics/
Ah, je comprends mieux à présent !
*sort*


Un très grand merci pour cette traduction détaillée et l'ajout de connaissance à cet article infiniment complet.
Le Royal Rumble Match est ma stipulation de match préférée, pour rien au monde je ne la louperai (et c'est pour ça que j'ai tous les RR Matchs sur mon PC Cool ). C'est un match à suspense du début à la fin : qui va se faire éliminer ? Qui va entrer ? Faîtes vos pronostics !

Cet article est un beau condensé de la vidéo post-Royal Rumble Match que l'on a chaque année. Donc on va se retaper la même chose ce dimanche. Razz

Il y a une catégorie qui sert à rien quand même : celle du vainqueur masqué. x)

Sinon, deux grands noms ressortent dans plusieurs catégories : Shawn Michaels et Kane. Ils ont créé l'histoire du RR Match, surtout Kane pour ses 11 éliminations de 2001 et ses 13 participations consécutives.

Parmi les records qui peuvent être brisés dans cette liste, je ne pense pas qu'un lutteur gagnera 4 fois le RR Match (en fait personne ne fera comme SCSA, 3 victoires). Par contre, le record d'élimination totale détenu par HBK, je pense et j'espère voir Kane faire mieux. Avec un peu de chance, il peut encore participer à 3 ou 4 RR Matchs, donc c'est largement envisageable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JiminiFrog
Administrateur
Administrateur
JiminiFrog


Messages : 10811
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : Incarcéré pour le meurtre de mon cousin Jimbaboué.

25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com Empty
MessageSujet: Re: 25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com   25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com EmptySam 26 Jan - 19:00

|Al3x| a écrit:
Jim qui poste un article ?! O___O
Mer... mer... oh ! Wait !....
Citation :
Sources :
- http://www.wwe.com/shows/royalrumble/top-25-royal-rumble-match-statistics/
Ah, je comprends mieux à présent !
*sort*

Arrêteuh, j'ai failli mourir 6 fois en le faisant. è_è

J'ai même cherché sur Wiki toutes les éliminations de Michaels et Kane une par une car différentes sources donnaient des chiffres différents (39, 40 ou 41 pour HBK, 35 - 36 - 37 pour Kane). Sauf que j'ignorais que Kane avait "Rumblé" sous d'autres gimmicks que celle qu'il a encore à ce jour (en 96 il avait celle du dentiste si j'me trompe pas et en 97 celle d'un fake Diesel) lors de mon compte, et j'crois m'être mélangé les pinceaux en comptant celles de Michaels, et flemme de recompter. Du coup j'ai déprimé, j'ai abandonné, je me suis noyé dans l'alcool, j'ai tenté de me suicider, le chat du voisin m'a vu juste avant et m'a sauvé la vie, j'suis allé en désintox', puis je suis sorti et je me suis remis au boulot (le tout en deux heures Razz). Au final j'ai donc choisi les chiffres donnés par la WWE elle-même, vu que c'est la plus fiable et de loin, mais j'avais quand même un doute, convaincu que Michaels avait atteint les 40.

Sinon moi aussi j'ai buggué sur la catégorie du catcheur masqué, 'y avait sans doute plus intéressant à offrir que cette information un peu aléatoire.^^

J'ai bien aimé aussi la façon dont la WWE s'est arrangé pour éviter de sortir de nom de Benoit, genre quand il faisait partie d'un groupe au lieu de mettre tous les catcheurs l'article disait "parmi lesquels" (genre on va juste avoir quelques noms mais pas tous), puis mettait tous les catcheurs concernés sauf Benoit. Puis bien sûr le fait qu'elle évite de parler des catcheurs qui ont gagné le Rumble en étant #1 pour se concentrer sur les #2 (ceci dit l'argument du "ça revient au même puisqu'ils rentrent en même temps" est très pertinent).

En tout cas c'est bien parce que du coup, j'en ai appris des conneries en écrivant tout ça. x)

C'est marrant aussi comme le nom de Kane est lié à cette stipulation alors qu'il ne l'a jamais remportée. Maximum de participations au Rumble, maximum de participations consécutives (il en a pas loupé un de 99 à 2011 quand même :O), puis plus grand nombre d'éliminations en un Rumble (et pas loin du record d'éliminations détenu par Michaels).

Je me demande bien quelles stats seront mises en danger cette année. Kane pourrait mettre en péril celui des 39 éliminations de Michaels (il est à quatre éliminations d'égaliser, ce qui est largement faisable), quelqu'un du genre de Ryback s'approcher dangereusement des 11 éliminations de Kane peut-être aussi, histoire de rappeler la dangerosité du Big Hungry car ses défaites répétitives ont quand même amoché l'impression d'invincibilité qu'il donnait. Mais pour le reste je vois mal quels autres records pourraient être en danger^^
Revenir en haut Aller en bas
http://f-o-w.catchforum.fr/forum
Contenu sponsorisé





25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com Empty
MessageSujet: Re: 25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com   25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25 statistiques étonnantes du Royal Rumble - WWE.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possible affiche du Royal Rumble !
» Royal Rumble 2012
» [WWE] Royal Rumble 2012
» Royal Rumble 2014
» Royal Rumble 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-Of-Wrestling :: Le Catch :: Discussions-
Sauter vers: